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Kylian

Débutant Musculation Questions

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Bonjour à tous,

 

 

Je me suis inscrit pour 1 an dans une salle de sport, j'ai commencé 2 séances déjà, là-bas il y a un coach sympa qui m'explique un peu tout. La 1ere fois il était pas dispo, mais la 2eme fois il m'a fait faire un full body bien complet, je le ressent aujourd'hui ahah

J'y retourne demain, et il n'est pas là le samedi. J'aurais voulu tester du coup un peu les bras. La dernière fois il m'a fait faire du développer coucher avec une machine juste la barre qui pesait 15kg. 4 séries de 15 rep.

 

Là j'aimerais essayer les haltères, en plus de faire un peu tout le corps.

Est-ce que vous avez des conseils à faire au début ? Le nombre de séries, de rep, et le poids à mettre.

 

Je n'avais jamais réellement fait de sport auparavant et je suis maigre et pas muscler. (1m78 / 58kg)

 

Pour vous donnez une idée, avec le développer coucher de 15kg, sur la fin j'avais vraiment du mal à finir les 15 rep..

 

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :strong2:

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Essaie de regarder sur le site les exercices pour les biceps et les triceps.

Pour les exercices, la base en tant que débutant c'est 4 séries de 10-12 reps par exercice avec 1min30 de repos.

Choisis 2-3 exercices par muscles, pas plus. Bonne séance ;) 

 

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Ah oui d'accord, j'avais pas vu qu'il y avait un site ! :D Super !

 

Le coach de la salle ou je suis, m'a dit pareil, 4 séries de 15 rep, quand c'est trop dure j'en fais 10-12

Au début il m'a montré sans aucun poids, c'est déjà assez lourd sur la longue la barre de 15kg en développer coucher ahah, mais bon, c'est que le début !

 

Je vais regardé les exo, et puis je verrais bien demain,

Faut que je trouve un échauffement aussi, parce que si j'oublie cette partie, je suis mal barrer !

 

Merci en tout cas de ta réponse ! :weightlift:

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Bonsoir,

tout dépend de ton objectif (force,volume,endurance) pour les series en général c'est 3 à 4 series par mouvement.Pour les reps, plus tu fais répétitions longues (de 15 à 20 ) plus c'est de l'endurance,plus elles sont courtes (5à8 ) plus c'est la force.

Pour le poids ,perso au début je prenais une charge faible pour faire le mouvement correctement puis j'augmantais la charge selon le nombre de répétitions voulu par ex:

si tu fais 15 REPS avec 30 kilos au developpé couché ,tu augmente pour l'entrainement de force (5 à8 )...

regarde le site qui est très complet pour débuter.

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Salut Muscu03 ! :)

 

Ouai voilà, au début je regarde surtout le mouvement, mais demain le coach n'est pas là donc je vais essayer de continuer les exo qu'il m'a montrer en augmentant un peut le poids pour certain

 

J'aimerais aussi travailler les biceps avec les haltères, je verrais bien combien je met.

Au début je ferais des longues répétitions, et au fur et à mesure je travaillerais la force

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Salut Nyknix !

 

 

Ouai au début je vais rester sur de la technique avec les machines etc, mais là aujourd'hui le coach n'est pas là, et j'aimerais tester les haltères, en y allant doucement je pense pas que je vais me blesser, si ?

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    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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