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amandiine3838

Besoin de conseil

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Bonjour je m'apelle Amandine j'ai 17 ans,  depuis petite j'ai toujours eux les epaules carré et cela fait que mon dos et taillé en un peu en  V et je suis assez mal par rapport a ça je me sans pas à l'aise j'ai l'impression de ne pas avoir un corps de femme.. j'aurai besoin de vos conseil, je souhaiterai savoir se que je pourrais faire, je pense pas qu'on puise raffermir son dos ou épaule malheureusement pensais  vous que  me musclés le dos pourez empirer mon problème ? sachant que je fais de la boxe depuis 3 ans donc mon dos cest déjà pas mal musclée.. 

merci de vos réponse jattends vos conseil avec impatiente bonne journée  a vous

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Bonjour,

 

A ma connaissance je pense pas qu'on puisse te rétrécir les épaules et désépaissir un dos :$.

C'est une question d'ossature et malheureusement pour toi tu n'y peu pas grand chose.

 

Ensuite, sache que tu ne ressemblera jamais à un homme, les femmes n'ont pas les hormones nécessaire (sauf injection), tu garderas donc toujours une silhouette féminine ne t'en fais pas pour ça. Je te renvois à cet article qui traite du sujet si tu le souhaite : https://www.espace-musculation.com/femme.html.

Ce que tu peu faire si tu as une dominance épaule-dos alors diminue leurs fréquence d'entraînement et profite en pour travailler autres chose.

Vas tu à la salle à côté de tes entraînements de boxe ? Combien de fois ?

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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