Jump to content
Mandelson

Perdre du poid pour une femme de 29 ans

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

17
1467

Top Posters


Recommended Posts

Ma femme souhaiterais perdre du poid mais je ne sais pas vraiment comment la conseiller , mon unique but dans la vie à toujours été la prise de poid  ( complétement l'inverse :)

Bref, pour moi c'est mal barré  , que ce soit nutrition et sport elle n'est pas du tout motivé; on a déjà fait plusieurs essaie dans le passé, elle a fait 3 semaine en salle et puis arrêt ; plusieurs essaie à la maison également dans le genre step LIA; mais ça ne dure pas .

Pour moi quand tu veux quelque chose dans le sport il faut un déclic et une réel motivation sinon c'est mort . Bref faut quand même que j'essaye de l'aider puisque c'est ma femme et que je l'aime lol ; donc je lui ai conseillé en premier lieu de manger 3 repas normaux sur 2 /3 semaines et de si tenir pour voir d'abord comment se comporte sa courbe de poids et partir poser une alimentation stabilisée car elle fait trop d'écart ; exemple : gâteau au petit dej ou la nuit ... ; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Share this post


Link to post

Pour aider la mienne à faire attention avec l'alimentation, je lui ai prendre conscience des problèmes de santé que le surpoids engendre. 

Je lui ai fait voir beaucoup de vidéo (en anglais car elle parle mieux anglais que Français - elle n'est pas d'ici) sur les dangers du sucre, un exemple d'une vidéo française

 

Voilà, donc de l'information, sur les bienfaits pas que pour la perte de poids mais surtout sur le côté santé avec les problèmes liés au poids : diabète, maladie du foie gras, maladie cardiaque, syndrome métabolique, arthose +++, douleurs articulaires, mal de dos, genoux...  A 29 ans on ne ressent encore rien mais à 40 ans c'est le début des dégâts et à ce moment il est trop tard.

Share this post


Link to post

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes ces deux principes suffisent a perdre. 

Share this post


Link to post

@JimmyC'est vrai que le sucre c'est pas terrible, du coup on a regarder ta vidéo , ça n'a pas changer grand chose pour mafemme sur le sujet , par contre maintenant c'est moi qui psycote :) ; en tout cas j'avais jamais pensé a surveiller les quantité de sucre dans les aliments du coup je vais faire plus attention maintenant surtout pour mes enfants .

 

@PHIL16 C'est clair que des bon petit plats maison c'est très bon et en plus c'est bon marché , non la dessus ça va ; on mange très rarement des plats déjà préparé ; plus pour ne question de gout car on  aime pas vraiment ça . Par contre Mac do , kebab, la c'est sur que c'est beau petit écart . Pour le petit dej du matin je serais plus partant pour un truc soft et allégé, tout en diminuant fortement le repas du soir .

 

 

Share this post


Link to post

Bonsoir,

Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-même étant obèse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm).

Je conseil à ta femme de privilégier les légumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appétit comme moi avant??) car elle pourra remplir son assiette à ras bord sans se limiter comme les plats de pâtes ou autre très calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de féculents pour 70% de légumes.

Si elle aime,prendre pas mal de protéines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%...

Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cm☺,il faut du courage,et de la détermination ??

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

bonsoir

en tant que femme et ancienne ronde je dirais que:

si elle est pas motivée c'est normal que ça dure pas!!! 

après faudrait savoir si elle mange par faim ou par envie car manger la nuit c'est pas un simple écart. il serait intéressant de savoir pourquoi.

comme c'est dans la tête que ça se passe, et dans celle des femmes ils s'en passe des choses, déjà essayer de supprimer tous les écarts ce qui va amener un 1er résultat et peut-être le déclic avec lequel tout ce qui a été dit plus haut pourra être mis en place, petit à petit car le radical amènera surement a l'échec. il faut du temps, beaucoup de temps pour que ça devienne une routine sans contrainte.

pour le sport, si vous en avez la possibilité, faites rando montagne, parce que ça travaille beaucoup et que vous pouvez ainsi le faire en famille.

 

après elle doit prendre conscience aussi que c'est maintenant qu'elle doit se reprendre, non seulement pour sa santé mais aussi parce que plus elle attend et fait yoyo, moins sa peau sera élastique et reviendra. a 29 ans on n'y pense pas encore et c'est bien dommage car après c'est trop tard!!  

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

oui, 74kg à 50 ans mais j'ai trouvé et viré le problème ;)

 

je re-précise: rando montagne, pas de la haute montagne évidemment, mais pas du plat ça sert pas a grande chose.

avec une paire de tennis style trial, parce qu'elles accrochent bien et pas trop chères,  c'est suffisant.

Share this post


Link to post

Bonjour, plutôt d'accord avec Pipou, se lever la nuit pour manger un gâteau, il y a peu de chances que ça soit une véritable faim physiologique. 

En revanche je ne suis pas pour supprimer les grignotages. Si ta femme grignote c'est pour une bonne raison : les grignotages remplissent une fonction bien précise. Si on lui enlève les grignotages sans enlever le problème qu'ils permettent de gérer, on va droit dans le mur. Il faut d'abord identifier le problème et le résoudre, ensuite les grignotages s'arrêteront d'eux-mêmes, vu qu'ils ne serviront plus à rien. Cela dit, je ne te conseille pas de présenter les choses comme ça à ta femme, elle pourrait se braquer, surtout si (comme 99% de la population) elle associe ses grignotages à un sentiment de honte et de culpabilité. Ce que tu dois absolument faire en revanche, c'est de montrer que tu es là à ses côtés, que tu la comprends, et que tu ne condamnes PAS ces grignotages. Il n'y a rien de pire dans un couple dont la femme est en lutte avec son poids, qu'un homme qui juge et lui fait des réflexions du genre "tu es sûre que tu as vraiment besoin de ce dessert ?" Ca ne fera que renforcer la culpabilité, et donc l'envie de se réconforter par la nourriture, et pour ce dessert qu'elle ne prendrait pas devant toi, elle en prendrait deux dans ton dos.

 

Concernant le sport, il faut vraiment lui trouver un sport qui lui plaise, qui ait du sens pour elle, et qui puisse devenir une passion. "Je fais du sport pour ne pas grossir" = recette de l'échec. Il faut passer d'une motivation d'évitement à une motivation appétitive = je le fais parce que je kiffe et que ça me fait du bien au corps ET à la tête.

Edited by lediet
  • Like 1

Share this post


Link to post

Et je rajouterais que les discours alarmistes concernant le sucre, les maladies métaboliques et autres, sont vraiment à double tranchant. Chez certaines personnes ça crée une prise de conscience, mais chez beaucoup d'autres ça crée tout simplement une anxiété supplémentaire, qui vient se rajouter aux autres sources de stress à l'origine de la prise de poids. 

  • Like 1

Share this post


Link to post

@Pipou  pas grand chose... elle à lâché l'idée   2/3 jour après ce post ; si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme , elle a des sursaut des fois comme quoi je pourrais l'aider à s'y mettre alors j'essaye de trouver des solutions. 

Mais il se passe pas grand chose de son coté ; puisque 'elle essaye même pas  de commencé quelque chose qui va dans le sens qu'elle souhaite .

 

En tout cas l'histoire du sucre m'a bien marqué moi :) 

Edited by Mandelson
  • Sad 1

Share this post


Link to post
il y a 28 minutes, Mandelson a dit :

@Pipou   si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme

C'est classique comme je disais plus haut :) Il faut être  là quand elle demande de l'aide, mais rappeler à l'ordre c'est contre productif. Le mieux serait qu'elle consulte un spécialiste, parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

Share this post


Link to post

mince @lediet  je n'avais pas vu tes messages, ce que tu dis est très intéressant , je le vois un peu de la même manière que toi; ma femme  à quelques kg en trop mais c'est loin d'être cata , je la trouve toujours très belle, après c'est plus elle qui se monte la tête, bien sur que si elle perdait un peu elle se trouverait peut etre mieux et complexerai moins (on est quand même obligé de faire 50 km quand on veut aller a la piscine alors qu'on a une piscine 3 x mieux à 5 mn de chez nous ) 

, la seule fois ou je l'ai vu réussir à gérer son poid c'est quand on s'est marié . Maintenant même pour voir un diététicien c'est déjà une démarche personnelle importante ; il faudrait qu'elle ai une bonne raison de le faire  : un deklic lol 

Share this post


Link to post
Il y a 22 heures, lediet a dit :

parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

moralité mesdemoiselles, restez célibataires!!! :12: 

Share this post


Link to post
Il y a 21 heures, Mandelson a dit :

je la trouve toujours très belle,

c'est le plus important, j'espère qu'elle lira ce post

  • Like 1

Share this post


Link to post
Le 16/08/2017 at 10:30, PHIL16 a dit :

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes  audacity temp mail origin ces deux principes suffisent a perdre. 

; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Edited by ZINADOLL

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...