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Sportif62

débutant besoins de conseils

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Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des conseils pour le sport en général

voila je voudrais perdre quelques kilos en trop et me renforcer musculairement, je souhaite travailler mon endurance et ma force

je peux peux aller a la salle de sport comme je peux faire des séances chez moi ayant quelques matos, quelle exercice puis-je faire ?

j'ai déjà essayer plusieurs fois mais le manque de motivation se fait ressentir. Même au niveau de mon alimentation je sais pas trop quoi manger car je suis assez vite dans l’excès

donc je serais très heureux de vos conseils sur l'alimentation ainsi que la motivation. 

 

merci

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Pour la motivation, il fait te demander si tu as vraiment envie de changer ton corps .. Si tu n'as qu'une demi envie, rien d'étonnant à ce que tu abandonnes ou que tu bacles la chose. 

Si c'est une réel envie, tu devrais tout faire pour y arriver et avec le temps tu y arriveras.

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pour la motivation il y a qui toi qui peut la trouver, ca s'invente pas. Savoir ce qui me motive ne devrait pas t'influencer. C'est pas parce que j'aime la couleur verte que tu vas d'un seul coup aimer aussi cette couleur. Ta motivation n'appartient qu'a toi meme et chercher la motivation des autres c'est mal commencer selon moi. au final tu vas te dire je vais essayer de me motiver comme ca ou comme ca et ca marchera pas car ne venant pas vraiment de toi.

Sinon pour la bouffe, il suffit de manger ce que tu veux tant que tu apportes moins de calories qu'utilisé par le corps, avec tous les acides amines essentiels et graisse essentielles. (bien sur vitamines et mineraux).

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Je ne peux te forcer à avoir de la motivation.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est la chaine YouTube de Antoine Fombonne.
Même moi qui n'ai pas forcément besoin de motivation, il me boost à fond.

 

Il donne aussi des conseils muscu et nutrition, y'a donc tout ce dont t'as besoin.

 

Ciao !

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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