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Tristan

Bruler les graisses

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Les entraînements HIIT avec charge additionnelles sont ce qu'il y a de mieux car ça met une grosse claque au métabolisme, tu peux brûler des calories et des graisses même après l'entraînement et il n'y a pas de perte de masse musculaire donc la perte de graisse est indirectement maximisée.

 

Un petit exemple de training que je fais 1 fois par semaine : 

Un "circuit sans temps de repos"

Marche sur tapis avec 30 kilos de lest (5min)

Kettlebell swing 24 X 6

Deadlift à 140 kg X 3

Bear complex 60 X 3

Clean & Jeark 60 X 3

 

Le tout X 5 

 

À la fin tu vomis mais t'es bien et content :icon_mrgreen:

 

 

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Bonjour,

 

Le HIIT ne permet pas vraiment de brûler plus de graisses par un effet métabolique particulier. C'est surtout qu'il réduit l'appétit par excitation du système sympathique (qui inhibe toutes les activités physiologiques liées à l'alimentation et la digestion, d'où l'impression de ne rien pouvoir avaler après un effort très intense) et permet de brûler autant calories qu'un effort modéré prolongé, mais en une durée beaucoup plus réduite. Du coup on se lasse moins et on adhère plus facilement à une pratique régulière (moins de flemme que sortir faire son jogging en hiver), et on a tendance à légèrement moins manger, en tout cas les premiers temps.

 

Une étude a été menée qui comparait l'évolution pondérale entre un groupe faisant 300kcal de dépenses physiques à intensité modérée, et un autre faisant 300 kcal de dépenses physiques en HIIT, et les proportions de pertes de masse grasse sur plusieurs semaines étaient pratiquement les mêmes.

Voir ici : https://www.hindawi.com/journals/jdr/2017/5071740/

 

Et une deuxième étude là qui arrive à la même conclusion : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4657417/

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Le HIIT est en tout cas super efficace. Mais je pense qu'on peut déjà avoir de bon résultat avec un bon circuit training. Bon même si c'est vrai on ne brulera pas les graisses en un temps record comme avec l'intensité du HIIT.

J'ai trouvé ce programme que je recommande vivement : https://www.ownsport.fr/blog/circuits-training-sans-materiel/

Je n'ai pas vomis, mais honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre :/

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Le 20/11/2017 at 13:37, Johnraj a dit :

t'aimes bien déterrer les sujets toi @lediet :icon_mrgreen:

 

Le 21/11/2017 at 14:18, lediet a dit :

Oui ça m'apporte un plaisir jubilatoire. J'espère que ça ne dérange personne.

 

Cela permets de redécouvrir que EM recèle parfois des sujets très intéressants que les nouveaux membres feraient bien de rechercher avant de poser des questions  même si on est le pour répondre et les aider le mieux possible ;)

 

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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