Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

TOM

Help ou conseil

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
491

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour TOM 41ans 1.68 pour 59kg voila je me suis mis a courir 1h tous les 2 jours en alternant avec la muscu afin de perdre ma bouée LOL ( j'ai toujours eu une bonne endurance ) et aussi mis a faire de la muscu a l'aide d'un banc domyos  a charge guidée ( j'aimerais dessiner mon corp )

Au début je commencait a prendre au niveau des bras et maintenant il me semble que ça ce stagne 

je travaille  pendant 1h en alternant les differents muscles c'est a dire que je travaille les biceps triceps et cuisses

et tout les jours je fait 10mn d'abdos 

Mais voila je pense que mon programme doit pas être bon 

Depuis que je me suis mis a la muscu je fait tres attention a ne pas manger de sucres ni de graisse 

Pourriez vous me donner vos conseil sur un programme ou autre ?

Lorsque je travaille les biceps ou triceps jai une charge de 10kg avec des répétitions longue et rapide  

merci pour votre aide 

 

 

Share this post


Link to post

bonsoir TOM

plus tu avances dans l'âge, plus les résultats sont long a venir ( là je t'ai plombé le moral!! ) la bonne nouvelle c'est qu'ils arrivent tout de même avec un entrainement assidu, une alimentation équilibré et de la patience, beaucoup de patience.

tout trouvera sur le site pas de conseils et de programme, vas-y jeter un œil

bon courage  

Share this post


Link to post

Salut! Faut pas travailler que les bras, ou plutôt faut les travailler avec les grands groupes musculaires, dos, épaules, pecs. Et puis si tu travailles toujours avec la même charge, c'est normal que tu stagnes. Faut augmenter progressivement les poids. Bon courage!

Share this post


Link to post

Merci pour vos conseils

Je voulais aussi savoir vous me conseillez combien de temps pour faire une séance de muscu ?

en sachant comme j'ai préciser j'alterne entre biceps triceps et cuisses mais je vais aussi me mettre au pecs 

Share this post


Link to post

tout dépend du temps dont tu disposes, entre 30mn et 01h30.

 

je dirais que mini c'est:

une séance jambe

une séance pec-dos

une séance épaule- biceps-triceps

 

tu peux configurer autrement bien sûr, mais la séance jambe reste la séance jambe, souvent faite en fin de semaine, mais pas une obligation, chacun adapte la configuration qui lui va. 

Share this post


Link to post

J'ai beaucoup de temps dispo

lorsque vous dite séance c'est a dire 10 répétions ? ou 10fois X   séances ?

 

Share this post


Link to post

euhh non, comment dire, une séance c'est l'ensemble des exos que tu cible en une fois pour une partie de corps définie, les séries contiennent un certain nombre de répétitions. par exemple une séance jambe contiendra des squats dont tu aura fait  4 séries de 10 répétitions chacune, puis idem pour du soulevé de terre, etc. une séance jambe ne contient que des exos jambe.

il y a des tas de séances, tu peux même faire une séance cardio, ça définie en fait ce que tu as travaillé. voilà, en espérant avoir été claire

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...