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Clem.g

Une fois lancée !

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Bonjour, 

 

J'ai commencé à m’entraîner à la maison et j'éprouve de la difficulté à faire deux exercices : 

 

- Les fentes : quand je descends en avant ça me fais mal dans le genou j'ai l'impression qu'il va lâcher... est-ce que je ne suis pas assez entraînée que ça me fait ça ? Comment faire ? par quoi remplacer ? 

 

- Les abdos : J'ai mal dans le cou dès que j'enchaîne deux ou trois exercices... comment faire ? 

 

Pour info : je débute dans l'entrainement maison, j'ai 22 ans et je suis une femme. :)

 

Bonne soirée.

 

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bonjour

Il y a 9 heures, Clem.g a dit :

Les fentes : quand je descends en avant

les fentes tu dois pas descendre en avant mais a la verticale, tu plies la jambe qui derrière, c'est elle qui te fais descendre, et tu pousse sur celle de devant pour monter.

sur ta jambe avant le genoux ne doit jamais dépasser les orteils, pour t'aider places-toi devant un mur, les orteils contre le mur et descend, la limite est quand ton genoux touche le mur, si tu descends pas assez il faut faire un écart plus grand en reculant ta jambe arrière.  

 

Il y a 9 heures, Clem.g a dit :

Les abdos : J'ai mal dans le cou

tu dois surement tirer sur la nuque au lieu de contracter les abdos

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Merci pour l'explication des fentes Pipou, je comprends mieux pourquoi j"étais pas à l'aise avec cet exo.

Sinon pour les abdos, faut jamais maintenir la tête avec les mains pendant les crunchs, si c'est ce que tu fais (en plus il existe plein d'autres exercices bien meilleurs)..

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Merci pour vos réponses ! 

 

Pipou je met en pratique ta technique dès ma pochaine séance je dois mal les faires ! 

 

Fulbodius : Quel exercice as tu en tête ? merci pour le conseil !

 

nyknix : C'est vrai qu'en ayant pas d'abdo, je compense beaucoup avec mon dos ... on m'a dit pour commencer d'en faire moins mais des mouvement bien réussit !

 

bonne soirée.

 

 

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Je suis d'accord avec les nyknix, vaut mieux favoriser la forme d'exécution que faire des tas de reps. Je sais qu'au début c'est pas facile de bien contracter les abdos, mais une fois qu'on le ressent, on apprend à l'utiliser pour plein d'exercices et pas seulement des exercices abdos spécifiques. On peut penser au squat ou sdt mais pas seulement.

 

Ceci-dit, à titre personnel, c'est la roulette que je préfère, c'est très efficace mais peut-être un peu trop difficile pour toi actuellement. Sinon, les relevés de jambes sont très bien aussi. Tu peux commencer par les exécuter allongée pour commencer, les mains en soutien dans le creux lombaire. Et si jambes tendues c'est encore trop difficile, tu peux plier les genoux pour commencer.

Les copains auront sûrement d'autres suggestions d'exercices à te proposer. Quand un exo devient trop simple et que tu enchaines des séries de 20 reps ou plus, change pour une variante plus avancée. C'est du moins mon humble avis. :)

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Il y a 10 heures, Clem.g a dit :

on m'a dit pour commencer d'en faire moins mais des mouvement bien réussit !

c'est valable pour tous les exos. on ne le répétera jamais assez, il faut privilégier l’exécution quelle que soit la charge ou le nombre de répétition. 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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