Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

PPL, trop d'exercices ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1769

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Depuis quelque temps, j'avais reprit un entrainement en SPLIT, tout simple, basique. Avant ça, je faisait du PPL (Push Pull Legs) et je doit avoué que ça me manque, car j'ai beaucoup aimé ce genre d'entrainement et surtout pour travailler chaque muscle 2 fois par semaine, d'une façon différente. La raison pour la quel j'avais arrêter le PPL, c'est surtout parce que je n'arrivai que très rarement a fini mes séances, tout simplement car j'était HS. Par exemple, pour ma séance PUSH donc Pec/Epaules/Triceps, j'avais 3 exo pour les pec, 2 (voir 3) pour les epaules, et 2 pour les triceps. Ce qui faisait 7 (ou 8) exercices au total (comme la plus part des PPL que j'ai pu voir), et en général apres les épaules je n'en pouvais plus. On dit toujours que en faire trop ne sert a rien, et je suis d'accord. Mais en faire moins, serait-il mieux ? Car en plus d'avoir du mal a finir mes séances, et bien le manque de motivation était de plus en plus présent.. Avec le temps j'ai remarquer que j'était motivé et vraiment en forme quand mes séances était courte, intense, avec des superset. 

Donc voici ma question; Est ce que 1 seul exercices (voir 2, pour les gros muscles) suffirait par séance en PPL ? Sachant que le muscle sera travailler 2 fois dans la semaine. Du genre:

Séance PUSH:

Développé Couché

Ecarté poulie vis à vis

Développé militaire

Elévation latérale

Barre au front

(Peut-être un 6eme exo pour enchainé ?)

 

Surtout que le tout serait en superset (DC avec écarté, DM avec les élevations). Ce qui donnerai une séance courte, mais intense.

Enfin voilà, en esperant avoir était assez claire :)

 

J'attend vos avis :)

 

 

 

Link to post

Il se peut tout simplement que tu dois faire un deload ou baisser tes charges pour relancer la progression.

Si t'es du genre à forcer et aller à l’échec à chaque fois c'est normal.

 

Par rapport à ta question, je dirais oui SI tu bosses le muscle en question au moins une 2e fois dans la semaine. C'est ce que je fais et ça marche:

 

1 exos de pec par séance - 2 fois par semaine ---> je progresse autant en volume qu'en force.

2 exos de dos par séance  - 2fois par semaine 

 

Apprend à planifier tes progressions. 

 

Essaye d'abord et tu verras, il y a que toi qui verras si ça marche ou pas.

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Create New...