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bruno82000

Débutant de 56 ans

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Bonjour, donc 56 ans, homme, 1,83, 87,5 KG et 100 cm tour de taille au nombril. C'est pas terrible et je voudrais remédier à tous ça. J'ai le feu vert du cardiologue pour faire du sport et selon lui, je dispose de bonnes capacités musculaires. J'ai fait du VTT mais j'ai envie de changer un peu.

Je souhaite me mettre à la musculation, pour simplement re-dessiner les muscles et en parallèle faire du cardio pour conserver mon coeur en bonne santé.

Je suis à la retraite donc je peux y consacrer tous les jours de la semaine s'il le faut.

Mon objectif: descendre à 80kg, et diminuer mon tour de taille sans perdre du muscle.

J'avais pensé à un programme de muscu aux haltères suivi dans la foulée de marche sportive pendant environ 45 mn à 1heure.

Que me conseillez-vous?

Merci

PS: voici le programme de muscu que j'ai trouvé:

Jour 1:
Pompes normales (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 2:
Pompes prises serrées (3 séries)
Fentes avant (3 séries)
Rowing haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 3:
Pompes pieds surélevés (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos

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C'est très bien de se reprendre en main au niveau de l'exercice physique, mais ce n'est pas ça qui va te faire perdre du poids. 

La chose à changer à mon avis c'est le régime alimentaire. Les régimes ne sont pas forcément une bonne idée, ce qu'il faut c'est changer réellement ces habitudes alimentaires. As-tu entendu parlé du jeune intermittent ? À voir si tu peux avec un médecin nutritionniste si c'est adapté à toi, tes antécédents, etc... 

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Bravo déjà pour tes résolutions!  

 

Pour tes séances, je te conseil de rajouter des exos et de rajouter des séries.

3 exos pour une séance c'est trop peu à mon avis. 

Rajoutes doucement sans trop forcer pour voir comment ton corps réagit.

 

Bonne chance!

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
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