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Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouvelles sur ce forum et débutante en musculation. 

Je fais du sport à la maison, avec une application ( 30 jours challenge ) pour me mettre dans le bain, apres les 30 jours je vais suivre un programme. 

Je suis le programme fesses et jambes. 

J'aurais besoin de conseils, sur les exos à réaliser (à la suite des 30jours) le nombre de séries etc selon mon objectif. Je regarde un peu sur internet et il y a pas mal de choses, je m'y perd un peu.

Je fais 1m62 pour 46kg, je ne veux pas maigrir mais prendre un peu de muscle et raffermir le bas du corps. 

J'ai pas mal de cellulite :((( que faire pour la perdre ? Sans pour autant maigrir des fesses 

 

Bonne journée :)

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Bonjour, pour la cellulite, d'après les collègues et les clients, seuls les massages réguliers fonctionnent (mais dès qu'on arrête ça revient). L'alimentation n'a que peu d'effet, même des femmes très minces peuvent en avoir, c'est plus ou moins une fatalité physiologique selon les personnes.

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Pour la cellulite, tu as les ventouses, je l'ai tester et ça a bien fonctionner sur moi.

Moi j'ai celle de puresentielle, mais ça fait mal :icon_lol:, tu prend un huile basique pour l'utiliser, pas besoin d'une huile minceur ou autres, une huile pour le corps suffit.

En ce moment  j'ai pas vraiment de cellulite très visible, donc je l'utilise plus.

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Le 26/11/2017 at 01:08, lediet a dit :

Bonjour, pour la cellulite, d'après les collègues et les clients, seuls les massages réguliers fonctionnent (mais dès qu'on arrête ça revient). L'alimentation n'a que peu d'effet, même des femmes très minces peuvent en avoir, c'est plus ou moins une fatalité physiologique selon les personnes.

 

du coup on ne pourra jamais s'en débarrasser?

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Il y a 6 heures, lediet a dit :

D'après ce que j'ai compris, il faut que les massages soient réguliers pour que les résultats tiennent.

 

Vive les femmes et nos hormones :icon_lol:

 

La cellulite c'est d'abord génétique, c'est pour cela que des filles mince en ont et que certaines filles ronde n'en n'ont pas.

Après il ne faut pas ce complexé avec, toute les femmes en ont, même les mannequin :thumbup2:

 

Après on peu toujours l'atténuer en favorisant  le retour veineux: le sport ( course à pied, musculation, aquabiking....), ensuite l'alimentation et les massages et étirement (rouleau de massage, ventouse, palper roulé, yoga....)

Après malheureusement on est régis par nos hormones, donc même avec tous ça y a des périodes ou j'en ai  un peu voir pas visible et des périodes ou plus visible.:12:

 

Après oui si on est régulière, les résultats sont la et tiennent.   Ensuite on est pas toute égale à ce niveau la aussi.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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