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Clem.g

Une fois lancée !

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Bonjour, 

 

J'ai commencé à m’entraîner à la maison et j'éprouve de la difficulté à faire deux exercices : 

 

- Les fentes : quand je descends en avant ça me fais mal dans le genou j'ai l'impression qu'il va lâcher... est-ce que je ne suis pas assez entraînée que ça me fait ça ? Comment faire ? par quoi remplacer ? 

 

- Les abdos : J'ai mal dans le cou dès que j'enchaîne deux ou trois exercices... comment faire ? 

 

Pour info : je débute dans l'entrainement maison, j'ai 22 ans et je suis une femme. :)

 

Bonne soirée.

 

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bonjour

Il y a 9 heures, Clem.g a dit :

Les fentes : quand je descends en avant

les fentes tu dois pas descendre en avant mais a la verticale, tu plies la jambe qui derrière, c'est elle qui te fais descendre, et tu pousse sur celle de devant pour monter.

sur ta jambe avant le genoux ne doit jamais dépasser les orteils, pour t'aider places-toi devant un mur, les orteils contre le mur et descend, la limite est quand ton genoux touche le mur, si tu descends pas assez il faut faire un écart plus grand en reculant ta jambe arrière.  

 

Il y a 9 heures, Clem.g a dit :

Les abdos : J'ai mal dans le cou

tu dois surement tirer sur la nuque au lieu de contracter les abdos

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Merci pour l'explication des fentes Pipou, je comprends mieux pourquoi j"étais pas à l'aise avec cet exo.

Sinon pour les abdos, faut jamais maintenir la tête avec les mains pendant les crunchs, si c'est ce que tu fais (en plus il existe plein d'autres exercices bien meilleurs)..

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Merci pour vos réponses ! 

 

Pipou je met en pratique ta technique dès ma pochaine séance je dois mal les faires ! 

 

Fulbodius : Quel exercice as tu en tête ? merci pour le conseil !

 

nyknix : C'est vrai qu'en ayant pas d'abdo, je compense beaucoup avec mon dos ... on m'a dit pour commencer d'en faire moins mais des mouvement bien réussit !

 

bonne soirée.

 

 

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Je suis d'accord avec les nyknix, vaut mieux favoriser la forme d'exécution que faire des tas de reps. Je sais qu'au début c'est pas facile de bien contracter les abdos, mais une fois qu'on le ressent, on apprend à l'utiliser pour plein d'exercices et pas seulement des exercices abdos spécifiques. On peut penser au squat ou sdt mais pas seulement.

 

Ceci-dit, à titre personnel, c'est la roulette que je préfère, c'est très efficace mais peut-être un peu trop difficile pour toi actuellement. Sinon, les relevés de jambes sont très bien aussi. Tu peux commencer par les exécuter allongée pour commencer, les mains en soutien dans le creux lombaire. Et si jambes tendues c'est encore trop difficile, tu peux plier les genoux pour commencer.

Les copains auront sûrement d'autres suggestions d'exercices à te proposer. Quand un exo devient trop simple et que tu enchaines des séries de 20 reps ou plus, change pour une variante plus avancée. C'est du moins mon humble avis. :)

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Il y a 10 heures, Clem.g a dit :

on m'a dit pour commencer d'en faire moins mais des mouvement bien réussit !

c'est valable pour tous les exos. on ne le répétera jamais assez, il faut privilégier l’exécution quelle que soit la charge ou le nombre de répétition. 

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