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Seb Lebelge

position des mains (pour soulever lourd)

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Bonjour à tous,
voilà je me pose une petite question
Lors de mes SDT, Rowing et Shrugs j'ai souvent la barre qui me glisse des mains, ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre mes objectifs

Pourriez-vous m'éclairer sur une solution qui pourrait m'aider?

merci

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Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie. 

 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

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Il y a 1 heure , Adrian Bayart a dit :

Pour répondre a ta question de base sur la position des mains, facile le long du corps. Un solution ? Des sangles ou alors crochet (De qualité)

merci merci Adrian, sais tu ou je peux m'en procurer?


 

Il y a 2 heures , Saiyan a dit :

Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie.

 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

pour la poigne, je n'en manqué pas mais je n'aime pas la sensation quand la barre glisse des mains
et perso, j'ai utilize de la magnesia en école de sport, et je ne suis pas très fan
je vais donc regarder pour des sangles, sais tu ou je peux m'en procurer
pas trop chère et de bonne qualité?

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il y a 1 minute, greg0rrr a dit :

utilise le hook grip ! tu passe le pousse sous les doigts 

sinon utilise une prise mixte pour le sdt

Perso je suis pas pour la prise mixte, avec des charges vraiment lourdes tu as des risques élevés de déchirure du biceps. Si tu lift avec des sangles alors pronation sans problème ;)

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j'ai vue un article qui déconseillait aussi la prise mixte , mais sur mon dernier cycle j'avais du sumo deadlift j'ai pas eu le choix que de prendre pronation , et depuis j'ai un probleme a l'épaule droite (y a un truc qui gene sur le dl pronation et sur l'overhead ) , ca ma trop tiré les épaules en avant 

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Il y a 1 heure , Schwarzy-du-dimanche a dit :

les sangles se valent à peu près toutes, va sur aliexpress tu les paieras une misère pour la même qualité qu'une marque ou ils margent comme des cochons :P

 

 

Perso javais achete il y a plusieurs années des sangles d'une des meilleures marque du marché (harbinger) et javais même pas payer 10$ je crois. 

Donc je pense que la différence de prix vaut la peine d'investir

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Depuis que j'ai découvert les sangles je m'en passe plus, c'est le top ;)

 

Pareil au sldt j'aime pas la prise mixte ;) 

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merci les gars pour les conseils, pour ma part, j'utilise de temps à autre la prise mixte, mais je préfère aussi la pronation, je ressens bien plus d'efficacité

 

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Moi perso je prends toujours en prise mixte sinon je me tape la barre dans les genoux comme une grosse merde... Mais du coup arrivé à un certain poids je commence à mettre les bandes (rien de mieux) aussi en prise mixte ^^' Essaye de ne pas trop t'habituer à ce que tu vas acheter, continue d'essayer à la seule force de tes mains en faisant attention quand même ;)

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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