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Scipii

Quel muscle pour le monter de corde

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J'ai une évaluation en EPS dans 2 semaines sur le monter de corde et j'aimerai savoir quelle muscle faut il muscler pour montrer toujours plus haut?

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Le monté de corde c'est : Brachio-radial + Biceps + Dos et bien sur les avant bras

 

Un exos ? Le monté de corde. 

Sur le court terme, faut faire l'exo en question pour bien progresser. Fait le lesté avec des leste progressif, et fait des monté de corde tout les deux jours, sur 14 jours, cela te fait 7 jours pour progresser, c'est court... 

Ta très peut de temps, donc faut t'habituer à soulever plus lourd que toi pour mettre les chance de ton coté.

Un jour sur deux, prive l'utilisation de tes jambes 

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sa fait 1 mois que j'en fais 3x par semaine , ta pas besoin de faire du curl , les biceps travaillent tellement que c'est enorme  . 

si tu as le droit au jambes : https://www.youtube.com/watch?v=AD0uO7JGdZU

mais il te faut protege tibiat ou chaussettes de foot replié pour protéger les chevilles (ca brule la peau ) .

 

si tu sais pas en faire et que tu as accés a une corde ,tu te couche et tu te remonte a la force des bras jusqu’à se que tu sois debout .

 

apres si tu es pas mauvais aux tractions ne t'inquiete pas tu monteras 

 

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Je les déjà monter jusqu'en haut mais il faut la monter 2x sans repo,j'ai le droit au jambe mais pas au protection.

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J'ai une machine parfaite pour ça a ma salle, une corde qui coulisse et tu peux ajouter de la résistance ^^

sinon je te conseil principalement de faire des tirages assez serré 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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