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muscu03

Quelle type de méthode ?

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Bonjour,

Je pose ma première question sur le forum après m'avoir présenté (voir présentation muscu03).

Je n'ai que peut de temps pour m'entraîner ,je fais mes séances le soir de 19 h à 20 h car je travaille de 7 h du matin jusqu'à 19 h le soir dans le domaine de la maçonnerie.

Je m'entraîne en full body quatre fois par semaine.

Je me demandais si je pourrais pas mixer mes séances de musculation en méthode de crossfit

Exemple :

Triset  4 tours avec développer couché,Rowling vertical à la barre,squat à la Smith machine.puis en superset 3tours : biceps/triceps et abdos/mollet

 

Il y a t'il une incidence si j'espace mes séances (je pratique quand je peux ,et je ne sais pas à l'avance) exemple :mardi puis samedi et dimanche ?

Je préfère la musculation au crossfit mais je souhaite juste m'en inspiré pour des séances plus courtes et cardio.

 

Merci de me donner vos avis,quel type de méthode me conviendrais le mieux ?

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Salut ! :bye:

 

Tout d'abord je pense que tu fais une erreur dans l'utilisation du terme CrossFit.

Tu l'assimile à du superset, triset, biset et compagnie qui sont des techniques d'entraînement de musculation et non une pratique en elle même tu vois ce que je veux dire ?

Concrètement, tu devras choisir entre pratiquer la musculation en full-body (comme tu le pratique actuellement) en y insérant des techniques d'entraînements varié pour gagner du temps comme ce que tu as cité par exemple, ou bien, choisir la méthode CrossFit où on y retrouve quelques exercices de musculation de base.

 

Non il n'y a pas de souci si tu espace tes séances, le but est de caser la totalité de tes groupes musculaires dans la semaine et de le répéter la semaine suivante.

Remarque, si tu opte pour un entraînement en split et que le Samedi tu as fait les jambes cela ne veut pas dire que tu peux refaire les jambes le Lundi sous prétexte que c'est une nouvelle semaine .. en claire il faut laisser un temps de repos suffisant et quasi égaux pour tout tes groupes musculaires. Si tu es en full-body je te conseil de garder un jour de repos entre chaque séance.

 

Enfin, pour des séances plus courtes, tu as choisi le full-body et c'est ce que je t'aurais conseillé, et pour du cardio, tu peux rajouter des séances de HIIT à côté.

Il faut savoir que Musculation et CrossFit sont deux pratiques très différentes, c'est donc à toi de choisir vers quoi t'orienter.

Le CrossFit est moins axé sur la prise de masse, la Musculation bien au contraire ..

Le CrossFit développe largement mieux l'endurance cardio-vasculaire que la Musculation ..
Pour t'aider à t'informer et à faire ton choix : https://www.espace-musculation.com/entrainement-crossfit.html

 

En espérant t'avoir aidé :clap:

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Bonsoir, 

Tout d'abord merci pour votre réponse très complète ! 

Effectivement, j'avais confondu le crossfit avec le superset en musculation. 

Connaissez vous une bonne application pour l'entraînement de musculation ? 

Niveau alimentation, il me faut logiquement 1,5xpdc en protéines mais faut il augmenter en parallèle avec l'activité physique ? 

Je suis à 1800kcal par jour. 

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"Une bonne application", c'est à dire ? Sur ton portable ? Je n'en connais pas personnellement.

 

En ce qui concerne le rapport alimentation et activité physique, tout est une question d'équilibre, si ton objectif est de prendre de la masse alors augmente ton apport calorique journalier afin qu'il soit supérieur à tes dépenses calorique journalières. Si l'objectif est de stagner alors fais en sorte que tes apports caloriques soit égales à tes dépenses caloriques.

En gros, l'activité n'est pas à diminuer ou à augmenter, donne ton maximum à chaque entraînement ! C'est au niveau de l'alimentation, que tu devra diminuer ou augmenter cela en quantité en fonction de l'objectif.

 

1800kcal de dépense ou d'apport ?

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Oui,je recherche une application sur Android pour bien gérer mes séances ,je voudrais rentrer mes exercices et mes temps de repos ...

Pour l'alimentation,je suis avec un apport de 1700 à 1800 kcal par jour

Je fais un travail physique (maçonnerie,porter des charges...),plus 4seances de musculation par semaine.

Mon métabolisme énergétique de base est de 1650 kcal par jour.je ne veux pas prendre de poids (64kgs pour 178cm,10%de masse grasse)

Je pense malgré tout que je peux augmenter mon apport calorique jusqu'à 2000 kcal.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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