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Lucien

Je souhaite tonifier mes muscles de tout le corps.

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Bonsoir,

je me présente Lucien, âgé de 14 ans. Je fais 1m52 pour 40kg ( dans la classe basse taille et poids) je suis donc assez frêle et je souhaite tonifier les muscles de mon corps et me consuitre une bonne base musculaire pour l'avenir. Je suis un fan de sport et je pratique 3H de tennis/semaine ainsi qu'une séance de cardio training. Est ce possible a mon âge de débuter un petit programme de muscu ( poids du corps bien sûr) ? Si oui que me conseillez vous ? 

Merci pour vos réponses ;-).

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Salut et bienvenue ;)

À ton âge, tu peux commencer sans problème à te faire un petit programme de musculation à faire de temps en temps. Des pompes, des dips, des squats, des tractions. Cela ne peut pas te faire de mal si tu les fais comme il faut. 

Le plus important dans ton cas semble tout de même être l'alimentation. Est-ce que tu manges suffisamment ?

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Salut et merci de l'accueil ?

Je ne pense pas qu'il est y est problème d'alimentation puisque j'ai très bon appétit et que j'ai toujours été a pris a manger très équilibré.. 

J'ai a la maison l'ouvrage d'Olivier Lafay et je me demande si sa méthode pourrait me convenir? Sinon comment pourrais-je me construite un petit programme d'entraînement?

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Pour commencer la musculation, la méthode Lafay est pas mal, surtout que tu n'as pas besoin de matériel. Une fois que tu auras fait le tour de la méthode et que tu auras pris assez de force, tu pourras envisager de t'inscrire dans une salle de sport pour diversifier et intensifier ton entraînement.

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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