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LucasRib

Entrainement muscu/cardio/HIIT

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Bonjour,bonsoir

Je fais de la musculation en salle depuis 8 mois et j'aimerais rajouter à mon entrainement des séances de cardio/HIIT pour améliorer mon endurance mais aussi pour des raisons médical qui m'oblige à faire travailler mon coeur. Seulement voila je ne sais pas du tout quel exercies adoptés je fais déjà de la course (sur tapis ou en exterieur) mais j'aimerais avoir un entrainement propre avec plus et surtout orriente cardio/HIIT

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Salut lucas,

Il y a plein de façon de faire du Hiit.

As tu la possibilité de courir en extérieur ? (pas sur un tapis)

Si oui tu peux, après t'être échauffé bien entendu, faire du 30:30 ou du 1:1 ou des pyramides de distances, du fartleck, ...

 

Si non, tu peux faire des circuits trainings en muscu.

Perso je suis très fan de freeletics (application gratuite) avec pleins de circuits et des exos simples qui ne nécessitent pas de matos !!

 

Bon entrainement !! :D

 

Sonic

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Il y a 6 heures, Sonic a dit :

Salut lucas,

Il y a plein de façon de faire du Hiit.

As tu la possibilité de courir en extérieur ? (pas sur un tapis)

Si oui tu peux, après t'être échauffé bien entendu, faire du 30:30 ou du 1:1 ou des pyramides de distances, du fartleck, ...

 

Si non, tu peux faire des circuits trainings en muscu.

Perso je suis très fan de freeletics (application gratuite) avec pleins de circuits et des exos simples qui ne nécessitent pas de matos !!

 

Bon entrainement !! :D

 

Sonic

J'avais déjà entendu parler de cette application je vais l'essayer

Merci pour ta réponse

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Salut !

 

J'ai acheté un livre il n'y a pas si longtemps sur le HIIT : HIIT Entraînement fractionné à haute intensité de Cristophe Pourcelot et Maxence Vidal.

De ce que j'ai compris si tu veux pratiquer le HIIT avec des exercices au poids de corps et des exercices demandant peu de matériel orienté musculation/crossfit, alors achète ce livre, il comprend de nombreux schéma d'entraînement avec plusieurs niveau de difficultés.

Je pense qu'il te conviendrait, et si tu n'es pas un passionné de livre ne t'en fais pas, y'a plus de propositions d'entraînement que de page théoriques à lire.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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