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Catherine

Programme entraînement

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Bonjour, 

Depuis quelques temps, j'ai décider de recommencer à m'entrainer. Cependant, j'ai de la difficulté à me faire un programme d'entrainement. Je suis inscrite a un gym, mais je n'y vais que 2-3 fois semaine, car je ne sais pas quoi faire comme exercices. Voici quelle sont mes objectifs: avoir un bon cardio à nouveau, renforcir mon corps (abdos, jambes, cuisses, fesses, dos).... J'aime travailler fort pour me dépasser. Je le sais très bien que l'alimentation est importante , mais j'ai commencer à bien manger il y a maintenant 1 ans.

 

J'attends de vos conseils

Merci en avance

Catherine

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Il y a 11 heures, Catherine a dit :

Oui c'est ce que j'ai fais, je lis également beaucoup sur le site!!

 

 

Et tu n'as rien trouvé qui pourrait t'aider à faire un programme ni choisir des exercices?

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    foodspring-art-haut

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    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
    • Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation. Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus. Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing. Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 
    • Salut à tous ! Me revoilà pour un nouveau sujet sur les Tractions !   J'ai bien suivit les conseils de @Juju et @Fulbodius et donc j'ai utiliser les élastiques.   Je faisais au départ 5 séries de 5 tractions et pour l'instant je fais 5 série de 10, 10, 10, 9 et 8 tractions 3  fois par semaine.   Mon max était de 2 maintenant j'en fait 5.   Aussi au début je faisais 89 kg et maintenant 80kg, j'ai donc perdu 9kg en 3 mois.   Est-ce que vous me conseiller de passer à l'autre élastique ou bien j'attends d'atteindre les 10 tractions pour le deux dernières séries ?   @Johnraj Concernant la protéine j'ai diminué mon apport comme tu me l'avais conseiller et j'ai aussi mis dans mon entrainement du rowing inversé. Sinon je pense aussi acheter de la BCAA tu en penses quoi ? Mais je ne sais pas laquelle prendre 3.2.1 ect... et comment on la prends et a quelle moment de la journée ?   Lundi dernier j'ai réussi a faire 5 tractions et demi et je pensais pas à 6 cette semaine mais j'en ai fait que 5 donc j'ai perdu 0.5 tractions. Est-ce que c'est normal ? J'avoue que j'ai dormis que 6 heure et mal mangé aussi. Ça peut jouer vous pensez ?   Merci d'avance pour vos réponses les gars !    
    • Salut dans un premier temps fait un rééquilibrage alimentaire, met toi en léger déficit calorique et mathématiquement tu perdras du poids sans même faire du sport. Une fois que tu auras perdu une dizaine de kilos au bout de environ 5semaine fait du vélo chez toi. Tes dépenses calorique vont augmenter et tu va perdre du poids un peu plus rapidement.Au bout de 10 à 15 semaines tu auras perdu 20 kilos et tu commenceras à faire de la musculation chez toi, tu va apprendre les bases et te muscler tout doucement, ce qui va augmenter ton métabolisme, ainsi tu brûleras encore plus de calories dans la journée même au repos. C'est ainsi que tu arriveras tout naturellement vers un poids d'environ 100kg d'ici cet été, sans effort particulier.
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