Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

TOM

Help ou conseil

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
793

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour TOM 41ans 1.68 pour 59kg voila je me suis mis a courir 1h tous les 2 jours en alternant avec la muscu afin de perdre ma bouée LOL ( j'ai toujours eu une bonne endurance ) et aussi mis a faire de la muscu a l'aide d'un banc domyos  a charge guidée ( j'aimerais dessiner mon corp )

Au début je commencait a prendre au niveau des bras et maintenant il me semble que ça ce stagne 

je travaille  pendant 1h en alternant les differents muscles c'est a dire que je travaille les biceps triceps et cuisses

et tout les jours je fait 10mn d'abdos 

Mais voila je pense que mon programme doit pas être bon 

Depuis que je me suis mis a la muscu je fait tres attention a ne pas manger de sucres ni de graisse 

Pourriez vous me donner vos conseil sur un programme ou autre ?

Lorsque je travaille les biceps ou triceps jai une charge de 10kg avec des répétitions longue et rapide  

merci pour votre aide 

 

 

Link to post

bonsoir TOM

plus tu avances dans l'âge, plus les résultats sont long a venir ( là je t'ai plombé le moral!! ) la bonne nouvelle c'est qu'ils arrivent tout de même avec un entrainement assidu, une alimentation équilibré et de la patience, beaucoup de patience.

tout trouvera sur le site pas de conseils et de programme, vas-y jeter un œil

bon courage  

Link to post

Salut! Faut pas travailler que les bras, ou plutôt faut les travailler avec les grands groupes musculaires, dos, épaules, pecs. Et puis si tu travailles toujours avec la même charge, c'est normal que tu stagnes. Faut augmenter progressivement les poids. Bon courage!

Link to post

Merci pour vos conseils

Je voulais aussi savoir vous me conseillez combien de temps pour faire une séance de muscu ?

en sachant comme j'ai préciser j'alterne entre biceps triceps et cuisses mais je vais aussi me mettre au pecs 

Link to post

tout dépend du temps dont tu disposes, entre 30mn et 01h30.

 

je dirais que mini c'est:

une séance jambe

une séance pec-dos

une séance épaule- biceps-triceps

 

tu peux configurer autrement bien sûr, mais la séance jambe reste la séance jambe, souvent faite en fin de semaine, mais pas une obligation, chacun adapte la configuration qui lui va. 

Link to post

euhh non, comment dire, une séance c'est l'ensemble des exos que tu cible en une fois pour une partie de corps définie, les séries contiennent un certain nombre de répétitions. par exemple une séance jambe contiendra des squats dont tu aura fait  4 séries de 10 répétitions chacune, puis idem pour du soulevé de terre, etc. une séance jambe ne contient que des exos jambe.

il y a des tas de séances, tu peux même faire une séance cardio, ça définie en fait ce que tu as travaillé. voilà, en espérant avoir été claire

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
×
×
  • Create New...