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Tristan

Bruler les graisses

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Les entraînements HIIT avec charge additionnelles sont ce qu'il y a de mieux car ça met une grosse claque au métabolisme, tu peux brûler des calories et des graisses même après l'entraînement et il n'y a pas de perte de masse musculaire donc la perte de graisse est indirectement maximisée.

 

Un petit exemple de training que je fais 1 fois par semaine : 

Un "circuit sans temps de repos"

Marche sur tapis avec 30 kilos de lest (5min)

Kettlebell swing 24 X 6

Deadlift à 140 kg X 3

Bear complex 60 X 3

Clean & Jeark 60 X 3

 

Le tout X 5 

 

À la fin tu vomis mais t'es bien et content :icon_mrgreen:

 

 

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Bonjour,

 

Le HIIT ne permet pas vraiment de brûler plus de graisses par un effet métabolique particulier. C'est surtout qu'il réduit l'appétit par excitation du système sympathique (qui inhibe toutes les activités physiologiques liées à l'alimentation et la digestion, d'où l'impression de ne rien pouvoir avaler après un effort très intense) et permet de brûler autant calories qu'un effort modéré prolongé, mais en une durée beaucoup plus réduite. Du coup on se lasse moins et on adhère plus facilement à une pratique régulière (moins de flemme que sortir faire son jogging en hiver), et on a tendance à légèrement moins manger, en tout cas les premiers temps.

 

Une étude a été menée qui comparait l'évolution pondérale entre un groupe faisant 300kcal de dépenses physiques à intensité modérée, et un autre faisant 300 kcal de dépenses physiques en HIIT, et les proportions de pertes de masse grasse sur plusieurs semaines étaient pratiquement les mêmes.

Voir ici : https://www.hindawi.com/journals/jdr/2017/5071740/

 

Et une deuxième étude là qui arrive à la même conclusion : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4657417/

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Le HIIT est en tout cas super efficace. Mais je pense qu'on peut déjà avoir de bon résultat avec un bon circuit training. Bon même si c'est vrai on ne brulera pas les graisses en un temps record comme avec l'intensité du HIIT.

J'ai trouvé ce programme que je recommande vivement : https://www.ownsport.fr/blog/circuits-training-sans-materiel/

Je n'ai pas vomis, mais honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre :/

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Le 20/11/2017 at 13:37, Johnraj a dit :

t'aimes bien déterrer les sujets toi @lediet :icon_mrgreen:

 

Le 21/11/2017 at 14:18, lediet a dit :

Oui ça m'apporte un plaisir jubilatoire. J'espère que ça ne dérange personne.

 

Cela permets de redécouvrir que EM recèle parfois des sujets très intéressants que les nouveaux membres feraient bien de rechercher avant de poser des questions  même si on est le pour répondre et les aider le mieux possible ;)

 

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    • Bonjour,   entrainement de 09h30 à 11h30 semaine de repos et shaker post entr entrainement de 12h00 à 13h15 semaine de taff, shaker et repas post ent pour les deux semaines, jeune de 19h à 12 voir 14h 1 shaker est il suffisant? calcul des macros????
    • Jeune = pas de jus de citron et pas de whey. Mais tu t'entraines pendant ou en dehors de ton jeune ? Perso, j'ai fait les 2 entrainements en dehors en pendant le jeune en 8/16 et je valide ce qui dis Ayme974.
    • perso, jeune intermmittent 8/16 pas de soucis si tu calcule tes macros.
    • Super article ! j'en consulterai, d'autres.
    • Bonjour,   J'ai 48 ans cette année, j'ai à nouveau commencé la muscu après plusieurs années de badminton et deux ans hs pour des petits soucis de dos.   J'ai débuté en Nov 2023 à 96 kilos pour 1.76m, au 1er Mars j'en suis à 92kg pour ....... la même taille.   En semaine de repos, je vais à la salle 5/7 jours pour environ 2h, la semaine de travail 5/7 jours pour environ 1h15.   J'effectue, en semaine, un jeune intermittent (19h-14h) avec café/jus de citron le matin , et je prends une dose de whey post training avec sandwich complet.   Le soir, repas équilibré.   Non fumeur, pas d'alcool (sauf exception).   Ma question est la suivante, une dose de protéine est-elle suffisante en post training ou peut-on en prendre une en collation le matin au lever?   Je m'entraine dur, pour l'exemple j'ai commencé à 60kg en DC en novembre et je viens de passer la barre des 5reps à 90kg ce jour.   Merci pour votre aide
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