Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

PPL, trop d'exercices ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1352

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Depuis quelque temps, j'avais reprit un entrainement en SPLIT, tout simple, basique. Avant ça, je faisait du PPL (Push Pull Legs) et je doit avoué que ça me manque, car j'ai beaucoup aimé ce genre d'entrainement et surtout pour travailler chaque muscle 2 fois par semaine, d'une façon différente. La raison pour la quel j'avais arrêter le PPL, c'est surtout parce que je n'arrivai que très rarement a fini mes séances, tout simplement car j'était HS. Par exemple, pour ma séance PUSH donc Pec/Epaules/Triceps, j'avais 3 exo pour les pec, 2 (voir 3) pour les epaules, et 2 pour les triceps. Ce qui faisait 7 (ou 8) exercices au total (comme la plus part des PPL que j'ai pu voir), et en général apres les épaules je n'en pouvais plus. On dit toujours que en faire trop ne sert a rien, et je suis d'accord. Mais en faire moins, serait-il mieux ? Car en plus d'avoir du mal a finir mes séances, et bien le manque de motivation était de plus en plus présent.. Avec le temps j'ai remarquer que j'était motivé et vraiment en forme quand mes séances était courte, intense, avec des superset. 

Donc voici ma question; Est ce que 1 seul exercices (voir 2, pour les gros muscles) suffirait par séance en PPL ? Sachant que le muscle sera travailler 2 fois dans la semaine. Du genre:

Séance PUSH:

Développé Couché

Ecarté poulie vis à vis

Développé militaire

Elévation latérale

Barre au front

(Peut-être un 6eme exo pour enchainé ?)

 

Surtout que le tout serait en superset (DC avec écarté, DM avec les élevations). Ce qui donnerai une séance courte, mais intense.

Enfin voilà, en esperant avoir était assez claire :)

 

J'attend vos avis :)

 

 

 

Link to post

Il se peut tout simplement que tu dois faire un deload ou baisser tes charges pour relancer la progression.

Si t'es du genre à forcer et aller à l’échec à chaque fois c'est normal.

 

Par rapport à ta question, je dirais oui SI tu bosses le muscle en question au moins une 2e fois dans la semaine. C'est ce que je fais et ça marche:

 

1 exos de pec par séance - 2 fois par semaine ---> je progresse autant en volume qu'en force.

2 exos de dos par séance  - 2fois par semaine 

 

Apprend à planifier tes progressions. 

 

Essaye d'abord et tu verras, il y a que toi qui verras si ça marche ou pas.

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
×
×
  • Create New...