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Sportif62

débutant besoins de conseils

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Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des conseils pour le sport en général

voila je voudrais perdre quelques kilos en trop et me renforcer musculairement, je souhaite travailler mon endurance et ma force

je peux peux aller a la salle de sport comme je peux faire des séances chez moi ayant quelques matos, quelle exercice puis-je faire ?

j'ai déjà essayer plusieurs fois mais le manque de motivation se fait ressentir. Même au niveau de mon alimentation je sais pas trop quoi manger car je suis assez vite dans l’excès

donc je serais très heureux de vos conseils sur l'alimentation ainsi que la motivation. 

 

merci

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Pour la motivation, il fait te demander si tu as vraiment envie de changer ton corps .. Si tu n'as qu'une demi envie, rien d'étonnant à ce que tu abandonnes ou que tu bacles la chose. 

Si c'est une réel envie, tu devrais tout faire pour y arriver et avec le temps tu y arriveras.

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pour la motivation il y a qui toi qui peut la trouver, ca s'invente pas. Savoir ce qui me motive ne devrait pas t'influencer. C'est pas parce que j'aime la couleur verte que tu vas d'un seul coup aimer aussi cette couleur. Ta motivation n'appartient qu'a toi meme et chercher la motivation des autres c'est mal commencer selon moi. au final tu vas te dire je vais essayer de me motiver comme ca ou comme ca et ca marchera pas car ne venant pas vraiment de toi.

Sinon pour la bouffe, il suffit de manger ce que tu veux tant que tu apportes moins de calories qu'utilisé par le corps, avec tous les acides amines essentiels et graisse essentielles. (bien sur vitamines et mineraux).

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Je ne peux te forcer à avoir de la motivation.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est la chaine YouTube de Antoine Fombonne.
Même moi qui n'ai pas forcément besoin de motivation, il me boost à fond.

 

Il donne aussi des conseils muscu et nutrition, y'a donc tout ce dont t'as besoin.

 

Ciao !

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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