Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Vanille

Prise de poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1681

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes ? 

J'espère ne pas vous poser une question  répétitive ! 

Cela fait aujourd'huis 2 semaines que j'ai commencer la musculation avec un coach tout les jours sauf w-e.

Première semaine perte de poids de     83, 3 kg à 81 , 7 kg le vendredi et dimanche 80 , 9 kg .

Je me pèse aujourd'huis et déception car celle-ci affiche 81, 9  , est-ce possible d'avoir déjà pris du muscle ? 

J'ai manger sainement même mieux que la semaine dernière. Dois-je encore attendre ou passer à l'étape supérieure en pesant les aliments ect...

Merci d'avance pour vos réponses.  

Link to post

je pense pas que tu es prit du muscle en 1 semaine enfin pas autan, le poids est toujours capricieux, il monte et il descend souvent, peut être que tu t'es fait plaisir dans la journée et puis voilà, mais c'est pas grave, faut pas s'inquiéter.

Link to post

La prise de muscle n'est pas aussi rapide... malheureusement :icon_neutral:

Le plus souvent quand on commence la musculation, le corps qui n'est pas habitué à ce stress secrète beaucoup de cortisol (hormone du stress) et cette hormone augmente la rétention "d'eau". La prise de poids n'est donc surement pas une prise de graisse mais seulement un peu de rétention d'eau.

Avec l'entraînement, ton corps va se renforcer et s'habituer à ce stress et tu auras un taux de cortisol normal et tu perdras l'eau en plus par la même occasion.

>> Donc ne surtout pas relâcher les efforts ;)

 

 

 

Link to post

D'expérience (la je parle comme un vieux) je peux te dire qu'il ne faut pas s'attacher au poids de corps d'une semaine a l'autre, surtout quand on est une femme (physiologie). A partir du moment ou tu taquines cette noble matière qu'est la fonte et que tu te tiennes a une alimentation adaptée tu ne peux qu'améliorer ton physique. Il vaut mieux te concentrer sur tes mensurations et rester positive. Et si tu tiens a te peser hebdomadairement ne t'offusques pas d'une remontée de la balance. 

Link to post

C'est clair, une variation d'un kilo n'est pas significative. Mieux vaut perdre petit à petit et voir sur le long terme plutôt que forcer l'organisme trop vite et ne pas pouvoir tenir par la suite. Chi va piano va sano, va lontano comme on dit.

Link to post

Salut ! Pour parer à dame nature, tu peux éventuellement te peser tous les jours, dans les mêmes conditions. A la fin de la semaine tu fais une moyenne de toutes ces pesées, ce sera plus représentatif. Après il ne faut pas que le poids devienne une obsession, c'est une méthode que je conseille quand la personne n'attache que peu d'importance à son poids. Si ce n'est pas ton cas, évite d'adopter cette technique et concentre toi sur le rendu dans le miroir ! 

Bonne journée ! 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...