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Seb Lebelge

position des mains (pour soulever lourd)

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Bonjour à tous,
voilà je me pose une petite question
Lors de mes SDT, Rowing et Shrugs j'ai souvent la barre qui me glisse des mains, ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre mes objectifs

Pourriez-vous m'éclairer sur une solution qui pourrait m'aider?

merci

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Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie. 

 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

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Il y a 1 heure , Adrian Bayart a dit :

Pour répondre a ta question de base sur la position des mains, facile le long du corps. Un solution ? Des sangles ou alors crochet (De qualité)

merci merci Adrian, sais tu ou je peux m'en procurer?


 

Il y a 2 heures , Saiyan a dit :

Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie.

 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

pour la poigne, je n'en manqué pas mais je n'aime pas la sensation quand la barre glisse des mains
et perso, j'ai utilize de la magnesia en école de sport, et je ne suis pas très fan
je vais donc regarder pour des sangles, sais tu ou je peux m'en procurer
pas trop chère et de bonne qualité?

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il y a 1 minute, greg0rrr a dit :

utilise le hook grip ! tu passe le pousse sous les doigts 

sinon utilise une prise mixte pour le sdt

Perso je suis pas pour la prise mixte, avec des charges vraiment lourdes tu as des risques élevés de déchirure du biceps. Si tu lift avec des sangles alors pronation sans problème ;)

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j'ai vue un article qui déconseillait aussi la prise mixte , mais sur mon dernier cycle j'avais du sumo deadlift j'ai pas eu le choix que de prendre pronation , et depuis j'ai un probleme a l'épaule droite (y a un truc qui gene sur le dl pronation et sur l'overhead ) , ca ma trop tiré les épaules en avant 

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Il y a 1 heure , Schwarzy-du-dimanche a dit :

les sangles se valent à peu près toutes, va sur aliexpress tu les paieras une misère pour la même qualité qu'une marque ou ils margent comme des cochons :P

 

 

Perso javais achete il y a plusieurs années des sangles d'une des meilleures marque du marché (harbinger) et javais même pas payer 10$ je crois. 

Donc je pense que la différence de prix vaut la peine d'investir

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Depuis que j'ai découvert les sangles je m'en passe plus, c'est le top ;)

 

Pareil au sldt j'aime pas la prise mixte ;) 

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merci les gars pour les conseils, pour ma part, j'utilise de temps à autre la prise mixte, mais je préfère aussi la pronation, je ressens bien plus d'efficacité

 

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Moi perso je prends toujours en prise mixte sinon je me tape la barre dans les genoux comme une grosse merde... Mais du coup arrivé à un certain poids je commence à mettre les bandes (rien de mieux) aussi en prise mixte ^^' Essaye de ne pas trop t'habituer à ce que tu vas acheter, continue d'essayer à la seule force de tes mains en faisant attention quand même ;)

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    • Bonjour j'ai 23 ans je viens vers vous pour avoir plusieurs avis je ne fais aucun sport ( je fesais du foot avant un grave accident de la route que je n'ai jamais repris ) je compte m'inscrire à la salle de sport et je suis actuellement un régime alimentaire mon but étant de perdre 25-30 kilos ( 180 cm pour 105 kilos .. ) je souhaite me muscler en même temp que mon régime plutôt suivre un programme cardio pour commencer ou peut on faire du cardio et de la musculation en même temp ?  J'attends vos réponses au plus vite et merci d'avance  Jai un programme qu'en pensez vous ? 
    • Salut à tous J'ai pu observer que le problème de stagnation est présent chez pas mal de musclé ou futur musclé.La progression ne dépend pas juste d'une bonne alimentation mais est la conséquence de plusieurs facteurs. Si ces facteurs sont mis en place, alors tu seras inarêtable ! Voici les différentes questions qu'il faut te poser pour te garantir une prise de masse efficace et une belle progression :Te fixes-tu des objectifs de performances ou des objectifs de résultats ?Tu ne peux pas contrôler la quantité exacte de muscle que tu vas prendre... Cependant, tu peux contrôler toutes les bonnes habitudes pour gagner efficacement du muscle. Par exemple, tu peux contrôler :o Le nombre de repas que tu fais dans la journéeo Quel type de nourriture tu vas ingérero La quantité de nourritureo Le nombre de fois où tu vas à la salle de sporto Le type de vie sociale que tu veux avoirEst- ce que je suis régulier dans mon entraînement ? Est-ce que je respecte l'ordre de mes exercices ? Est-ce que j'ai des indicateurs de suivi de mes performances (nombre de séries, nombre de répétitions ... ?)Fait un cahier d'entraînement ! C'est le seul outil viable pour visualiser ta progression.Est-ce que je connais les 3 macronutriments indispensables à une prise de masse musculaire ? Est-ce que j'ai une estimation de mon besoin calorique journalier ? Est-ce que je me nourris avant/après l'entraînement ?Que faut-il manger avant mon entraînement ?Il est important de manger quelque chose avant ton training pour apporter suffisamment d’énergie et de vitamines à ton organisme durant ta séance. Tu peux, par exemple, manger une poignée d'amandes et une banane, ou un autre fruit.Que faut-il manger après ma séance ?Lors de ton entraînement, tu vas détruire tes fibres musculaires et vider tes stocks de glyco-gène (qui est la source principale d'énergie utilisée par tes muscles). Tu vas entrer dans ce que l'on appelle la phase anabolique. C'est le moment rêvé pour recharger les stocks et ap-porter à tes muscles, protéines et glucides, afin de lancer la récupération et commencer à re-construire des fibres musculaires plus grosses et plus volumineuses. Le top du top est de pou-voir manger ou boire une source de protéines et glucides dans l'heure qui suit la fin de ton entraînement. Est-ce que je récupère correctement ?Est-ce que je suis souvent stressé ?T'es-tu fixé un objectif ?Visualise comment ton accomplissement physique affectera ton mental et ton entourage et garde cette image comme ton véritable objectif!Peux-tu partager ou tu en es ? Est-ce que tu appliques concrètement tous les points cités au-dessus ?Maxime 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
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