Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LucasRib

Entrainement muscu/cardio/HIIT

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
831

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,bonsoir

Je fais de la musculation en salle depuis 8 mois et j'aimerais rajouter à mon entrainement des séances de cardio/HIIT pour améliorer mon endurance mais aussi pour des raisons médical qui m'oblige à faire travailler mon coeur. Seulement voila je ne sais pas du tout quel exercies adoptés je fais déjà de la course (sur tapis ou en exterieur) mais j'aimerais avoir un entrainement propre avec plus et surtout orriente cardio/HIIT

Salut lucas,

Il y a plein de façon de faire du Hiit.

As tu la possibilité de courir en extérieur ? (pas sur un tapis)

Si oui tu peux, après t'être échauffé bien entendu, faire du 30:30 ou du 1:1 ou des pyramides de distances, du fartleck, ...

Si non, tu peux faire des circuits trainings en muscu.

Perso je suis très fan de freeletics (application gratuite) avec pleins de circuits et des exos simples qui ne nécessitent pas de matos !!

Bon entrainement !! :D

Sonic

Il y a 6 heures, Sonic a dit :

Salut lucas,

Il y a plein de façon de faire du Hiit.

As tu la possibilité de courir en extérieur ? (pas sur un tapis)

Si oui tu peux, après t'être échauffé bien entendu, faire du 30:30 ou du 1:1 ou des pyramides de distances, du fartleck, ...

Si non, tu peux faire des circuits trainings en muscu.

Perso je suis très fan de freeletics (application gratuite) avec pleins de circuits et des exos simples qui ne nécessitent pas de matos !!

Bon entrainement !! :D

Sonic

J'avais déjà entendu parler de cette application je vais l'essayer

Merci pour ta réponse

Salut !

J'ai acheté un livre il n'y a pas si longtemps sur le HIIT : HIIT Entraînement fractionné à haute intensité de Cristophe Pourcelot et Maxence Vidal.

De ce que j'ai compris si tu veux pratiquer le HIIT avec des exercices au poids de corps et des exercices demandant peu de matériel orienté musculation/crossfit, alors achète ce livre, il comprend de nombreux schéma d'entraînement avec plusieurs niveau de difficultés.

Je pense qu'il te conviendrait, et si tu n'es pas un passionné de livre ne t'en fais pas, y'a plus de propositions d'entraînement que de page théoriques à lire.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
  • Create New...