Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Seb Lebelge

position des mains (pour soulever lourd)

Recommended Posts

Bonjour à tous,
voilà je me pose une petite question
Lors de mes SDT, Rowing et Shrugs j'ai souvent la barre qui me glisse des mains, ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre mes objectifs

Pourriez-vous m'éclairer sur une solution qui pourrait m'aider?

merci

Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie. 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

Il y a 1 heure , Adrian Bayart a dit :

Pour répondre a ta question de base sur la position des mains, facile le long du corps. Un solution ? Des sangles ou alors crochet (De qualité)

merci merci Adrian, sais tu ou je peux m'en procurer?

Il y a 2 heures , Saiyan a dit :

Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie.

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

pour la poigne, je n'en manqué pas mais je n'aime pas la sensation quand la barre glisse des mains
et perso, j'ai utilize de la magnesia en école de sport, et je ne suis pas très fan
je vais donc regarder pour des sangles, sais tu ou je peux m'en procurer
pas trop chère et de bonne qualité?

il y a 1 minute, greg0rrr a dit :

utilise le hook grip ! tu passe le pousse sous les doigts 

sinon utilise une prise mixte pour le sdt

Perso je suis pas pour la prise mixte, avec des charges vraiment lourdes tu as des risques élevés de déchirure du biceps. Si tu lift avec des sangles alors pronation sans problème ;)

j'ai vue un article qui déconseillait aussi la prise mixte , mais sur mon dernier cycle j'avais du sumo deadlift j'ai pas eu le choix que de prendre pronation , et depuis j'ai un probleme a l'épaule droite (y a un truc qui gene sur le dl pronation et sur l'overhead ) , ca ma trop tiré les épaules en avant 

Il y a 1 heure , Schwarzy-du-dimanche a dit :

les sangles se valent à peu près toutes, va sur aliexpress tu les paieras une misère pour la même qualité qu'une marque ou ils margent comme des cochons :P

Perso javais achete il y a plusieurs années des sangles d'une des meilleures marque du marché (harbinger) et javais même pas payer 10$ je crois. 

Donc je pense que la différence de prix vaut la peine d'investir

Depuis que j'ai découvert les sangles je m'en passe plus, c'est le top ;)

Pareil au sldt j'aime pas la prise mixte ;) 

merci les gars pour les conseils, pour ma part, j'utilise de temps à autre la prise mixte, mais je préfère aussi la pronation, je ressens bien plus d'efficacité

Moi perso je prends toujours en prise mixte sinon je me tape la barre dans les genoux comme une grosse merde... Mais du coup arrivé à un certain poids je commence à mettre les bandes (rien de mieux) aussi en prise mixte ^^' Essaye de ne pas trop t'habituer à ce que tu vas acheter, continue d'essayer à la seule force de tes mains en faisant attention quand même ;)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...