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fabien

entierement novice dans le domaine

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bonjour voila je fait 1m72 pour seulement 59kg  et j aimerai pour cela  prendre de la graisse et la transformer je sait pas si c est comme cela on dit  le souci je manger tout le temps  et pratique énormément le Trail ( 1h 12 km  tout les deux jours )  ce qui m empeche de prendre du poids  si quelqu un pouvais m aiguiller pour justement une alimentation pour cela et comment travailler mes muscle a develloper  

( planche a abdos et appareil de musculation chez moi )

pour info  on m as conseiller de gélules  fenugre pour me donner plus d'appétit et la prise de masse eafit avec 81% de protéines

merci d avance 

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Salut et bienvenue. 

Premièrement la graisse ne se transforme pas en muscle et l'inverse n'est pas possible non plus : 

voir/lire cet article https://www.espace-musculation.com/peut-on-transformer-la-graisse-en-muscle.html

 

L'alimentation va jouer mais c'est surtout l'entrainement qui va être déterminant pour prendre du muscle.

Ce dernier doit être court et intense.

 

Tu as pas mal d'article pour débuter une prise de muscle sur le site, les as-tu lu ?

 

:) 

 

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Salut! Tu es sec et léger, au delà de ta génétique qui t'y prédispose probablement; ton corps s'est adapté à ta pratique sportive d'endurance. Tu pourrais avoir intérêt à réduire tes entrainements de trail (deux fois par semaine par exemple) et te lancer dans l'entrainement avec charges. En pratiquant les exercices lourds de base ton corps va réclamer un surplus calorique pour tenir le rythme. On ne peut pas exceller en tout, on peut être un excellent spécialiste ou chercher plus un équilibre général. A toi de définir tes choix. Bon courage et bienvenue!

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bonjour merci pour vos réponses voila aujourd’hui hui j ai diminuer la course de 30 min puis je me suis lancer dans les charge lourde sur machine  pour la course 2 fois par semaine oui c est fesable par contre pour les charges peux ton travailler tout les jour   j ai réussi a avoir un shéma nutritionnel basser de protéine et de calorie j'espére pas trop faire de bétise 

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il y a 6 minutes, fabien a dit :

machine  pour la course

Je ne sais pas de quelles machines tu parles. En fait je pensais plus aux mouvements classiques avec poids libres. Squat; développés; soulevé de terre; rowings plus dips et; tractions.

il y a 10 minutes, fabien a dit :

pour les charges peux ton travailler tout les jour

Faut voir; c'est pas forcément idéal. Pour commencer 2 à 3 Full Body par semaine en plus de la CAP ça serait déjà pas mal. C'est surtout fonction de ta disponibilité et de ta capacité de récupération. A toi de trouver progressivement ce qui te convient.

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j ai un banc de musculation domyos pour la disponibilité je suis  tranquille etant a mon compte ca aide la recuperation c est sans aucun souci je recupere tres vite  

par contre full body , cap et autre je connais pas 

merci des conseil 

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salut phil oui avec les poulie  je pense aussi me prendre un banc avec altères ou voir un club de musculation qui seront me renseigner sur la prise en main de la muscu combien en poids a soulever au debut  en combien de serie   car je matin j ai fait 4x 10série en 25 a 30 kg sur chaque type de prise ( pect , biceps ,dorsaux , cuisse  ect ,ect ) bien sur une premier pour moi 

 

et juste un renseignement comment calcule ton l'apport et la dépense calorique que je doit prendre

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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