Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Warriortiger

Conseils avis programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1795

Top Posters

Recommended Posts

Salut a tous! et déjà merci de lire  :D 

Ce forum a l'air bien donc j'espère des avis et des conseils.

nouveau sur le forum, j'espère des reponses a mes questions  :wink: Je posterais des photos par la suite si besoin quand je serais sur mon pc.

J'ai 20 ans et je voudrais prendre des muscles , de la masse et ameliorer mon corps.

Je ne vais pas en salle par contre est-ce indispensable ? Je ne prends pas non plus de compléments alimentaires ou protéines est-ce indispensable?

Premierement j'ai un corps assez maigre et fin et ça me dérange assez je n'ai jamais été gros ni gras c'est peut être ma morphologie , je mettrais une photo après si besoin.

Je souhaiterais vraiment avoir un beau corps musclé qui change qui fasse veritablement homme et ne pas être gringalet ni trop sec sans etre trop gras non plus ce que je ne souhaite pas , je mettrais des photos pour des exemples après si besoin , je ne souhaite pas être comme une personne de type body building par contre

J'aimerais aussi une reponse a cette question est il vrai qu'un corps musclé rend plus fort au niveau physique mais aussi au niveau force ou cela n'a rien avoir , pas que je me sente faible mais j'aimerais gagner en assurance et ne plus être léger comme une feuille.

Et la question ultime j'ai peur de suivre un programme trop difficile et aussi de perdre mon muscle si je n'ai pas cette rigueur , faut il aussi suivre un programme tous les jours ou un jour sur deux.

Comment aussi avoir la motivation l'énergie la force de ne pas abandonner quand on ne voit pas de progrès car je sais qu'en musculation il me semble que c'est un long travail et qu'il faut de la patience non.

Pour l'alimentation je mange beaucoup de légumes et fruits et j'essaie vraimeng de varier le plus possible mais je n'ai pas d'alimentations type.

J'essaie de me faire un petit programme depuis peu de temps que j'essaie d'appliquer au mieux mais j'ai pas l'impression que ça convienne , je fais ce programme a la maison en général le soir ou le matin , j'espère vos avis.

Je fais Altere de 10 kg , 20 fois pour chaque bras 1 apres l'autre donc 5 series de 20 ce qui fait 100 par bras je calcule comme ça.

Je fais aussi abdos sur un petit tapis de sport , 20 abdos , 5 series de 20 , ce qui fait 100 je calcule comme cela aussi.

Et je fais quelques pompes 10x5 avec des pauses (les pompes c'est vraiment un soucis je n'arrive pas a en faire plus de 10 a chaque fois) d'ailleurs j'aimerais vraiment des conseils pour les pompes parce que c'est difficile pour moi.

Ce qui me prend une trentaine de minutes par jours environ.

J'essaie aussi de courir de temps en temps un footing , mais je souhaiterais vraiment gagner en rigueur et faire mieux que ce que je fais , mais pas non plus démarrer avec des poids de 100kg ce que je ne pourrais pas assurer , et il y a un début a tout non.

Est-ce que vous pensez qu'un programme de ce style est suffisant ou pas du tout ? Que faut il exactement ? Et combien de temps faut-il pour que le corps change et que j'atteingne mes objectifs.

Ensuite après ma séance je suis tout de même courbaturé comme si j'avais des bleues est-ce normal c'est le muscle qui travaille bien alors ? Mais peut-être peut on eviter ces douleurs?

Et pour les étirements en fin de séance j'essaie de le faire au moins 5-10mn , est ce indispensable et aussi pour ne pas se fouler un muscle?

Voila j'aimerais vraiment vos avis vos conseils et vos astuces etc , merci  :)

Salut et bienvenue ;à

>> Non une inscription en salle n'est pas obligatoire.

Mais pour te donner une image, tu peux construire une maison à la main, et tu peux aussi la construire avec des machines et outils...

>> Pour les compléments alimentaires, ce n'est pas obligatoire non plus, mais comme leurs noms l'indiquent, ils complémentent et donc peuvent offrir des avantages pour récupérer plus vite, avoir plus de force, prendre du muscle plus rapidement, avoir un meilleur sommeil, une meilleure digestion, une meilleure concentration, etc.... bref ya des compléments pour tout..

>> Oui la musculation c'est long c'est un travail de toute une vie. Si tu pars juste pour quelques mois, quel intérêt ? Tout tes efforts seront perdu au bout de quelques semaines...

Pour garder la motivation, il faut aimer ce que tu fait, ou apprendre à aimer. Il faut te passionner sur le sujet, avoir envie d'apprendre sans cesse de nouvelles choses, techniques...

Le programme n'est pas adapté. Je te laisse regarder sur le site, tu as beaucoup de lecture, notamment dans la partie ENTRAINEMENT -> GUIDE -> DÉBUTANT 

;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...