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Kylian

Compléments Alimentaire

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Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai 16 ans, bientôt 17 le 23 Octobre. Je viens de commencer la musculation en salle y'a 1 semaine, je vais faire ma 3eme séance aujourd'hui.

J'entends des choses comme quoi cela bouche les artères sur le long terme, comme quoi si on en prend plus on perd tout, ne pas en prendre avant 18 ans..

Pour moi ce n'est que des protéines en poudre à rajouter si on a pas un apport suffisant dans la journée en protéine..

 

J'aimerais en prendre, mais c'est dure de convaincre les parents, et puis c'est un certain cout par mois

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre au début, que de la whey, ou de la créatine etc .. ?

 

 

Je suis là pour prendre vos conseils ! :D

 

:strong2:

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Ce que je pense c'est qu'à ton âge et avec ton niveau, une alimentation équilibrée et variée (avec oeufs, viandes, poissons) suffit largement à subvenir à tes besoins.

Lorsque tu auras acquis un bon niveau et que tu feras des entraînements réguliers de très haute intensité et à haut volume, tu pourras envisager de prendre des compléments.

Patience patience :)  Tu as ÉNORMÉMENT de chance de commencer la musculation aussi jeune, crois moi, avec de la patience, de la motivation, de la régularité, des efforts, tu peux obtenir dans quelques années un physique "parfait" musclé et sec ! Mais au bout de plusieurs, années... pas mois, ni 2, 3 ans...

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Je pensais juste prendre un apport en protéine poudrée, étant donner que y'a des repas chez moi ou y'a pas du tout de viande, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de protéine du tout

Le matin maintenant je mange 3 oeufs blancs, et 1 jaune, avec 1 tranche de dinde, 3-4 amendes et 1 tartine de pain mais au beurre et un produit laitier. (Avant je mangeais rien le matin)

 

Ce serait vraiment pour avoir mon taux de protéines par jour, et avoir moins de courbatures après l'effort

 

 

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les protéines ne sont pas que dans la viande :)  d'ailleurs je mange très peu de viande pour tout de dire. Je suis loin d'être végétarien mais je mange beaucoup d'autres sources de protéines que la viande ;) 

 

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Les protéines ne sont pas une poudre magique malheureusement.

As-tu déjà calculé tes dépenses énergétique journalière?

Si tu veux prendre de la Whey faut faire une plan alimentaire, pour savoir si oui ou nn elle sera utile.Je connais pas ton poids donc je pourrais pas te dire la quantité de protéines qu'il te faut en moyenne par jours.

Là t'a deux choix, tu as 16 ans c'est ptetre jeune.Soit tu mange équilibré sans peser tes aliment mais en enlevant tout les produit industriel , boisson gazeuse etc...Mais la whey sera inutile.Et comme tu la dis c'est coûteux autant manger du solide..

Soit tu le fais en mode serieux avc un plan alimentaire à respecter au moins 6jours sur 7 ( cheat meal:14:) et là tu vois si la whey peut être utile.Generalement pour quelqun de moin de 65kg c'est dispensable.En effet très facile d'atteindre une moyenne de 2g/kg au poids du corps.Personnellement j'avais acheter de la whey avant de faire un plan alimentaire, des progrès médiocre... Puis j'ai commencer à passer au chose serieux plan alimentaire..J'ai remarqué qu'il me fallais que 15g de whey pour arrivé à 2g/kg pour 68kg.Sachant que certains conseils plutot 1,8g/kg donc voilà.

Enfin je trouve que la BCAA est plus intéressant que la Whey en terme d'effet..Après c'est mon avis d'autre penseront le contraire.

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    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
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