Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

PPL, trop d'exercices ?

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Depuis quelque temps, j'avais reprit un entrainement en SPLIT, tout simple, basique. Avant ça, je faisait du PPL (Push Pull Legs) et je doit avoué que ça me manque, car j'ai beaucoup aimé ce genre d'entrainement et surtout pour travailler chaque muscle 2 fois par semaine, d'une façon différente. La raison pour la quel j'avais arrêter le PPL, c'est surtout parce que je n'arrivai que très rarement a fini mes séances, tout simplement car j'était HS. Par exemple, pour ma séance PUSH donc Pec/Epaules/Triceps, j'avais 3 exo pour les pec, 2 (voir 3) pour les epaules, et 2 pour les triceps. Ce qui faisait 7 (ou 8) exercices au total (comme la plus part des PPL que j'ai pu voir), et en général apres les épaules je n'en pouvais plus. On dit toujours que en faire trop ne sert a rien, et je suis d'accord. Mais en faire moins, serait-il mieux ? Car en plus d'avoir du mal a finir mes séances, et bien le manque de motivation était de plus en plus présent.. Avec le temps j'ai remarquer que j'était motivé et vraiment en forme quand mes séances était courte, intense, avec des superset. 

Donc voici ma question; Est ce que 1 seul exercices (voir 2, pour les gros muscles) suffirait par séance en PPL ? Sachant que le muscle sera travailler 2 fois dans la semaine. Du genre:

Séance PUSH:

Développé Couché

Ecarté poulie vis à vis

Développé militaire

Elévation latérale

Barre au front

(Peut-être un 6eme exo pour enchainé ?)

 

Surtout que le tout serait en superset (DC avec écarté, DM avec les élevations). Ce qui donnerai une séance courte, mais intense.

Enfin voilà, en esperant avoir était assez claire :)

 

J'attend vos avis :)

 

 

 

Share this post


Link to post

Il se peut tout simplement que tu dois faire un deload ou baisser tes charges pour relancer la progression.

Si t'es du genre à forcer et aller à l’échec à chaque fois c'est normal.

 

Par rapport à ta question, je dirais oui SI tu bosses le muscle en question au moins une 2e fois dans la semaine. C'est ce que je fais et ça marche:

 

1 exos de pec par séance - 2 fois par semaine ---> je progresse autant en volume qu'en force.

2 exos de dos par séance  - 2fois par semaine 

 

Apprend à planifier tes progressions. 

 

Essaye d'abord et tu verras, il y a que toi qui verras si ça marche ou pas.

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...