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Tristan

Bruler les graisses

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Les entraînements HIIT avec charge additionnelles sont ce qu'il y a de mieux car ça met une grosse claque au métabolisme, tu peux brûler des calories et des graisses même après l'entraînement et il n'y a pas de perte de masse musculaire donc la perte de graisse est indirectement maximisée.

 

Un petit exemple de training que je fais 1 fois par semaine : 

Un "circuit sans temps de repos"

Marche sur tapis avec 30 kilos de lest (5min)

Kettlebell swing 24 X 6

Deadlift à 140 kg X 3

Bear complex 60 X 3

Clean & Jeark 60 X 3

 

Le tout X 5 

 

À la fin tu vomis mais t'es bien et content :icon_mrgreen:

 

 

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Bonjour,

 

Le HIIT ne permet pas vraiment de brûler plus de graisses par un effet métabolique particulier. C'est surtout qu'il réduit l'appétit par excitation du système sympathique (qui inhibe toutes les activités physiologiques liées à l'alimentation et la digestion, d'où l'impression de ne rien pouvoir avaler après un effort très intense) et permet de brûler autant calories qu'un effort modéré prolongé, mais en une durée beaucoup plus réduite. Du coup on se lasse moins et on adhère plus facilement à une pratique régulière (moins de flemme que sortir faire son jogging en hiver), et on a tendance à légèrement moins manger, en tout cas les premiers temps.

 

Une étude a été menée qui comparait l'évolution pondérale entre un groupe faisant 300kcal de dépenses physiques à intensité modérée, et un autre faisant 300 kcal de dépenses physiques en HIIT, et les proportions de pertes de masse grasse sur plusieurs semaines étaient pratiquement les mêmes.

Voir ici : https://www.hindawi.com/journals/jdr/2017/5071740/

 

Et une deuxième étude là qui arrive à la même conclusion : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4657417/

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Le HIIT est en tout cas super efficace. Mais je pense qu'on peut déjà avoir de bon résultat avec un bon circuit training. Bon même si c'est vrai on ne brulera pas les graisses en un temps record comme avec l'intensité du HIIT.

J'ai trouvé ce programme que je recommande vivement : https://www.ownsport.fr/blog/circuits-training-sans-materiel/

Je n'ai pas vomis, mais honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre :/

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Le 20/11/2017 at 13:37, Johnraj a dit :

t'aimes bien déterrer les sujets toi @lediet :icon_mrgreen:

 

Le 21/11/2017 at 14:18, lediet a dit :

Oui ça m'apporte un plaisir jubilatoire. J'espère que ça ne dérange personne.

 

Cela permets de redécouvrir que EM recèle parfois des sujets très intéressants que les nouveaux membres feraient bien de rechercher avant de poser des questions  même si on est le pour répondre et les aider le mieux possible ;)

 

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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