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fabien

entierement novice dans le domaine

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bonjour voila je fait 1m72 pour seulement 59kg  et j aimerai pour cela  prendre de la graisse et la transformer je sait pas si c est comme cela on dit  le souci je manger tout le temps  et pratique énormément le Trail ( 1h 12 km  tout les deux jours )  ce qui m empeche de prendre du poids  si quelqu un pouvais m aiguiller pour justement une alimentation pour cela et comment travailler mes muscle a develloper  

( planche a abdos et appareil de musculation chez moi )

pour info  on m as conseiller de gélules  fenugre pour me donner plus d'appétit et la prise de masse eafit avec 81% de protéines

merci d avance 

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Salut et bienvenue. 

Premièrement la graisse ne se transforme pas en muscle et l'inverse n'est pas possible non plus : 

voir/lire cet article https://www.espace-musculation.com/peut-on-transformer-la-graisse-en-muscle.html

 

L'alimentation va jouer mais c'est surtout l'entrainement qui va être déterminant pour prendre du muscle.

Ce dernier doit être court et intense.

 

Tu as pas mal d'article pour débuter une prise de muscle sur le site, les as-tu lu ?

 

:) 

 

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Salut! Tu es sec et léger, au delà de ta génétique qui t'y prédispose probablement; ton corps s'est adapté à ta pratique sportive d'endurance. Tu pourrais avoir intérêt à réduire tes entrainements de trail (deux fois par semaine par exemple) et te lancer dans l'entrainement avec charges. En pratiquant les exercices lourds de base ton corps va réclamer un surplus calorique pour tenir le rythme. On ne peut pas exceller en tout, on peut être un excellent spécialiste ou chercher plus un équilibre général. A toi de définir tes choix. Bon courage et bienvenue!

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bonjour merci pour vos réponses voila aujourd’hui hui j ai diminuer la course de 30 min puis je me suis lancer dans les charge lourde sur machine  pour la course 2 fois par semaine oui c est fesable par contre pour les charges peux ton travailler tout les jour   j ai réussi a avoir un shéma nutritionnel basser de protéine et de calorie j'espére pas trop faire de bétise 

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il y a 6 minutes, fabien a dit :

machine  pour la course

Je ne sais pas de quelles machines tu parles. En fait je pensais plus aux mouvements classiques avec poids libres. Squat; développés; soulevé de terre; rowings plus dips et; tractions.

il y a 10 minutes, fabien a dit :

pour les charges peux ton travailler tout les jour

Faut voir; c'est pas forcément idéal. Pour commencer 2 à 3 Full Body par semaine en plus de la CAP ça serait déjà pas mal. C'est surtout fonction de ta disponibilité et de ta capacité de récupération. A toi de trouver progressivement ce qui te convient.

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j ai un banc de musculation domyos pour la disponibilité je suis  tranquille etant a mon compte ca aide la recuperation c est sans aucun souci je recupere tres vite  

par contre full body , cap et autre je connais pas 

merci des conseil 

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salut phil oui avec les poulie  je pense aussi me prendre un banc avec altères ou voir un club de musculation qui seront me renseigner sur la prise en main de la muscu combien en poids a soulever au debut  en combien de serie   car je matin j ai fait 4x 10série en 25 a 30 kg sur chaque type de prise ( pect , biceps ,dorsaux , cuisse  ect ,ect ) bien sur une premier pour moi 

 

et juste un renseignement comment calcule ton l'apport et la dépense calorique que je doit prendre

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    • Bonjour a tous je trouvé une vidéo très bonne pour vous et qui ma beaucoup aider, je vous la recommande vraiment, c'est pas une blague ca  marche vraiment: https://shrinke.me/ZLhnkY  
    • Pour prendre du poids, je te conseil les gélules de fénugrec que tu achètes en pharmacie. A l'époque, j'ai gagné 10 kilos en 2 mois parce que cette plante stimule la sensation de faim.
    • je m'appelle Valentin j'ai 24 ans je mesure 1.73 pour 58 KG je n'arrive pas ma prise de masse j'aimerais prendre 10 KG de masse musculaire j'aimerais savoir si tu pourrait me faire un programme alimentaire détaillé à ma ligne   jai recu mon gainer prise de masse de fitaduim    comme materiel je dispose /  banc muscu haltere 20KG + une barre curl avec 23 KG      
    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
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