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Kylian

Compléments Alimentaire

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Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai 16 ans, bientôt 17 le 23 Octobre. Je viens de commencer la musculation en salle y'a 1 semaine, je vais faire ma 3eme séance aujourd'hui.

J'entends des choses comme quoi cela bouche les artères sur le long terme, comme quoi si on en prend plus on perd tout, ne pas en prendre avant 18 ans..

Pour moi ce n'est que des protéines en poudre à rajouter si on a pas un apport suffisant dans la journée en protéine..

 

J'aimerais en prendre, mais c'est dure de convaincre les parents, et puis c'est un certain cout par mois

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre au début, que de la whey, ou de la créatine etc .. ?

 

 

Je suis là pour prendre vos conseils ! :D

 

:strong2:

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Ce que je pense c'est qu'à ton âge et avec ton niveau, une alimentation équilibrée et variée (avec oeufs, viandes, poissons) suffit largement à subvenir à tes besoins.

Lorsque tu auras acquis un bon niveau et que tu feras des entraînements réguliers de très haute intensité et à haut volume, tu pourras envisager de prendre des compléments.

Patience patience :)  Tu as ÉNORMÉMENT de chance de commencer la musculation aussi jeune, crois moi, avec de la patience, de la motivation, de la régularité, des efforts, tu peux obtenir dans quelques années un physique "parfait" musclé et sec ! Mais au bout de plusieurs, années... pas mois, ni 2, 3 ans...

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Je pensais juste prendre un apport en protéine poudrée, étant donner que y'a des repas chez moi ou y'a pas du tout de viande, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de protéine du tout

Le matin maintenant je mange 3 oeufs blancs, et 1 jaune, avec 1 tranche de dinde, 3-4 amendes et 1 tartine de pain mais au beurre et un produit laitier. (Avant je mangeais rien le matin)

 

Ce serait vraiment pour avoir mon taux de protéines par jour, et avoir moins de courbatures après l'effort

 

 

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les protéines ne sont pas que dans la viande :)  d'ailleurs je mange très peu de viande pour tout de dire. Je suis loin d'être végétarien mais je mange beaucoup d'autres sources de protéines que la viande ;) 

 

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Les protéines ne sont pas une poudre magique malheureusement.

As-tu déjà calculé tes dépenses énergétique journalière?

Si tu veux prendre de la Whey faut faire une plan alimentaire, pour savoir si oui ou nn elle sera utile.Je connais pas ton poids donc je pourrais pas te dire la quantité de protéines qu'il te faut en moyenne par jours.

Là t'a deux choix, tu as 16 ans c'est ptetre jeune.Soit tu mange équilibré sans peser tes aliment mais en enlevant tout les produit industriel , boisson gazeuse etc...Mais la whey sera inutile.Et comme tu la dis c'est coûteux autant manger du solide..

Soit tu le fais en mode serieux avc un plan alimentaire à respecter au moins 6jours sur 7 ( cheat meal:14:) et là tu vois si la whey peut être utile.Generalement pour quelqun de moin de 65kg c'est dispensable.En effet très facile d'atteindre une moyenne de 2g/kg au poids du corps.Personnellement j'avais acheter de la whey avant de faire un plan alimentaire, des progrès médiocre... Puis j'ai commencer à passer au chose serieux plan alimentaire..J'ai remarqué qu'il me fallais que 15g de whey pour arrivé à 2g/kg pour 68kg.Sachant que certains conseils plutot 1,8g/kg donc voilà.

Enfin je trouve que la BCAA est plus intéressant que la Whey en terme d'effet..Après c'est mon avis d'autre penseront le contraire.

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    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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