Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Vincent18

Musculation et rugby

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1430

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je me présente je m'appelle Vincent j'ai 25 ans je mesure 1.70 mpour 78kg.

Je pratique le rugby depuis l'age de 6ans.

Mon problème est le suivant :

J'aimerais allier mon sport qui est le rugby avec la musculation mais je ne parviens pas à avoir de bon résultats( aucune perte de graisse et peu de gain en puissance).

Donc j'aimerais être éclairer pour pouvoir mettre en place un programme (musculation et alimentation ) qui me permette de gagner en puissance et en explosivité tout en continuant à pouvoir m'entrainer normalement.

A savoir que mes entrainements de rugby sont le mercredi et le vendredi avec match le dimanche.

J’espère avoir été clair dans mon explication et je remercie par avance au gens qui me répondront.

Étant sportif depuis de nombreuses années, je pense que ton problème vient plutôt de l'alimentation.

Ce qui serait bénéfique c'est de noter avec les quantités ce que tu manges sur une journée pour te rendre compte du nombre de calories consommées.

Je fais 1m73 pour 72 kg donc je pense que tu peux perdre facilement 5 kilos de gras en faisant simplement attention quelques semaines.

Depuis maintenant 3 semaines j'ai radicalement changer mon alimentation.

-Petit déjeuner : une tranche de blanc de poulet 1 oeuf et 20gr de fromage à pâte dur.

-Collation: une tranche de blanc de dinde et quelque amande

-Midi: 100gr de viande blanche/poisson

Avec 50gr de riz et légume à volonté et un fruit.

-Collation(1h avant leffort): en fonction de ma faim un fruit ou une tranche de blanc de poulet avec des amande.

-Soir : un steak avec 6ogr de pâtes et légumes à volonté.  

Les repas sont agrémenté avec de l'huile d'olive 

J'ai perdu 2kg en trois semaines est ce bon signe ? 

Pour les jours de musculation  ou je n'ai pas d'entraînements est ce que je dois axė mes séances sur des courtes repetitions  avec des charges lourdes ou à l'inverse ? 

"sur le papier" c'est pas mal du tout ! N'hésite pas à varier les sources de viandes/poissons et de bonnes graisses (huile d'olive, colza, etc.) 

La quantité de glucides est correcte, -2kg en 3 semaines c'est très bien :) 

Pour les jours que de musculation, le mieux est de varier (des séances lourdes, axé cardio, puissance, etc) afin de travailler le maximum de fibre et d'être complet ;) 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...