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Pierre1709

Programme et complément

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Bonjour a tous et a toute , j'ai commencé la musculation il a y a maintenant 2 mois chez moi , j'ai acheté un banc classique ,  une barre droite , ez , des haltéres et tout les poids nécessaires . J'aimerais quelques conseils de personnes ayant l'habitude de la musculation . 

Je voudrais des avis et conseils pour mon programme : 

Lundi - jeudi : Pecs - épaules - bras 

pecs : développé incliné haltéres 

            écarté couché 

épaules : élévation latérale 

                 développé barre assis 

biceps : curl barre 

               curl haltére 

triceps : barre au front + dips 

                kick back 

Pour cet entrainement ci , je voudrais savoir si je peux remplacer le curl haltére par un autre exercice , sachant que je fais déja du curl barre , et si oui par quoi , et si je pouvais combiner deux exercice des triceps et  biceps en superset. 

 

Voila la partie plus compliquée : 

mardi-vendredi : dos jambes 

dos : soulevé de terre 

          Rowing barre 

cuisse : squat 

               leg curl 

ischios ? 

mollets ? 

Pour cette partie ci , je souhaiterai ajouter un exercice pour le dos , et bien entendu des exercices pour les ischios et les mollets .

 

Une autre petite chose que j'aurais voulu savoir concerne ici la diète . Au petit déjeuner je mange tous les jours 2 oeufs sur le plat , mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter de manger trop de jaune , donc par quoi je peux remplacer ça ? 

Et au niveau des collations , je mange du fromage blanc , des fruits secs , fruits normaux , et l'aprés midi un sandwich au poulet , est ce correct ou faudrait - il que je change quelque chose ? 

Dernière chose , j'ai acheté des protéines en poudre sur le site myprotéin , ce sont les hardgainer pour la prise de masse , seulement je ne trouve pas qu'elle m'aide réellement a prendre du poids , y aurait t'il une protéine en poudre plus performante que celle ci ? 

Voila , je suis débutant donc je ne connais pas grand chose pour le moment , c'est donc pour cela que je vous demande des conseils ! merci d'avance ! 

 

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Salut et bienvenue 

Tu pourrais nous faire une présentation, on ne connaît rien de toi !!!

 

Pour ton programme on ne connaît pas le nombre de séries ni de répétition par séries, difficiles de t aider !!!

 

Pourquoi ne pas faire du halfbody ?

2 séances haut du corps  et 2 séances bas du corps

 

Le lec curl travailles les isquio, le soulevé de terre jambes tendues, hop trust. ..etc 

 

Les mollets bah les elevations débout par exemple ou assis.

 

Pas de soucis pour les 2 oeufs le matin.

La proteine en poudre n est pas un produit miracle, seulement pour t aider si tu n arrives pas à manger assez de protéines avec tes repas.

Si tu veux prendre du poids il faut manger plus que ce que tu ne consommes dans la journée donc si tu stagne il faut augmenter ton total calorique petit à petit.

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Je m'appelle pierre , j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS , et j'habite dans le Pas de Calais ! 

Pour les séries j'en fait 3 , et le nombre de répétition entre 6 et 10 tout dépend les exercices ! 

J'ai mis le dos avec les jambes parce que je trouvais la séance trop courte sinon .. 

Oui pour la protéine , mais seulement je trouve que je ne prend pas plus de poids que quand je n'en prenais pas ! Faut - il en prendre les jours OFF ou faut - il éviter ? 

Merci de tes conseils en tous cas ! 

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Si tu arrive à faire du dos avec les jambes c'est que tu ne bosses pas comme il faut. 

Je te conseil egalement de faire du half...voir du fullbody

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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