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Lucien

Je souhaite tonifier mes muscles de tout le corps.

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Bonsoir,

je me présente Lucien, âgé de 14 ans. Je fais 1m52 pour 40kg ( dans la classe basse taille et poids) je suis donc assez frêle et je souhaite tonifier les muscles de mon corps et me consuitre une bonne base musculaire pour l'avenir. Je suis un fan de sport et je pratique 3H de tennis/semaine ainsi qu'une séance de cardio training. Est ce possible a mon âge de débuter un petit programme de muscu ( poids du corps bien sûr) ? Si oui que me conseillez vous ? 

Merci pour vos réponses ;-).

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Salut et bienvenue ;)

À ton âge, tu peux commencer sans problème à te faire un petit programme de musculation à faire de temps en temps. Des pompes, des dips, des squats, des tractions. Cela ne peut pas te faire de mal si tu les fais comme il faut. 

Le plus important dans ton cas semble tout de même être l'alimentation. Est-ce que tu manges suffisamment ?

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Salut et merci de l'accueil ?

Je ne pense pas qu'il est y est problème d'alimentation puisque j'ai très bon appétit et que j'ai toujours été a pris a manger très équilibré.. 

J'ai a la maison l'ouvrage d'Olivier Lafay et je me demande si sa méthode pourrait me convenir? Sinon comment pourrais-je me construite un petit programme d'entraînement?

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Pour commencer la musculation, la méthode Lafay est pas mal, surtout que tu n'as pas besoin de matériel. Une fois que tu auras fait le tour de la méthode et que tu auras pris assez de force, tu pourras envisager de t'inscrire dans une salle de sport pour diversifier et intensifier ton entraînement.

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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