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Kylian

Débutant Musculation Questions

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Bonjour à tous,

 

 

Je me suis inscrit pour 1 an dans une salle de sport, j'ai commencé 2 séances déjà, là-bas il y a un coach sympa qui m'explique un peu tout. La 1ere fois il était pas dispo, mais la 2eme fois il m'a fait faire un full body bien complet, je le ressent aujourd'hui ahah

J'y retourne demain, et il n'est pas là le samedi. J'aurais voulu tester du coup un peu les bras. La dernière fois il m'a fait faire du développer coucher avec une machine juste la barre qui pesait 15kg. 4 séries de 15 rep.

 

Là j'aimerais essayer les haltères, en plus de faire un peu tout le corps.

Est-ce que vous avez des conseils à faire au début ? Le nombre de séries, de rep, et le poids à mettre.

 

Je n'avais jamais réellement fait de sport auparavant et je suis maigre et pas muscler. (1m78 / 58kg)

 

Pour vous donnez une idée, avec le développer coucher de 15kg, sur la fin j'avais vraiment du mal à finir les 15 rep..

 

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :strong2:

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Essaie de regarder sur le site les exercices pour les biceps et les triceps.

Pour les exercices, la base en tant que débutant c'est 4 séries de 10-12 reps par exercice avec 1min30 de repos.

Choisis 2-3 exercices par muscles, pas plus. Bonne séance ;) 

 

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Ah oui d'accord, j'avais pas vu qu'il y avait un site ! :D Super !

 

Le coach de la salle ou je suis, m'a dit pareil, 4 séries de 15 rep, quand c'est trop dure j'en fais 10-12

Au début il m'a montré sans aucun poids, c'est déjà assez lourd sur la longue la barre de 15kg en développer coucher ahah, mais bon, c'est que le début !

 

Je vais regardé les exo, et puis je verrais bien demain,

Faut que je trouve un échauffement aussi, parce que si j'oublie cette partie, je suis mal barrer !

 

Merci en tout cas de ta réponse ! :weightlift:

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Bonsoir,

tout dépend de ton objectif (force,volume,endurance) pour les series en général c'est 3 à 4 series par mouvement.Pour les reps, plus tu fais répétitions longues (de 15 à 20 ) plus c'est de l'endurance,plus elles sont courtes (5à8 ) plus c'est la force.

Pour le poids ,perso au début je prenais une charge faible pour faire le mouvement correctement puis j'augmantais la charge selon le nombre de répétitions voulu par ex:

si tu fais 15 REPS avec 30 kilos au developpé couché ,tu augmente pour l'entrainement de force (5 à8 )...

regarde le site qui est très complet pour débuter.

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Salut Muscu03 ! :)

 

Ouai voilà, au début je regarde surtout le mouvement, mais demain le coach n'est pas là donc je vais essayer de continuer les exo qu'il m'a montrer en augmentant un peut le poids pour certain

 

J'aimerais aussi travailler les biceps avec les haltères, je verrais bien combien je met.

Au début je ferais des longues répétitions, et au fur et à mesure je travaillerais la force

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Salut Nyknix !

 

 

Ouai au début je vais rester sur de la technique avec les machines etc, mais là aujourd'hui le coach n'est pas là, et j'aimerais tester les haltères, en y allant doucement je pense pas que je vais me blesser, si ?

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    • Bonjour a tous je trouvé une vidéo très bonne pour vous et qui ma beaucoup aider, je vous la recommande vraiment, c'est pas une blague ca  marche vraiment: https://shrinke.me/ZLhnkY  
    • Pour prendre du poids, je te conseil les gélules de fénugrec que tu achètes en pharmacie. A l'époque, j'ai gagné 10 kilos en 2 mois parce que cette plante stimule la sensation de faim.
    • je m'appelle Valentin j'ai 24 ans je mesure 1.73 pour 58 KG je n'arrive pas ma prise de masse j'aimerais prendre 10 KG de masse musculaire j'aimerais savoir si tu pourrait me faire un programme alimentaire détaillé à ma ligne   jai recu mon gainer prise de masse de fitaduim    comme materiel je dispose /  banc muscu haltere 20KG + une barre curl avec 23 KG      
    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
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