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Vanille

Prise de poids

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Bonsoir à tous et à toutes ? 

J'espère ne pas vous poser une question  répétitive ! 

Cela fait aujourd'huis 2 semaines que j'ai commencer la musculation avec un coach tout les jours sauf w-e.

Première semaine perte de poids de     83, 3 kg à 81 , 7 kg le vendredi et dimanche 80 , 9 kg .

Je me pèse aujourd'huis et déception car celle-ci affiche 81, 9  , est-ce possible d'avoir déjà pris du muscle ? 

J'ai manger sainement même mieux que la semaine dernière. Dois-je encore attendre ou passer à l'étape supérieure en pesant les aliments ect...

Merci d'avance pour vos réponses.  

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je pense pas que tu es prit du muscle en 1 semaine enfin pas autan, le poids est toujours capricieux, il monte et il descend souvent, peut être que tu t'es fait plaisir dans la journée et puis voilà, mais c'est pas grave, faut pas s'inquiéter.

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La prise de muscle n'est pas aussi rapide... malheureusement :icon_neutral:

Le plus souvent quand on commence la musculation, le corps qui n'est pas habitué à ce stress secrète beaucoup de cortisol (hormone du stress) et cette hormone augmente la rétention "d'eau". La prise de poids n'est donc surement pas une prise de graisse mais seulement un peu de rétention d'eau.

Avec l'entraînement, ton corps va se renforcer et s'habituer à ce stress et tu auras un taux de cortisol normal et tu perdras l'eau en plus par la même occasion.

>> Donc ne surtout pas relâcher les efforts ;)

 

 

 

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D'expérience (la je parle comme un vieux) je peux te dire qu'il ne faut pas s'attacher au poids de corps d'une semaine a l'autre, surtout quand on est une femme (physiologie). A partir du moment ou tu taquines cette noble matière qu'est la fonte et que tu te tiennes a une alimentation adaptée tu ne peux qu'améliorer ton physique. Il vaut mieux te concentrer sur tes mensurations et rester positive. Et si tu tiens a te peser hebdomadairement ne t'offusques pas d'une remontée de la balance. 

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C'est clair, une variation d'un kilo n'est pas significative. Mieux vaut perdre petit à petit et voir sur le long terme plutôt que forcer l'organisme trop vite et ne pas pouvoir tenir par la suite. Chi va piano va sano, va lontano comme on dit.

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Salut ! Pour parer à dame nature, tu peux éventuellement te peser tous les jours, dans les mêmes conditions. A la fin de la semaine tu fais une moyenne de toutes ces pesées, ce sera plus représentatif. Après il ne faut pas que le poids devienne une obsession, c'est une méthode que je conseille quand la personne n'attache que peu d'importance à son poids. Si ce n'est pas ton cas, évite d'adopter cette technique et concentre toi sur le rendu dans le miroir ! 

Bonne journée ! 

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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