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KingFox

Perdu, besoin de conseil

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Bonjour,

J'ai 18 ans et je fais 1m87 et je me laisse aller depuis longtemps. Je viens de passer la barre des 100kg et evidemment ce n'est pas la masse musculaire qui est le plus important chez moi. Donc j'aimerais me reprendre en mains mais le problème c'est que je ne sais pas par où ni comment commencer.

  J'aimerais votre aide pour m'orienter vers un programme de musculation adapté à ce que je veux : une perte de graisse afin de gagner en masse musculaire par la suite.

Je suis très motivé mais j'aimerais vraiment que des personnes plus qualifiés que moi puissent m'éclairer car il y à tellement de programme et de régime que je ne sais plus où donner de la tête.

 

Merci de votre aide

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Bienvenue sur le forum. Il y a une partie assez complète en ce qui concerne l'entrainement des débutants : https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Pour un programme spécial débutant tu peux regarder ici : https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

Et concernant la diète.... tout dépend de ta motivation/volonté mais si tu veux des résultats rapide, je te conseille une diète cétogène et quand tu arrives plus à tenir, il faut au moins partir sur 8 semaines tu peux aller sur un jeune intermittent pour éviter de reprendre les kilos perdu. 

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    • Bonjour,   Suite à un accident de vélo, j’ai des problèmes d’ischios. Je souhaiterais les renforcer avec les exercices suivants : deadlift, deadlift jambes tendues, single deadlift, squat.   Le problème est que mes ischios sont très faibles (à cause d un traitement trop intensif au laser CO2) et que je n’arrive pas à placer mon bassin pendant ces exercices ni à savoir si je fait du concentrique et ou l excentrique.   Y aurait il une âme charitable pour m’indiquer pour chaque exercice et pour la phase de descente et de montée si le bassin est en rétroversion ou antéversion et si l’ischio travaille en excentrique ou concentrique ?   Merci par avance pour votre aide,   Pierre
    • OK merci. C'est vrai que j'ai pas forcément confiance en moi et le truc avec les haltères, ce qui m'énerve quand je porte des haltères de 4-5 KG environ et quand je porte un sac de course du même poids environ par exemple, j'ai l'impression que les haltères sont beaucoup plus lourdes (car plus compact) et plus difficile à porter  
    • Pour commencer c'est très bien une paire d'haltères (j'ai commencé comme ça également). Puis de nouveaux besoins se feront sentir au fur et à mesure que tu pratiques. Ta vision de la musculation évoluera peut être aussi, peut être que tu commences chez la muscu à la maison mais que finalement tu continueras dans une salle de sport. Ne te presse pas et achète petit à petit en fonction de tes besoins.
    • Bonjour, je vais faire court. Alors voilà j'ai acheter un pot de créatine en gélule et ils disent de prendre 4 gélules 45min avant la séance de musculation mais sur pleins de sites et d'autres personnes me sortent pleins d'autres choses donc j'aimerais savoir quand les prendre exactement, j'aimerais avoir votre avis et conseils, je suis en prise de masse au passage. Merci !
    • Tu trouves du bon matériel d'occasion, il faut être patient et acheter petit à petit si t'as pas le budget. Les tutos internet sont utiles, ça guide lorsque tu tombes sur les bons. Encore faut-il vérifier que tu exécutes correctement le mouvement. Pas évident lorsqu'on est tout seul. Perso, je me suis corrigée en me filmant ou me regardant dans un miroir au début. Il existe aussi des bandes de TRX  qui peuvent aider lorsqu'on a pas trop de place, si tu as où les attacher solidement. 
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