Jump to content
Anthoony

PPL, trop d'exercices ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
908

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Depuis quelque temps, j'avais reprit un entrainement en SPLIT, tout simple, basique. Avant ça, je faisait du PPL (Push Pull Legs) et je doit avoué que ça me manque, car j'ai beaucoup aimé ce genre d'entrainement et surtout pour travailler chaque muscle 2 fois par semaine, d'une façon différente. La raison pour la quel j'avais arrêter le PPL, c'est surtout parce que je n'arrivai que très rarement a fini mes séances, tout simplement car j'était HS. Par exemple, pour ma séance PUSH donc Pec/Epaules/Triceps, j'avais 3 exo pour les pec, 2 (voir 3) pour les epaules, et 2 pour les triceps. Ce qui faisait 7 (ou 8) exercices au total (comme la plus part des PPL que j'ai pu voir), et en général apres les épaules je n'en pouvais plus. On dit toujours que en faire trop ne sert a rien, et je suis d'accord. Mais en faire moins, serait-il mieux ? Car en plus d'avoir du mal a finir mes séances, et bien le manque de motivation était de plus en plus présent.. Avec le temps j'ai remarquer que j'était motivé et vraiment en forme quand mes séances était courte, intense, avec des superset. 

Donc voici ma question; Est ce que 1 seul exercices (voir 2, pour les gros muscles) suffirait par séance en PPL ? Sachant que le muscle sera travailler 2 fois dans la semaine. Du genre:

Séance PUSH:

Développé Couché

Ecarté poulie vis à vis

Développé militaire

Elévation latérale

Barre au front

(Peut-être un 6eme exo pour enchainé ?)

 

Surtout que le tout serait en superset (DC avec écarté, DM avec les élevations). Ce qui donnerai une séance courte, mais intense.

Enfin voilà, en esperant avoir était assez claire :)

 

J'attend vos avis :)

 

 

 

Share this post


Link to post

Il se peut tout simplement que tu dois faire un deload ou baisser tes charges pour relancer la progression.

Si t'es du genre à forcer et aller à l’échec à chaque fois c'est normal.

 

Par rapport à ta question, je dirais oui SI tu bosses le muscle en question au moins une 2e fois dans la semaine. C'est ce que je fais et ça marche:

 

1 exos de pec par séance - 2 fois par semaine ---> je progresse autant en volume qu'en force.

2 exos de dos par séance  - 2fois par semaine 

 

Apprend à planifier tes progressions. 

 

Essaye d'abord et tu verras, il y a que toi qui verras si ça marche ou pas.

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...