Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Warriortiger

Conseils avis programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
606

Top Posters


Recommended Posts

Salut a tous! et déjà merci de lire  :D 

 

Ce forum a l'air bien donc j'espère des avis et des conseils.

nouveau sur le forum, j'espère des reponses a mes questions  :wink: Je posterais des photos par la suite si besoin quand je serais sur mon pc.

J'ai 20 ans et je voudrais prendre des muscles , de la masse et ameliorer mon corps.

Je ne vais pas en salle par contre est-ce indispensable ? Je ne prends pas non plus de compléments alimentaires ou protéines est-ce indispensable?

Premierement j'ai un corps assez maigre et fin et ça me dérange assez je n'ai jamais été gros ni gras c'est peut être ma morphologie , je mettrais une photo après si besoin.

Je souhaiterais vraiment avoir un beau corps musclé qui change qui fasse veritablement homme et ne pas être gringalet ni trop sec sans etre trop gras non plus ce que je ne souhaite pas , je mettrais des photos pour des exemples après si besoin , je ne souhaite pas être comme une personne de type body building par contre

J'aimerais aussi une reponse a cette question est il vrai qu'un corps musclé rend plus fort au niveau physique mais aussi au niveau force ou cela n'a rien avoir , pas que je me sente faible mais j'aimerais gagner en assurance et ne plus être léger comme une feuille.

Et la question ultime j'ai peur de suivre un programme trop difficile et aussi de perdre mon muscle si je n'ai pas cette rigueur , faut il aussi suivre un programme tous les jours ou un jour sur deux.

Comment aussi avoir la motivation l'énergie la force de ne pas abandonner quand on ne voit pas de progrès car je sais qu'en musculation il me semble que c'est un long travail et qu'il faut de la patience non.

Pour l'alimentation je mange beaucoup de légumes et fruits et j'essaie vraimeng de varier le plus possible mais je n'ai pas d'alimentations type.

J'essaie de me faire un petit programme depuis peu de temps que j'essaie d'appliquer au mieux mais j'ai pas l'impression que ça convienne , je fais ce programme a la maison en général le soir ou le matin , j'espère vos avis.

Je fais Altere de 10 kg , 20 fois pour chaque bras 1 apres l'autre donc 5 series de 20 ce qui fait 100 par bras je calcule comme ça.

Je fais aussi abdos sur un petit tapis de sport , 20 abdos , 5 series de 20 , ce qui fait 100 je calcule comme cela aussi.

Et je fais quelques pompes 10x5 avec des pauses (les pompes c'est vraiment un soucis je n'arrive pas a en faire plus de 10 a chaque fois) d'ailleurs j'aimerais vraiment des conseils pour les pompes parce que c'est difficile pour moi.

Ce qui me prend une trentaine de minutes par jours environ.

J'essaie aussi de courir de temps en temps un footing , mais je souhaiterais vraiment gagner en rigueur et faire mieux que ce que je fais , mais pas non plus démarrer avec des poids de 100kg ce que je ne pourrais pas assurer , et il y a un début a tout non.

Est-ce que vous pensez qu'un programme de ce style est suffisant ou pas du tout ? Que faut il exactement ? Et combien de temps faut-il pour que le corps change et que j'atteingne mes objectifs.

Ensuite après ma séance je suis tout de même courbaturé comme si j'avais des bleues est-ce normal c'est le muscle qui travaille bien alors ? Mais peut-être peut on eviter ces douleurs?

Et pour les étirements en fin de séance j'essaie de le faire au moins 5-10mn , est ce indispensable et aussi pour ne pas se fouler un muscle?

Voila j'aimerais vraiment vos avis vos conseils et vos astuces etc , merci  :)

Link to post

Salut et bienvenue ;à

 

>> Non une inscription en salle n'est pas obligatoire.

Mais pour te donner une image, tu peux construire une maison à la main, et tu peux aussi la construire avec des machines et outils...

 

>> Pour les compléments alimentaires, ce n'est pas obligatoire non plus, mais comme leurs noms l'indiquent, ils complémentent et donc peuvent offrir des avantages pour récupérer plus vite, avoir plus de force, prendre du muscle plus rapidement, avoir un meilleur sommeil, une meilleure digestion, une meilleure concentration, etc.... bref ya des compléments pour tout..

 

>> Oui la musculation c'est long c'est un travail de toute une vie. Si tu pars juste pour quelques mois, quel intérêt ? Tout tes efforts seront perdu au bout de quelques semaines...

 

Pour garder la motivation, il faut aimer ce que tu fait, ou apprendre à aimer. Il faut te passionner sur le sujet, avoir envie d'apprendre sans cesse de nouvelles choses, techniques...

 

Le programme n'est pas adapté. Je te laisse regarder sur le site, tu as beaucoup de lecture, notamment dans la partie ENTRAINEMENT -> GUIDE -> DÉBUTANT 

 

;)

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...