Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

TNT974

Perte du ventre

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 18ans je fais 1m79 approximativement pour 74 kilo et j'aimerais perdre un excès de graisse au niveau du ventre. 

Dans un premier temps, j'avoue que côté alimentaire, je ne fais pas tellement d'effort, surtout en ces périodes des vacances où j'ai un rythme complètement décaler (couché très tard 3h du matin voir plus et réveil tard du coup, vers 13h ou 14h), autant dire que pour la prise des repas du coup, je n'en prends que 1 complet (celui du soir vers 20h), et entre temps si j'ai faim je mange un petit gateau ou quelque chose comme sa. Je ne bois pas beaucoup d'eau (alors qu'il est conseillé 1,5L, je dois a peine en boire la moitié).

Sachant qu'en plus, je suis très difficile niveau alimentaire (les légumes et moi sa fais 2, et pourtant je sais que je devrais en manger...). Les seuls légumes que je mange à la limite ce sont les carottes, épinard, et brocolis et choux-fleur à la limite. Du coup au final sa se finis par des pattes ou du riz avec des cuisses de poulet ou du rapide comme des cordons bleu.

Ensuite, c'est depuis quelques jours que j'ai décidé de perdre ce ventre. Mon premier réflexe a été de me dire : faire des abdos. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que cela ne permettait pas de perdre la graisse du ventre (ce qui en réfléchissant est logique). Du coup je ne savais pas quoi faire, sachant que le running pour moi c'est impossible... 

Hors j'ai pu lire que c'était le meilleur moyen de perdre du ventre. Du coup je me demandais si le vélo était aussi efficace ? Si oui, a quelle fréquences, combien de temps vous me le conseillez ? 

Est-ce que le simple faite de changer mon alimentation me permettra de perdre ces kilo ? Sachant qu'en plus j'ai lu qu'on ne perd pas forcément là ou on veut, du coup mes cuisses et mes pecs risquent d'y perdre avant ... 

Vu que je risque de perdre en cuisse et en pecs avant, est-ce que faire un peu de musculation pour équilibré la perte et ne pas finir comme un cure-dent vous semble une bonne idée ? J'entends par là des pompes et du développé couché.

Pour finir, est-ce qu'il est intéressant de faire tout de même des abdos tout en ayant ces kilo en trop ? 

 

Ps : Désolé, je ne savais pas tellement où classé ce sujet, en alimentation ou en cardio, merci.

Share this post


Link to post

Veux-tu vraiment atteidre ton objectif ? dans ce cas, donne toi les moyens, changes tes habitudes...

Tout est basé sur l'alimentation puis l'entrainement. Bref, bouges toiiiiii ;D

 

Fais tes abdos tout de même, ça sert à resserrer ta ceinture abdominale et quand tu auras perdu du poids, tu les verras apparaitre s'ils sont développés. 

Share this post


Link to post

Bonjour,

 

L'approche de tidoudou23 en est une, sinon il y en a une autre qui consisterait à analyser un peu plus ton comportement alimentaire. Es-tu particulièrement attiré par un certain types d'aliments (par exemple les aliments surtout sucrés, ou bien surtout gras) ? Est-ce que tu as parfois l'impression de manger juste pour le plaisir, alors que tu n'as pas vraiment faim (par exemple, si on te proposait du riz nature au même moment, tu n'en mangerais pas) ?

Ce sont des questions importantes parce qu'elles permettent de voir comment tu "utilises" l'alimentation au niveau mental/moral/émotionnel, et si cette utilisation n'est pas optimale, il y a des moyens de l'améliorer.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...