Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

muscu03

Matériel de musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2143

Top Posters


Recommended Posts

840 euros :20:, je veux que ce soit un problème!!!! 

113x70x20 et 22kg, encombrant et lourd, je ne pense pas que ce soit le truc que tu trimbale partout.

 

je préfère de loin la TRX, 30euros en 1er prix, 436g et tu fais autant de choses. je trimbale la mienne dans mon sac du boulot, dans mon sac de voyage, partout quoi.

 

bref, je ne t'encourage pas a acheter cet appareil. 

 

Link to comment

Bonsoir,

Je n'étais pas au courant du trx,c'est bien pour emporter partout.

Sinon en matériel,pour la maison je pensais investir une cage à crossfit avec un banc à part.

La poulie est elle indispensable ?

Je travaille mes séances depuis 2 ans avec barres, haltères,le trx apporte des bons résultats ?

Link to comment
Il y a 9 heures, muscu03 a dit :

La poulie est elle indispensable ?

non

il faut te poser les bonnes questions, les objectifs, les besoins, les moyens, et les goûts.

une cage coûte environ, au plus simple et au moins cher 500 euros, c'est pas rien. plus elles sera complète plus elle sera chère, ce qui va de soi. as-tu besoin de tout? si tu n'aimes pas le travail a la poulie, quel intérêt d'en avoir une? 

une cage prend une place conséquente, vérifies bien la place dont tu disposes, sans oublier la hauteur plafond.

 

pour la TRX, oui ça donne de bons résultats, avec le temps tu apprends a travailler avec, l'angle avec lequel tu positionnes et la vitesse a laquelle tu travailles, varient l'intensité. le travail en équilibre t'oblige a gainer.

mais il est bien évident que ça a ses limites, ça ne peut pas remplacer des charges lourdes, et c'est pas le même travail non plus.

 

Link to comment

Bonsoir,

Après réflexion,j'ai décidé d'investir dans du matériel durable!

J'ai opté pour une cage à squat avec poulie haute et basse,barre de traction,barre à dips.

Un banc inclinable,une grande barre ,les haltères et les poids je les avais déjà.

Cette cela fait un certain investissement (j'avais mis de l'argent de côte )mais je pense y amortir sur la durée.

Sachant que un abonnement en salle coûte chère !

41EW4DZV31L._SY400_.jpg

71vqJwrqxxL._SL1500_.jpg

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...