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Kylian

Compléments Alimentaire

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Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai 16 ans, bientôt 17 le 23 Octobre. Je viens de commencer la musculation en salle y'a 1 semaine, je vais faire ma 3eme séance aujourd'hui.

J'entends des choses comme quoi cela bouche les artères sur le long terme, comme quoi si on en prend plus on perd tout, ne pas en prendre avant 18 ans..

Pour moi ce n'est que des protéines en poudre à rajouter si on a pas un apport suffisant dans la journée en protéine..

 

J'aimerais en prendre, mais c'est dure de convaincre les parents, et puis c'est un certain cout par mois

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre au début, que de la whey, ou de la créatine etc .. ?

 

 

Je suis là pour prendre vos conseils ! :D

 

:strong2:

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Ce que je pense c'est qu'à ton âge et avec ton niveau, une alimentation équilibrée et variée (avec oeufs, viandes, poissons) suffit largement à subvenir à tes besoins.

Lorsque tu auras acquis un bon niveau et que tu feras des entraînements réguliers de très haute intensité et à haut volume, tu pourras envisager de prendre des compléments.

Patience patience :)  Tu as ÉNORMÉMENT de chance de commencer la musculation aussi jeune, crois moi, avec de la patience, de la motivation, de la régularité, des efforts, tu peux obtenir dans quelques années un physique "parfait" musclé et sec ! Mais au bout de plusieurs, années... pas mois, ni 2, 3 ans...

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Je pensais juste prendre un apport en protéine poudrée, étant donner que y'a des repas chez moi ou y'a pas du tout de viande, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de protéine du tout

Le matin maintenant je mange 3 oeufs blancs, et 1 jaune, avec 1 tranche de dinde, 3-4 amendes et 1 tartine de pain mais au beurre et un produit laitier. (Avant je mangeais rien le matin)

 

Ce serait vraiment pour avoir mon taux de protéines par jour, et avoir moins de courbatures après l'effort

 

 

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les protéines ne sont pas que dans la viande :)  d'ailleurs je mange très peu de viande pour tout de dire. Je suis loin d'être végétarien mais je mange beaucoup d'autres sources de protéines que la viande ;) 

 

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Les protéines ne sont pas une poudre magique malheureusement.

As-tu déjà calculé tes dépenses énergétique journalière?

Si tu veux prendre de la Whey faut faire une plan alimentaire, pour savoir si oui ou nn elle sera utile.Je connais pas ton poids donc je pourrais pas te dire la quantité de protéines qu'il te faut en moyenne par jours.

Là t'a deux choix, tu as 16 ans c'est ptetre jeune.Soit tu mange équilibré sans peser tes aliment mais en enlevant tout les produit industriel , boisson gazeuse etc...Mais la whey sera inutile.Et comme tu la dis c'est coûteux autant manger du solide..

Soit tu le fais en mode serieux avc un plan alimentaire à respecter au moins 6jours sur 7 ( cheat meal:14:) et là tu vois si la whey peut être utile.Generalement pour quelqun de moin de 65kg c'est dispensable.En effet très facile d'atteindre une moyenne de 2g/kg au poids du corps.Personnellement j'avais acheter de la whey avant de faire un plan alimentaire, des progrès médiocre... Puis j'ai commencer à passer au chose serieux plan alimentaire..J'ai remarqué qu'il me fallais que 15g de whey pour arrivé à 2g/kg pour 68kg.Sachant que certains conseils plutot 1,8g/kg donc voilà.

Enfin je trouve que la BCAA est plus intéressant que la Whey en terme d'effet..Après c'est mon avis d'autre penseront le contraire.

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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