Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

bruno82000

Débutant de 56 ans

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
964

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, donc 56 ans, homme, 1,83, 87,5 KG et 100 cm tour de taille au nombril. C'est pas terrible et je voudrais remédier à tous ça. J'ai le feu vert du cardiologue pour faire du sport et selon lui, je dispose de bonnes capacités musculaires. J'ai fait du VTT mais j'ai envie de changer un peu.

Je souhaite me mettre à la musculation, pour simplement re-dessiner les muscles et en parallèle faire du cardio pour conserver mon coeur en bonne santé.

Je suis à la retraite donc je peux y consacrer tous les jours de la semaine s'il le faut.

Mon objectif: descendre à 80kg, et diminuer mon tour de taille sans perdre du muscle.

J'avais pensé à un programme de muscu aux haltères suivi dans la foulée de marche sportive pendant environ 45 mn à 1heure.

Que me conseillez-vous?

Merci

PS: voici le programme de muscu que j'ai trouvé:

Jour 1:
Pompes normales (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 2:
Pompes prises serrées (3 séries)
Fentes avant (3 séries)
Rowing haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 3:
Pompes pieds surélevés (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
Link to post

C'est très bien de se reprendre en main au niveau de l'exercice physique, mais ce n'est pas ça qui va te faire perdre du poids. 

La chose à changer à mon avis c'est le régime alimentaire. Les régimes ne sont pas forcément une bonne idée, ce qu'il faut c'est changer réellement ces habitudes alimentaires. As-tu entendu parlé du jeune intermittent ? À voir si tu peux avec un médecin nutritionniste si c'est adapté à toi, tes antécédents, etc... 

Link to post

Bravo déjà pour tes résolutions!  

 

Pour tes séances, je te conseil de rajouter des exos et de rajouter des séries.

3 exos pour une séance c'est trop peu à mon avis. 

Rajoutes doucement sans trop forcer pour voir comment ton corps réagit.

 

Bonne chance!

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
×
×
  • Create New...