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fabien

entierement novice dans le domaine

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bonjour voila je fait 1m72 pour seulement 59kg  et j aimerai pour cela  prendre de la graisse et la transformer je sait pas si c est comme cela on dit  le souci je manger tout le temps  et pratique énormément le Trail ( 1h 12 km  tout les deux jours )  ce qui m empeche de prendre du poids  si quelqu un pouvais m aiguiller pour justement une alimentation pour cela et comment travailler mes muscle a develloper  

( planche a abdos et appareil de musculation chez moi )

pour info  on m as conseiller de gélules  fenugre pour me donner plus d'appétit et la prise de masse eafit avec 81% de protéines

merci d avance 

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Salut et bienvenue. 

Premièrement la graisse ne se transforme pas en muscle et l'inverse n'est pas possible non plus : 

voir/lire cet article https://www.espace-musculation.com/peut-on-transformer-la-graisse-en-muscle.html

 

L'alimentation va jouer mais c'est surtout l'entrainement qui va être déterminant pour prendre du muscle.

Ce dernier doit être court et intense.

 

Tu as pas mal d'article pour débuter une prise de muscle sur le site, les as-tu lu ?

 

:) 

 

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Salut! Tu es sec et léger, au delà de ta génétique qui t'y prédispose probablement; ton corps s'est adapté à ta pratique sportive d'endurance. Tu pourrais avoir intérêt à réduire tes entrainements de trail (deux fois par semaine par exemple) et te lancer dans l'entrainement avec charges. En pratiquant les exercices lourds de base ton corps va réclamer un surplus calorique pour tenir le rythme. On ne peut pas exceller en tout, on peut être un excellent spécialiste ou chercher plus un équilibre général. A toi de définir tes choix. Bon courage et bienvenue!

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bonjour merci pour vos réponses voila aujourd’hui hui j ai diminuer la course de 30 min puis je me suis lancer dans les charge lourde sur machine  pour la course 2 fois par semaine oui c est fesable par contre pour les charges peux ton travailler tout les jour   j ai réussi a avoir un shéma nutritionnel basser de protéine et de calorie j'espére pas trop faire de bétise 

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il y a 6 minutes, fabien a dit :

machine  pour la course

Je ne sais pas de quelles machines tu parles. En fait je pensais plus aux mouvements classiques avec poids libres. Squat; développés; soulevé de terre; rowings plus dips et; tractions.

il y a 10 minutes, fabien a dit :

pour les charges peux ton travailler tout les jour

Faut voir; c'est pas forcément idéal. Pour commencer 2 à 3 Full Body par semaine en plus de la CAP ça serait déjà pas mal. C'est surtout fonction de ta disponibilité et de ta capacité de récupération. A toi de trouver progressivement ce qui te convient.

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j ai un banc de musculation domyos pour la disponibilité je suis  tranquille etant a mon compte ca aide la recuperation c est sans aucun souci je recupere tres vite  

par contre full body , cap et autre je connais pas 

merci des conseil 

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salut phil oui avec les poulie  je pense aussi me prendre un banc avec altères ou voir un club de musculation qui seront me renseigner sur la prise en main de la muscu combien en poids a soulever au debut  en combien de serie   car je matin j ai fait 4x 10série en 25 a 30 kg sur chaque type de prise ( pect , biceps ,dorsaux , cuisse  ect ,ect ) bien sur une premier pour moi 

 

et juste un renseignement comment calcule ton l'apport et la dépense calorique que je doit prendre

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    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
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