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Vanille

Prise de poids

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Bonsoir à tous et à toutes ? 

J'espère ne pas vous poser une question  répétitive ! 

Cela fait aujourd'huis 2 semaines que j'ai commencer la musculation avec un coach tout les jours sauf w-e.

Première semaine perte de poids de     83, 3 kg à 81 , 7 kg le vendredi et dimanche 80 , 9 kg .

Je me pèse aujourd'huis et déception car celle-ci affiche 81, 9  , est-ce possible d'avoir déjà pris du muscle ? 

J'ai manger sainement même mieux que la semaine dernière. Dois-je encore attendre ou passer à l'étape supérieure en pesant les aliments ect...

Merci d'avance pour vos réponses.  

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La prise de muscle n'est pas aussi rapide... malheureusement :icon_neutral:

Le plus souvent quand on commence la musculation, le corps qui n'est pas habitué à ce stress secrète beaucoup de cortisol (hormone du stress) et cette hormone augmente la rétention "d'eau". La prise de poids n'est donc surement pas une prise de graisse mais seulement un peu de rétention d'eau.

Avec l'entraînement, ton corps va se renforcer et s'habituer à ce stress et tu auras un taux de cortisol normal et tu perdras l'eau en plus par la même occasion.

>> Donc ne surtout pas relâcher les efforts ;)

 

 

 

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D'expérience (la je parle comme un vieux) je peux te dire qu'il ne faut pas s'attacher au poids de corps d'une semaine a l'autre, surtout quand on est une femme (physiologie). A partir du moment ou tu taquines cette noble matière qu'est la fonte et que tu te tiennes a une alimentation adaptée tu ne peux qu'améliorer ton physique. Il vaut mieux te concentrer sur tes mensurations et rester positive. Et si tu tiens a te peser hebdomadairement ne t'offusques pas d'une remontée de la balance. 

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Salut ! Pour parer à dame nature, tu peux éventuellement te peser tous les jours, dans les mêmes conditions. A la fin de la semaine tu fais une moyenne de toutes ces pesées, ce sera plus représentatif. Après il ne faut pas que le poids devienne une obsession, c'est une méthode que je conseille quand la personne n'attache que peu d'importance à son poids. Si ce n'est pas ton cas, évite d'adopter cette technique et concentre toi sur le rendu dans le miroir ! 

Bonne journée ! 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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