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Kylian

Débutant Musculation Questions

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Bonjour à tous,

 

 

Je me suis inscrit pour 1 an dans une salle de sport, j'ai commencé 2 séances déjà, là-bas il y a un coach sympa qui m'explique un peu tout. La 1ere fois il était pas dispo, mais la 2eme fois il m'a fait faire un full body bien complet, je le ressent aujourd'hui ahah

J'y retourne demain, et il n'est pas là le samedi. J'aurais voulu tester du coup un peu les bras. La dernière fois il m'a fait faire du développer coucher avec une machine juste la barre qui pesait 15kg. 4 séries de 15 rep.

 

Là j'aimerais essayer les haltères, en plus de faire un peu tout le corps.

Est-ce que vous avez des conseils à faire au début ? Le nombre de séries, de rep, et le poids à mettre.

 

Je n'avais jamais réellement fait de sport auparavant et je suis maigre et pas muscler. (1m78 / 58kg)

 

Pour vous donnez une idée, avec le développer coucher de 15kg, sur la fin j'avais vraiment du mal à finir les 15 rep..

 

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :strong2:

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Essaie de regarder sur le site les exercices pour les biceps et les triceps.

Pour les exercices, la base en tant que débutant c'est 4 séries de 10-12 reps par exercice avec 1min30 de repos.

Choisis 2-3 exercices par muscles, pas plus. Bonne séance ;) 

 

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Ah oui d'accord, j'avais pas vu qu'il y avait un site ! :D Super !

 

Le coach de la salle ou je suis, m'a dit pareil, 4 séries de 15 rep, quand c'est trop dure j'en fais 10-12

Au début il m'a montré sans aucun poids, c'est déjà assez lourd sur la longue la barre de 15kg en développer coucher ahah, mais bon, c'est que le début !

 

Je vais regardé les exo, et puis je verrais bien demain,

Faut que je trouve un échauffement aussi, parce que si j'oublie cette partie, je suis mal barrer !

 

Merci en tout cas de ta réponse ! :weightlift:

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Bonsoir,

tout dépend de ton objectif (force,volume,endurance) pour les series en général c'est 3 à 4 series par mouvement.Pour les reps, plus tu fais répétitions longues (de 15 à 20 ) plus c'est de l'endurance,plus elles sont courtes (5à8 ) plus c'est la force.

Pour le poids ,perso au début je prenais une charge faible pour faire le mouvement correctement puis j'augmantais la charge selon le nombre de répétitions voulu par ex:

si tu fais 15 REPS avec 30 kilos au developpé couché ,tu augmente pour l'entrainement de force (5 à8 )...

regarde le site qui est très complet pour débuter.

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Salut Muscu03 ! :)

 

Ouai voilà, au début je regarde surtout le mouvement, mais demain le coach n'est pas là donc je vais essayer de continuer les exo qu'il m'a montrer en augmentant un peut le poids pour certain

 

J'aimerais aussi travailler les biceps avec les haltères, je verrais bien combien je met.

Au début je ferais des longues répétitions, et au fur et à mesure je travaillerais la force

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Salut Nyknix !

 

 

Ouai au début je vais rester sur de la technique avec les machines etc, mais là aujourd'hui le coach n'est pas là, et j'aimerais tester les haltères, en y allant doucement je pense pas que je vais me blesser, si ?

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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