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Lucien

Je souhaite tonifier mes muscles de tout le corps.

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Bonsoir,

je me présente Lucien, âgé de 14 ans. Je fais 1m52 pour 40kg ( dans la classe basse taille et poids) je suis donc assez frêle et je souhaite tonifier les muscles de mon corps et me consuitre une bonne base musculaire pour l'avenir. Je suis un fan de sport et je pratique 3H de tennis/semaine ainsi qu'une séance de cardio training. Est ce possible a mon âge de débuter un petit programme de muscu ( poids du corps bien sûr) ? Si oui que me conseillez vous ? 

Merci pour vos réponses ;-).

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Salut et bienvenue ;)

À ton âge, tu peux commencer sans problème à te faire un petit programme de musculation à faire de temps en temps. Des pompes, des dips, des squats, des tractions. Cela ne peut pas te faire de mal si tu les fais comme il faut. 

Le plus important dans ton cas semble tout de même être l'alimentation. Est-ce que tu manges suffisamment ?

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Salut et merci de l'accueil ?

Je ne pense pas qu'il est y est problème d'alimentation puisque j'ai très bon appétit et que j'ai toujours été a pris a manger très équilibré.. 

J'ai a la maison l'ouvrage d'Olivier Lafay et je me demande si sa méthode pourrait me convenir? Sinon comment pourrais-je me construite un petit programme d'entraînement?

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Pour commencer la musculation, la méthode Lafay est pas mal, surtout que tu n'as pas besoin de matériel. Une fois que tu auras fait le tour de la méthode et que tu auras pris assez de force, tu pourras envisager de t'inscrire dans une salle de sport pour diversifier et intensifier ton entraînement.

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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