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PHIL16

LAYERS SYSTEM (Thibaudeau)

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il y a 3 minutes, Pipou a dit :

ah ben voilà, je comprend mieux ton carnet et d'où vient ta feignantise ;)

merci pour ce partage.

 

Hé hé, franchement outre le fait de ne pas changer d'atelier (ce qui me va bien?) j'obtiens une vrai pu..in de congestion et des courbatures d'un autre monde, et je dois dire que je n'y étais plus habitué. Vraiment nickel 

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à l’instant, Patrickd a dit :

Je le tenterais bien à l'occasion.

Vraiment c'est assez bluffant au niveau sensation. J'ai commencé cette méthode d'une part parce que j'adore tester les méthodes, ensuite parce que c'est Thibaudeau et encore ensuite avec mon âge avançant le recrutement d'un max de fibres avec une bonne congestion m'intéressait , en effet il est difficile de conserver des pecs ou des bras (par exemple) en prenant de l'âge. Sauf a aller chercher loin. 

Je suis en train d'essayer de caler une progression sur plusieurs mois en y incluant le Layers System et deux autres methodes  d'un autre canadien réputé. Je ferai un nouveau sujet sur ces deux autres principes,  ça peut intéresser. 

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a mi parcours sur la méthode ( 3 semaines ) petit retour.

donc, déjà pour situer, je suis une femme, 55 ans, qui bosse la nuit, 3 ans de fonte, les derniers mois un peu ( beaucoup ) a la dérive avec perte de poids, de force etc.

sur cette méthode, je n'ai fait que squat, SDT, DC et DM

-pour ce qui est de la force, j'ai déjà atteint ( ou presque ), voir dépasser mes PR.

-pour le volume, surprenant au niveau des pecs. mon arrière train faisant grève pour le moment je peux pas en parler, peut-être faudrait-il que je l'isole avec cette méthode, a réfléchir. les cuisses n'ont pas bougées. 

- au niveau sensation, ben........je peux pas dire courbatures ou congestion, mais je me sens toute drôle a la fin :ko4:

- je ne fais pas souvent le 5ème exos car j’enchaîne sur un cours co qui est en rapport.

 

séances d'environ 45mn, le fait de ne faire qu'un seul exo est effectivement intéressant, on reste bien dedans. ça demande pas mal d'énergie quand même, et si au début je pensais m’ennuyer, pas du tout, si les 1eres reps semblent faciles, plus j'avance dans la séance, plus c'est dur et plus je me demande dans quel coté obscur de la chose je me suis embarquée, mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!  

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Le 14/10/2017 at 11:17, PHIL16 a dit :

@Pipou par rapport a ce que tu disais sur ton carnet concernant le bench press, il faudrait que tu essaies avec un autre exo type développé haltères. 

je sens venir dans ma petite cervelle comme un air de frustration 

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à l’instant, Pipou a dit :

je sens venir dans ma petite cervelle comme un air de frustration 

Si tu bloques sur cet exo de manière mécanique,  soit tu l'abandonne un moment et tu travailles un autre exo, soit tu travaille de manière a améliorer ta technique et casser ce blocage biomécanique qui te gêne. En ce cas travail en floor press, travail en explosif avec au besoin élastique et le développé couché haltère est très bien pour voir ce qui te gêne. Quelques temps de spécifiques en plus du reste tu devrais voir pourquoi ça coince. D'autant que ces trois mouvements travailleront aussi tes pectoraux....... 

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il y a 1 minute, PHIL16 a dit :

Si tu bloques sur cet exo de manière mécanique,  soit tu l'abandonne un moment et tu travailles un autre exo, soit tu travaille de manière a améliorer ta technique et casser ce blocage biomécanique qui te gêne. En ce cas travail en floor press, travail en explosif avec au besoin élastique et le développé couché haltère est très bien pour voir ce qui te gêne. Quelques temps de spécifiques en plus du reste tu devrais voir pourquoi ça coince. D'autant que ces trois mouvements travailleront aussi tes pectoraux....... 

je le sais ce qui gêne, tout mon coté gauche coince a un moment, le DC est l'exos où c'est le plus flagrant. mais je vais suivre tes conseils et faire développé haltères, je reprendrais le DC plus tard. 

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Lorsqu'il explique le Layers comme je l'ai rapporté, il indique que l'on peut moduler comme on le souhaite.  En gardant la philosophie du principe. 

Et sinon tu progresses avec ?  Ou c'est juste ton goût immodere pour la torture qui te fait continuer. 

Perso j'attendais avec impatience la séance suivante tellement elle me mettait minable et ça c'est bon. 

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A vrai dire les deux, je progresse ça c'est indéniable mais c'est pas ma motivation principale 😋 Ce qui me plaît avant tout c'est cette sensation de violence, chaque module paraît infranchissable. Pour finir ce type de séance t'es obligé d'être focus. C'est tellement dur, que tu remet en question ta motivation, genre " putain, qu'est-ce que je fout là " mais tu y arrive reps après reps. Ce programme est une guerre avec soi-même. Ce programme à été pour moi LA réponse.

Edited by May
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    • bonjour je vous donne un lien pour vous donnez une chance de perte de poids en ecoutant de la musique       https://shrinke.me/wKl2osS bon courage a vous et bonne chance
    • bonjour je https://shrinke.me/R4CBcroix avoir trouvez une solution pour vous je pense sincerement qu elle https://shrinke.me/a0qP       vohttps://shrinke.me/JR3HAH         ushttps://shrinke.me/R4CB    je vous donne plusieurs lien  bon courage et bonne journee
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
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