Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Vincent18

Musculation et rugby

Recommended Posts

Bonjour, je me présente je m'appelle Vincent j'ai 25 ans je mesure 1.70 mpour 78kg.

Je pratique le rugby depuis l'age de 6ans.

Mon problème est le suivant :

J'aimerais allier mon sport qui est le rugby avec la musculation mais je ne parviens pas à avoir de bon résultats( aucune perte de graisse et peu de gain en puissance).

Donc j'aimerais être éclairer pour pouvoir mettre en place un programme (musculation et alimentation ) qui me permette de gagner en puissance et en explosivité tout en continuant à pouvoir m'entrainer normalement.

A savoir que mes entrainements de rugby sont le mercredi et le vendredi avec match le dimanche.

J’espère avoir été clair dans mon explication et je remercie par avance au gens qui me répondront.

Share this post


Link to post

Étant sportif depuis de nombreuses années, je pense que ton problème vient plutôt de l'alimentation.

Ce qui serait bénéfique c'est de noter avec les quantités ce que tu manges sur une journée pour te rendre compte du nombre de calories consommées.

Je fais 1m73 pour 72 kg donc je pense que tu peux perdre facilement 5 kilos de gras en faisant simplement attention quelques semaines.

Share this post


Link to post

Depuis maintenant 3 semaines j'ai radicalement changer mon alimentation.

 

-Petit déjeuner : une tranche de blanc de poulet 1 oeuf et 20gr de fromage à pâte dur.

-Collation: une tranche de blanc de dinde et quelque amande

-Midi: 100gr de viande blanche/poisson

Avec 50gr de riz et légume à volonté et un fruit.

-Collation(1h avant leffort): en fonction de ma faim un fruit ou une tranche de blanc de poulet avec des amande.

-Soir : un steak avec 6ogr de pâtes et légumes à volonté.  

Les repas sont agrémenté avec de l'huile d'olive 

 

J'ai perdu 2kg en trois semaines est ce bon signe ? 

Pour les jours de musculation  ou je n'ai pas d'entraînements est ce que je dois axė mes séances sur des courtes repetitions  avec des charges lourdes ou à l'inverse ? 

 

 

Share this post


Link to post

"sur le papier" c'est pas mal du tout ! N'hésite pas à varier les sources de viandes/poissons et de bonnes graisses (huile d'olive, colza, etc.) 

La quantité de glucides est correcte, -2kg en 3 semaines c'est très bien :) 

 

Pour les jours que de musculation, le mieux est de varier (des séances lourdes, axé cardio, puissance, etc) afin de travailler le maximum de fibre et d'être complet ;) 

Share this post


Link to post

Au niveau de mes  séances de musculation qui se font le lundi  mardi et jeudi  (je me laisse le samedi en repos) il vaut mieux que je travaille en split  body ou en full body.

Dans mon cas où je veux de la perte de graisse et un gain de puissance.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • j'arrive pas a faire plus claire pourtant ... j'ai lu que les oeufs cru n'était pas forcément bon pour la santé j'ai donc demander un avis la dessus, ensuite je viens de commencer donc j'augmente progressivement de plus ce n'est pas un repas ou autre c'est juste une collation    pour finir je suis étudiant donc je peux actuellement pas me permettre de manger 20 oeufs par jour et 1kg de poulet voilà
    • Bref j'ai toujours du mal à comprendre la question... Par rapport aux oeufs,..Quand je mange une omelette...je prend une douzaine d'oeufs.. Pour moi ce que tu décris c'est ce que je mange en dessert.. La nourriture c'est le carburant de ton entrainement..
    • salut, Malheureusement la peau ne se retend pas...c'est le problème de l'obésité morbide..seule la chirurgie plastique pourra t'aider..
    • Salut à toi ^^   Je pensais un avis général sur "la collation liquide" si ça peut être bien une fois par jour, quotidiennement ? si on assimile aussi bien les micro nutriments que en mangeant les aliments normalement   et savoir si au niveau des aliments proposé c'était correct surtout vis a vis de l'oeuf 
    • Salut, On est censé donner un avis par rapport à quoi ?
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...