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bruno82000

Débutant de 56 ans

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Bonjour, donc 56 ans, homme, 1,83, 87,5 KG et 100 cm tour de taille au nombril. C'est pas terrible et je voudrais remédier à tous ça. J'ai le feu vert du cardiologue pour faire du sport et selon lui, je dispose de bonnes capacités musculaires. J'ai fait du VTT mais j'ai envie de changer un peu.

Je souhaite me mettre à la musculation, pour simplement re-dessiner les muscles et en parallèle faire du cardio pour conserver mon coeur en bonne santé.

Je suis à la retraite donc je peux y consacrer tous les jours de la semaine s'il le faut.

Mon objectif: descendre à 80kg, et diminuer mon tour de taille sans perdre du muscle.

J'avais pensé à un programme de muscu aux haltères suivi dans la foulée de marche sportive pendant environ 45 mn à 1heure.

Que me conseillez-vous?

Merci

PS: voici le programme de muscu que j'ai trouvé:

Jour 1:
Pompes normales (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 2:
Pompes prises serrées (3 séries)
Fentes avant (3 séries)
Rowing haltères (3 séries)
Abdos
 
Jour 3:
Pompes pieds surélevés (3 séries)
Squat (3 séries)
Tirage haltères (3 séries)
Abdos
Edited by bruno82000

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C'est très bien de se reprendre en main au niveau de l'exercice physique, mais ce n'est pas ça qui va te faire perdre du poids. 

La chose à changer à mon avis c'est le régime alimentaire. Les régimes ne sont pas forcément une bonne idée, ce qu'il faut c'est changer réellement ces habitudes alimentaires. As-tu entendu parlé du jeune intermittent ? À voir si tu peux avec un médecin nutritionniste si c'est adapté à toi, tes antécédents, etc... 

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Bravo déjà pour tes résolutions!  

 

Pour tes séances, je te conseil de rajouter des exos et de rajouter des séries.

3 exos pour une séance c'est trop peu à mon avis. 

Rajoutes doucement sans trop forcer pour voir comment ton corps réagit.

 

Bonne chance!

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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