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Seb Lebelge

position des mains (pour soulever lourd)

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Bonjour à tous,
voilà je me pose une petite question
Lors de mes SDT, Rowing et Shrugs j'ai souvent la barre qui me glisse des mains, ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre mes objectifs

Pourriez-vous m'éclairer sur une solution qui pourrait m'aider?

merci

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Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie. 

 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

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Il y a 1 heure , Adrian Bayart a dit :

Pour répondre a ta question de base sur la position des mains, facile le long du corps. Un solution ? Des sangles ou alors crochet (De qualité)

merci merci Adrian, sais tu ou je peux m'en procurer?


 

Il y a 2 heures , Saiyan a dit :

Des sangles tout simplement ^^

Ou magnésie.

 

Apres on va te dire de pas en abuse histoire de quand même travailler ta poigne.

pour la poigne, je n'en manqué pas mais je n'aime pas la sensation quand la barre glisse des mains
et perso, j'ai utilize de la magnesia en école de sport, et je ne suis pas très fan
je vais donc regarder pour des sangles, sais tu ou je peux m'en procurer
pas trop chère et de bonne qualité?

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il y a 1 minute, greg0rrr a dit :

utilise le hook grip ! tu passe le pousse sous les doigts 

sinon utilise une prise mixte pour le sdt

Perso je suis pas pour la prise mixte, avec des charges vraiment lourdes tu as des risques élevés de déchirure du biceps. Si tu lift avec des sangles alors pronation sans problème ;)

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j'ai vue un article qui déconseillait aussi la prise mixte , mais sur mon dernier cycle j'avais du sumo deadlift j'ai pas eu le choix que de prendre pronation , et depuis j'ai un probleme a l'épaule droite (y a un truc qui gene sur le dl pronation et sur l'overhead ) , ca ma trop tiré les épaules en avant 

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Il y a 1 heure , Schwarzy-du-dimanche a dit :

les sangles se valent à peu près toutes, va sur aliexpress tu les paieras une misère pour la même qualité qu'une marque ou ils margent comme des cochons :P

 

 

Perso javais achete il y a plusieurs années des sangles d'une des meilleures marque du marché (harbinger) et javais même pas payer 10$ je crois. 

Donc je pense que la différence de prix vaut la peine d'investir

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Depuis que j'ai découvert les sangles je m'en passe plus, c'est le top ;)

 

Pareil au sldt j'aime pas la prise mixte ;) 

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merci les gars pour les conseils, pour ma part, j'utilise de temps à autre la prise mixte, mais je préfère aussi la pronation, je ressens bien plus d'efficacité

 

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Moi perso je prends toujours en prise mixte sinon je me tape la barre dans les genoux comme une grosse merde... Mais du coup arrivé à un certain poids je commence à mettre les bandes (rien de mieux) aussi en prise mixte ^^' Essaye de ne pas trop t'habituer à ce que tu vas acheter, continue d'essayer à la seule force de tes mains en faisant attention quand même ;)

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    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
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