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bruno82000

Débutant de 56 ans

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Bonjour, donc 56 ans, homme, 1,83, 87,5 KG et 100 cm tour de taille au nombril. C'est pas terrible et je voudrais remédier à tous ça. J'ai le feu vert du cardiologue pour faire du sport et selon lui, je dispose de bonnes capacités musculaires. J'ai fait du VTT mais j'ai envie de changer un peu.

Je souhaite me mettre à la musculation, pour simplement re-dessiner les muscles et en parallèle faire du cardio pour conserver mon coeur en bonne santé.

Je suis à la retraite donc je peux y consacrer tous les jours de la semaine s'il le faut.

Mon objectif: descendre à 80kg, et diminuer mon tour de taille sans perdre du muscle.

J'avais pensé à un programme de muscu aux haltères suivi dans la foulée de marche sportive pendant environ 45 mn à 1heure.

Que me conseillez-vous?

Merci

PS: voici le programme de muscu que j'ai trouvé:

Jour 1:
Pompes normales (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 2:
Pompes prises serrées (3 séries)
Fentes avant (3 séries)
Rowing haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 3:
Pompes pieds surélevés (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos

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C'est très bien de se reprendre en main au niveau de l'exercice physique, mais ce n'est pas ça qui va te faire perdre du poids. 

La chose à changer à mon avis c'est le régime alimentaire. Les régimes ne sont pas forcément une bonne idée, ce qu'il faut c'est changer réellement ces habitudes alimentaires. As-tu entendu parlé du jeune intermittent ? À voir si tu peux avec un médecin nutritionniste si c'est adapté à toi, tes antécédents, etc... 

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Bravo déjà pour tes résolutions!  

 

Pour tes séances, je te conseil de rajouter des exos et de rajouter des séries.

3 exos pour une séance c'est trop peu à mon avis. 

Rajoutes doucement sans trop forcer pour voir comment ton corps réagit.

 

Bonne chance!

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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