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TNT974

Perte du ventre

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Bonjour, j'ai 18ans je fais 1m79 approximativement pour 74 kilo et j'aimerais perdre un excès de graisse au niveau du ventre. 

Dans un premier temps, j'avoue que côté alimentaire, je ne fais pas tellement d'effort, surtout en ces périodes des vacances où j'ai un rythme complètement décaler (couché très tard 3h du matin voir plus et réveil tard du coup, vers 13h ou 14h), autant dire que pour la prise des repas du coup, je n'en prends que 1 complet (celui du soir vers 20h), et entre temps si j'ai faim je mange un petit gateau ou quelque chose comme sa. Je ne bois pas beaucoup d'eau (alors qu'il est conseillé 1,5L, je dois a peine en boire la moitié).

Sachant qu'en plus, je suis très difficile niveau alimentaire (les légumes et moi sa fais 2, et pourtant je sais que je devrais en manger...). Les seuls légumes que je mange à la limite ce sont les carottes, épinard, et brocolis et choux-fleur à la limite. Du coup au final sa se finis par des pattes ou du riz avec des cuisses de poulet ou du rapide comme des cordons bleu.

Ensuite, c'est depuis quelques jours que j'ai décidé de perdre ce ventre. Mon premier réflexe a été de me dire : faire des abdos. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que cela ne permettait pas de perdre la graisse du ventre (ce qui en réfléchissant est logique). Du coup je ne savais pas quoi faire, sachant que le running pour moi c'est impossible... 

Hors j'ai pu lire que c'était le meilleur moyen de perdre du ventre. Du coup je me demandais si le vélo était aussi efficace ? Si oui, a quelle fréquences, combien de temps vous me le conseillez ? 

Est-ce que le simple faite de changer mon alimentation me permettra de perdre ces kilo ? Sachant qu'en plus j'ai lu qu'on ne perd pas forcément là ou on veut, du coup mes cuisses et mes pecs risquent d'y perdre avant ... 

Vu que je risque de perdre en cuisse et en pecs avant, est-ce que faire un peu de musculation pour équilibré la perte et ne pas finir comme un cure-dent vous semble une bonne idée ? J'entends par là des pompes et du développé couché.

Pour finir, est-ce qu'il est intéressant de faire tout de même des abdos tout en ayant ces kilo en trop ? 

 

Ps : Désolé, je ne savais pas tellement où classé ce sujet, en alimentation ou en cardio, merci.

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Veux-tu vraiment atteidre ton objectif ? dans ce cas, donne toi les moyens, changes tes habitudes...

Tout est basé sur l'alimentation puis l'entrainement. Bref, bouges toiiiiii ;D

 

Fais tes abdos tout de même, ça sert à resserrer ta ceinture abdominale et quand tu auras perdu du poids, tu les verras apparaitre s'ils sont développés. 

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Bonjour,

 

L'approche de tidoudou23 en est une, sinon il y en a une autre qui consisterait à analyser un peu plus ton comportement alimentaire. Es-tu particulièrement attiré par un certain types d'aliments (par exemple les aliments surtout sucrés, ou bien surtout gras) ? Est-ce que tu as parfois l'impression de manger juste pour le plaisir, alors que tu n'as pas vraiment faim (par exemple, si on te proposait du riz nature au même moment, tu n'en mangerais pas) ?

Ce sont des questions importantes parce qu'elles permettent de voir comment tu "utilises" l'alimentation au niveau mental/moral/émotionnel, et si cette utilisation n'est pas optimale, il y a des moyens de l'améliorer.

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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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