Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pierre1709

Programme et complément

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1388

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toute , j'ai commencé la musculation il a y a maintenant 2 mois chez moi , j'ai acheté un banc classique ,  une barre droite , ez , des haltéres et tout les poids nécessaires . J'aimerais quelques conseils de personnes ayant l'habitude de la musculation . 

Je voudrais des avis et conseils pour mon programme : 

Lundi - jeudi : Pecs - épaules - bras 

pecs : développé incliné haltéres 

            écarté couché 

épaules : élévation latérale 

                 développé barre assis 

biceps : curl barre 

               curl haltére 

triceps : barre au front + dips 

                kick back 

Pour cet entrainement ci , je voudrais savoir si je peux remplacer le curl haltére par un autre exercice , sachant que je fais déja du curl barre , et si oui par quoi , et si je pouvais combiner deux exercice des triceps et  biceps en superset. 

 

Voila la partie plus compliquée : 

mardi-vendredi : dos jambes 

dos : soulevé de terre 

          Rowing barre 

cuisse : squat 

               leg curl 

ischios ? 

mollets ? 

Pour cette partie ci , je souhaiterai ajouter un exercice pour le dos , et bien entendu des exercices pour les ischios et les mollets .

 

Une autre petite chose que j'aurais voulu savoir concerne ici la diète . Au petit déjeuner je mange tous les jours 2 oeufs sur le plat , mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter de manger trop de jaune , donc par quoi je peux remplacer ça ? 

Et au niveau des collations , je mange du fromage blanc , des fruits secs , fruits normaux , et l'aprés midi un sandwich au poulet , est ce correct ou faudrait - il que je change quelque chose ? 

Dernière chose , j'ai acheté des protéines en poudre sur le site myprotéin , ce sont les hardgainer pour la prise de masse , seulement je ne trouve pas qu'elle m'aide réellement a prendre du poids , y aurait t'il une protéine en poudre plus performante que celle ci ? 

Voila , je suis débutant donc je ne connais pas grand chose pour le moment , c'est donc pour cela que je vous demande des conseils ! merci d'avance ! 

 

Link to post

Salut et bienvenue 

Tu pourrais nous faire une présentation, on ne connaît rien de toi !!!

 

Pour ton programme on ne connaît pas le nombre de séries ni de répétition par séries, difficiles de t aider !!!

 

Pourquoi ne pas faire du halfbody ?

2 séances haut du corps  et 2 séances bas du corps

 

Le lec curl travailles les isquio, le soulevé de terre jambes tendues, hop trust. ..etc 

 

Les mollets bah les elevations débout par exemple ou assis.

 

Pas de soucis pour les 2 oeufs le matin.

La proteine en poudre n est pas un produit miracle, seulement pour t aider si tu n arrives pas à manger assez de protéines avec tes repas.

Si tu veux prendre du poids il faut manger plus que ce que tu ne consommes dans la journée donc si tu stagne il faut augmenter ton total calorique petit à petit.

Link to post

Je m'appelle pierre , j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS , et j'habite dans le Pas de Calais ! 

Pour les séries j'en fait 3 , et le nombre de répétition entre 6 et 10 tout dépend les exercices ! 

J'ai mis le dos avec les jambes parce que je trouvais la séance trop courte sinon .. 

Oui pour la protéine , mais seulement je trouve que je ne prend pas plus de poids que quand je n'en prenais pas ! Faut - il en prendre les jours OFF ou faut - il éviter ? 

Merci de tes conseils en tous cas ! 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
×
×
  • Create New...