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bruno82000

Débutant de 56 ans

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Bonjour, donc 56 ans, homme, 1,83, 87,5 KG et 100 cm tour de taille au nombril. C'est pas terrible et je voudrais remédier à tous ça. J'ai le feu vert du cardiologue pour faire du sport et selon lui, je dispose de bonnes capacités musculaires. J'ai fait du VTT mais j'ai envie de changer un peu.

Je souhaite me mettre à la musculation, pour simplement re-dessiner les muscles et en parallèle faire du cardio pour conserver mon coeur en bonne santé.

Je suis à la retraite donc je peux y consacrer tous les jours de la semaine s'il le faut.

Mon objectif: descendre à 80kg, et diminuer mon tour de taille sans perdre du muscle.

J'avais pensé à un programme de muscu aux haltères suivi dans la foulée de marche sportive pendant environ 45 mn à 1heure.

Que me conseillez-vous?

Merci

PS: voici le programme de muscu que j'ai trouvé:

Jour 1:
Pompes normales (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 2:
Pompes prises serrées (3 séries)
Fentes avant (3 séries)
Rowing haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 3:
Pompes pieds surélevés (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
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C'est très bien de se reprendre en main au niveau de l'exercice physique, mais ce n'est pas ça qui va te faire perdre du poids. 

La chose à changer à mon avis c'est le régime alimentaire. Les régimes ne sont pas forcément une bonne idée, ce qu'il faut c'est changer réellement ces habitudes alimentaires. As-tu entendu parlé du jeune intermittent ? À voir si tu peux avec un médecin nutritionniste si c'est adapté à toi, tes antécédents, etc... 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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