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TNT974

Perte du ventre

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Bonjour, j'ai 18ans je fais 1m79 approximativement pour 74 kilo et j'aimerais perdre un excès de graisse au niveau du ventre. 

Dans un premier temps, j'avoue que côté alimentaire, je ne fais pas tellement d'effort, surtout en ces périodes des vacances où j'ai un rythme complètement décaler (couché très tard 3h du matin voir plus et réveil tard du coup, vers 13h ou 14h), autant dire que pour la prise des repas du coup, je n'en prends que 1 complet (celui du soir vers 20h), et entre temps si j'ai faim je mange un petit gateau ou quelque chose comme sa. Je ne bois pas beaucoup d'eau (alors qu'il est conseillé 1,5L, je dois a peine en boire la moitié).

Sachant qu'en plus, je suis très difficile niveau alimentaire (les légumes et moi sa fais 2, et pourtant je sais que je devrais en manger...). Les seuls légumes que je mange à la limite ce sont les carottes, épinard, et brocolis et choux-fleur à la limite. Du coup au final sa se finis par des pattes ou du riz avec des cuisses de poulet ou du rapide comme des cordons bleu.

Ensuite, c'est depuis quelques jours que j'ai décidé de perdre ce ventre. Mon premier réflexe a été de me dire : faire des abdos. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que cela ne permettait pas de perdre la graisse du ventre (ce qui en réfléchissant est logique). Du coup je ne savais pas quoi faire, sachant que le running pour moi c'est impossible... 

Hors j'ai pu lire que c'était le meilleur moyen de perdre du ventre. Du coup je me demandais si le vélo était aussi efficace ? Si oui, a quelle fréquences, combien de temps vous me le conseillez ? 

Est-ce que le simple faite de changer mon alimentation me permettra de perdre ces kilo ? Sachant qu'en plus j'ai lu qu'on ne perd pas forcément là ou on veut, du coup mes cuisses et mes pecs risquent d'y perdre avant ... 

Vu que je risque de perdre en cuisse et en pecs avant, est-ce que faire un peu de musculation pour équilibré la perte et ne pas finir comme un cure-dent vous semble une bonne idée ? J'entends par là des pompes et du développé couché.

Pour finir, est-ce qu'il est intéressant de faire tout de même des abdos tout en ayant ces kilo en trop ? 

 

Ps : Désolé, je ne savais pas tellement où classé ce sujet, en alimentation ou en cardio, merci.

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Veux-tu vraiment atteidre ton objectif ? dans ce cas, donne toi les moyens, changes tes habitudes...

Tout est basé sur l'alimentation puis l'entrainement. Bref, bouges toiiiiii ;D

 

Fais tes abdos tout de même, ça sert à resserrer ta ceinture abdominale et quand tu auras perdu du poids, tu les verras apparaitre s'ils sont développés. 

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Bonjour,

 

L'approche de tidoudou23 en est une, sinon il y en a une autre qui consisterait à analyser un peu plus ton comportement alimentaire. Es-tu particulièrement attiré par un certain types d'aliments (par exemple les aliments surtout sucrés, ou bien surtout gras) ? Est-ce que tu as parfois l'impression de manger juste pour le plaisir, alors que tu n'as pas vraiment faim (par exemple, si on te proposait du riz nature au même moment, tu n'en mangerais pas) ?

Ce sont des questions importantes parce qu'elles permettent de voir comment tu "utilises" l'alimentation au niveau mental/moral/émotionnel, et si cette utilisation n'est pas optimale, il y a des moyens de l'améliorer.

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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