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Vincent18

Musculation et rugby

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Bonjour, je me présente je m'appelle Vincent j'ai 25 ans je mesure 1.70 mpour 78kg.

Je pratique le rugby depuis l'age de 6ans.

Mon problème est le suivant :

J'aimerais allier mon sport qui est le rugby avec la musculation mais je ne parviens pas à avoir de bon résultats( aucune perte de graisse et peu de gain en puissance).

Donc j'aimerais être éclairer pour pouvoir mettre en place un programme (musculation et alimentation ) qui me permette de gagner en puissance et en explosivité tout en continuant à pouvoir m'entrainer normalement.

A savoir que mes entrainements de rugby sont le mercredi et le vendredi avec match le dimanche.

J’espère avoir été clair dans mon explication et je remercie par avance au gens qui me répondront.

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Étant sportif depuis de nombreuses années, je pense que ton problème vient plutôt de l'alimentation.

Ce qui serait bénéfique c'est de noter avec les quantités ce que tu manges sur une journée pour te rendre compte du nombre de calories consommées.

Je fais 1m73 pour 72 kg donc je pense que tu peux perdre facilement 5 kilos de gras en faisant simplement attention quelques semaines.

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Depuis maintenant 3 semaines j'ai radicalement changer mon alimentation.

 

-Petit déjeuner : une tranche de blanc de poulet 1 oeuf et 20gr de fromage à pâte dur.

-Collation: une tranche de blanc de dinde et quelque amande

-Midi: 100gr de viande blanche/poisson

Avec 50gr de riz et légume à volonté et un fruit.

-Collation(1h avant leffort): en fonction de ma faim un fruit ou une tranche de blanc de poulet avec des amande.

-Soir : un steak avec 6ogr de pâtes et légumes à volonté.  

Les repas sont agrémenté avec de l'huile d'olive 

 

J'ai perdu 2kg en trois semaines est ce bon signe ? 

Pour les jours de musculation  ou je n'ai pas d'entraînements est ce que je dois axė mes séances sur des courtes repetitions  avec des charges lourdes ou à l'inverse ? 

 

 

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"sur le papier" c'est pas mal du tout ! N'hésite pas à varier les sources de viandes/poissons et de bonnes graisses (huile d'olive, colza, etc.) 

La quantité de glucides est correcte, -2kg en 3 semaines c'est très bien :) 

 

Pour les jours que de musculation, le mieux est de varier (des séances lourdes, axé cardio, puissance, etc) afin de travailler le maximum de fibre et d'être complet ;) 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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