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red75

Aidez moi svp j'ai l'impression d'avoir stagner

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Bonsoir à tous,
Je remercie d'avance a ceux qui vont me répondre.
Voilà, j'ai commencé la musculation, afin d'améliorer mon physique car je n'aime pas beaucoup mon physique et je me trouve trop gras.  J'ai 22 ans et je mesure 1m78 a peu près et il y a 3 semaine semaine de cela je pesais exactement 88.6 kg. J'ai le ventre qui est un peu sorti et surtout gras et je n'aime pas ça du tout donc le 26 juillet passé je me mis a la musculation, et depuis lors j'ai perdu déjà 3 kilos et actuellement je me retrouve à 85.5 sur la balance, le problème est que je crois que j'ai stagner et ça me stress énormement.
J'ai suivi un peu des vidéos sur youtubes, prendre des informations sur internet et je me suis lancer, mon objectif est surtout de perdre le gras et d'avoir des abdos, donc j'ai compris qu'il fallait que je diminue mon apport calories par rapport à ma dépense énergétique.
Voici comment j'ai procéder,
Au début, j'allais à la salle de gym 4 fois par semaine, avec au moins 2 heures de musculation par séances. Pour mon alimentation au début: voici ceux à quoi ressemblait mon alimentation:
8h00 : deux oeufs + une tranche de main
10h: 30 g de proteine en poudre(whey isolate) +200 g d'haricot vert+ une pomme
12: 150 g de riz + 180g ( non cuit) de viande rouge  car après la cuisson ça diminue + une pomme
17: Entrainement:
20h: 30 g de whey 
21h30: 70 g de salade verte + 150 g d'haricot vert + 150 g de blanc de poulet que j'assaisonne + 50 de tomate et concombre mélangé. 
En bref c'était mon alimentation les deux premières semaine et j'ai vite perdu du mois 2 kilos en moins de 2 semaines.
Ensuite, j'ai refait quelques modification, mais j'ai l'impression que peut-etre que je ne sais pas calculer exactement le nombre de calories que je consomme.
Depuis 1 semaine mon alimentation ressemble plutot à ça:
8h : deux oeufs ( 1 blanc d'oeuf + 1 oeuf au complet) que je mélange avec 40 g de flocon d'avoine et que je met à la poele pour faire une sorte de crepe, et j'arrose d'une demi cuillère de miel et 30 g de raison sec et ça passe très bien + une tasse de thé sans sucre bien sur
10h : 20g de whey en poudre + 10 g d'amande
12h: 120 g de riz cuit + 150 g de boeuf + 150 g d'haricot vert et 50 g de concombre+ une pomme ou une mangue+ une tasse de thé 

16h : 1 h avant l'entrainement, je reprends 20 g de whey en poudre
17h : entrainement
20h: 20g de whey en poudre
21h30: 70g de salade verte + 150 g d'haricot vert + 150 g de blanc de poulet non cuit+ 50 g concombre et tomate + 100 g d'avocat + une demi cuillère d'huile d'olive et un peu de vinaigre et pour fini une tasse de thé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je stagne, les deux premières semaine ça avancé, mais depuis rien parfois je suis à 84.5 et subitement le lendemain 84.5 ou 85.6 et ça varie dans cet interval, je comprends plus, mais quand je me regarde dans le mirroir, la graisse de mon ventre un peu dimunié et j'arrive à voir un tout petit peu les abdos et je les sens au touché. Mon objectif est d'atteindre au moins 72 ou 73 kg, mais j'ai l'impression que je n'avance pas, aidez-moi svp.

Je vous remercie d'avance
 

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À priori tu prends un peu trop de protéines. Les protéines c'est bien mais en excès, le corps ne les stockent pas telle quelle : il les converti en graisse. C'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas dépasser. Mieux vaut en prendre un peu moins que plus :) 

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Salut ! :)

 

A mon avis tu es du morphotype endomorphe (et ce n'est pas une fatalité). La morphologie est un facteur à prendre en compte dans l'entraînement et peut-être que ta stagnation ne vient pas de ton alimentation mais de ton entraînement. En gros je pense que tu ne dépense pas assez de calories, mais je n'en suis pas certain car je ne connais pas ton entraînement.

Tu devrais donc te dirigeais vers des méthodes de circuit cardio-training, qui entraineront ton système cardiovasculaire en fractionné, pour brûler le maximum de graisses et favoriser la construction musculaire. Je pense notamment à la méthode du HIIT, ou alors du Cross Fit.

Si tu reste dans la musculation tu as les méthodes de biset, triset, superset ...

Sinon, ton entraînement en musculation doit se faire sur de longues séries et longues répétitions. En chargeant progressivement d'une série à l'autre.

Si tu veux plus de renseignement sur ton morphotype, voici deux liens qui peuvent t'aider, et si tu as des questions n'hésite pas !

 

https://www.espace-musculation.com/morphologies.html

http://nutriperfs.fr/blog/endomorphe-b37.html

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bonjour,

pour t'aider a compter tes calories tu as l'appli fastsecret, il parait qu'elle est bien. 

si tu tiens absolument a prendre de la Whey, prends là dans les 15mn qui suivent ton entrainement, c'est là qu'elle te sera le plus efficace.

a mon avis, et ce n'est que le mien mais j'ai et je vois tellement de choses, tu te prend trop la tête!!! équilibre tes 3 repas, si tu ressens pas le besoin d'une collation ben t'en prend pas.

donc, petit dej à 08h, repas à 12h,  éventuellement une collation avant l'entrainement, whey juste après ton entrainement et 20h30 ton dernier repas.

 

après faut voir aussi ton entrainement, tu devrais ouvrir un carnet pour avoir plus d'aide.

 

en résumé ta atteindra ton objectif avec une alimentation équilibré, un programme intelligent qui te convient, et de la patience!!!

bon courage

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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