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muscu03

Quelle type de méthode ?

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Bonjour,

Je pose ma première question sur le forum après m'avoir présenté (voir présentation muscu03).

Je n'ai que peut de temps pour m'entraîner ,je fais mes séances le soir de 19 h à 20 h car je travaille de 7 h du matin jusqu'à 19 h le soir dans le domaine de la maçonnerie.

Je m'entraîne en full body quatre fois par semaine.

Je me demandais si je pourrais pas mixer mes séances de musculation en méthode de crossfit

Exemple :

Triset  4 tours avec développer couché,Rowling vertical à la barre,squat à la Smith machine.puis en superset 3tours : biceps/triceps et abdos/mollet

 

Il y a t'il une incidence si j'espace mes séances (je pratique quand je peux ,et je ne sais pas à l'avance) exemple :mardi puis samedi et dimanche ?

Je préfère la musculation au crossfit mais je souhaite juste m'en inspiré pour des séances plus courtes et cardio.

 

Merci de me donner vos avis,quel type de méthode me conviendrais le mieux ?

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Salut ! :bye:

 

Tout d'abord je pense que tu fais une erreur dans l'utilisation du terme CrossFit.

Tu l'assimile à du superset, triset, biset et compagnie qui sont des techniques d'entraînement de musculation et non une pratique en elle même tu vois ce que je veux dire ?

Concrètement, tu devras choisir entre pratiquer la musculation en full-body (comme tu le pratique actuellement) en y insérant des techniques d'entraînements varié pour gagner du temps comme ce que tu as cité par exemple, ou bien, choisir la méthode CrossFit où on y retrouve quelques exercices de musculation de base.

 

Non il n'y a pas de souci si tu espace tes séances, le but est de caser la totalité de tes groupes musculaires dans la semaine et de le répéter la semaine suivante.

Remarque, si tu opte pour un entraînement en split et que le Samedi tu as fait les jambes cela ne veut pas dire que tu peux refaire les jambes le Lundi sous prétexte que c'est une nouvelle semaine .. en claire il faut laisser un temps de repos suffisant et quasi égaux pour tout tes groupes musculaires. Si tu es en full-body je te conseil de garder un jour de repos entre chaque séance.

 

Enfin, pour des séances plus courtes, tu as choisi le full-body et c'est ce que je t'aurais conseillé, et pour du cardio, tu peux rajouter des séances de HIIT à côté.

Il faut savoir que Musculation et CrossFit sont deux pratiques très différentes, c'est donc à toi de choisir vers quoi t'orienter.

Le CrossFit est moins axé sur la prise de masse, la Musculation bien au contraire ..

Le CrossFit développe largement mieux l'endurance cardio-vasculaire que la Musculation ..
Pour t'aider à t'informer et à faire ton choix : https://www.espace-musculation.com/entrainement-crossfit.html

 

En espérant t'avoir aidé :clap:

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Bonsoir, 

Tout d'abord merci pour votre réponse très complète ! 

Effectivement, j'avais confondu le crossfit avec le superset en musculation. 

Connaissez vous une bonne application pour l'entraînement de musculation ? 

Niveau alimentation, il me faut logiquement 1,5xpdc en protéines mais faut il augmenter en parallèle avec l'activité physique ? 

Je suis à 1800kcal par jour. 

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"Une bonne application", c'est à dire ? Sur ton portable ? Je n'en connais pas personnellement.

 

En ce qui concerne le rapport alimentation et activité physique, tout est une question d'équilibre, si ton objectif est de prendre de la masse alors augmente ton apport calorique journalier afin qu'il soit supérieur à tes dépenses calorique journalières. Si l'objectif est de stagner alors fais en sorte que tes apports caloriques soit égales à tes dépenses caloriques.

En gros, l'activité n'est pas à diminuer ou à augmenter, donne ton maximum à chaque entraînement ! C'est au niveau de l'alimentation, que tu devra diminuer ou augmenter cela en quantité en fonction de l'objectif.

 

1800kcal de dépense ou d'apport ?

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Oui,je recherche une application sur Android pour bien gérer mes séances ,je voudrais rentrer mes exercices et mes temps de repos ...

Pour l'alimentation,je suis avec un apport de 1700 à 1800 kcal par jour

Je fais un travail physique (maçonnerie,porter des charges...),plus 4seances de musculation par semaine.

Mon métabolisme énergétique de base est de 1650 kcal par jour.je ne veux pas prendre de poids (64kgs pour 178cm,10%de masse grasse)

Je pense malgré tout que je peux augmenter mon apport calorique jusqu'à 2000 kcal.

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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