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Kylian

Créer son programme ?

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Hello !

 

 

 

J'ai commencé la musculation en salle depuis environ 1 mois quasiment maintenant. J'y suis allé au début aux heures ou le coach était là pour m'expliquer un peu les bases.

Maintenant j'y vais vers 14h et le coach n'est pas là. Du coup je fais un petit circuit toujours le même. (3-4 fois/semaine en laissant un jour de repos entre).

 

Je m'échauffe rapidement sur un vélo, ensuite quelques minutes de rameur pour échauffer le haut, et après je pars sur quelques échauffement globale.

Ensuite je vais sur la presse pour les jambes, je met du 70-80kg avec 5 séries de 10 rep

Après 5x10 curl pour les jambes encore avec 30-40kg

Pour finir les jambes 2 exercices quasi similaire ou tu t'assois, l'un tu met les jambes écartées et tu les ressert, et l'autre le contraire. Les deux 5x10 avec plus ou moins 50-60kg

 

Ensuite passons au haut du corps, je commence avec le développer coucher avec la barre à vide (15kg) 30 rep. Ensuite je met 10kg donc 25 au total et je fais du 10x5.

Après je passe au dos tirage verticaux, 5x10 aussi avec 30-35kg. (Sur la barre, il y a 3 modes pour l'a tenir, l'un les triceps, le dos et l'autre les biceps).

Je passe après au tirage horizontale aussi du 5x10 avec 30-35kg

Dès que j'ai finis ça, je prends 1 poids de 5kg, que je monte vers le haut bras tendu, j'en fais sur le temps de pause du tirage vertical en général 5x5

Après je passe aux triceps avec des tirages poulies vers le bas, remonter au torse je met 15kg j'en fais 10 rep et 5 séries.

Ensuite les biceps avec tirages poulies je met 5kg et j'essaye quelques rep de 7,5 pour tenter de monter. J'en fais 10x5 (5kg) et 7-8x5 (7,5kg)

Il y a une machine de peck deck, j'ai testé 1-2 fois mais j'ai du mal, j'ai donc laissé pour voir plus tard. 

Sinon je fais des dips sans touché le sol avec mes jambes, j'en fais généralement 2-3 ^^ Mais sinon le soir chez moi, j'en fais 10x5 avec une chaise, ça passe mieux.

 

En dehors de ça, je fais quelques pompes de temps en temps, pas énormément, environ 10-20 par séries..

 

Les abdos pour le moment j'ai pas vraiment la motivation, mais je m'y mettrais très prochainement :D

 

 

Bref, je voulais savoir si mon petit circuit était pas mal, et si quelqu'un pouvait me créer un petit programme si celui-ci ne convient pas :)

 

Merci d'avance:

Et vive la muscu !!

 

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    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
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