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KingFox

Perdu, besoin de conseil

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Bonjour,

J'ai 18 ans et je fais 1m87 et je me laisse aller depuis longtemps. Je viens de passer la barre des 100kg et evidemment ce n'est pas la masse musculaire qui est le plus important chez moi. Donc j'aimerais me reprendre en mains mais le problème c'est que je ne sais pas par où ni comment commencer.

  J'aimerais votre aide pour m'orienter vers un programme de musculation adapté à ce que je veux : une perte de graisse afin de gagner en masse musculaire par la suite.

Je suis très motivé mais j'aimerais vraiment que des personnes plus qualifiés que moi puissent m'éclairer car il y à tellement de programme et de régime que je ne sais plus où donner de la tête.

 

Merci de votre aide

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Bienvenue sur le forum. Il y a une partie assez complète en ce qui concerne l'entrainement des débutants : https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Pour un programme spécial débutant tu peux regarder ici : https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

Et concernant la diète.... tout dépend de ta motivation/volonté mais si tu veux des résultats rapide, je te conseille une diète cétogène et quand tu arrives plus à tenir, il faut au moins partir sur 8 semaines tu peux aller sur un jeune intermittent pour éviter de reprendre les kilos perdu. 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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