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Valounix

Livre Christian Thibaudeau

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Bonjour, je viens de terminer la lecture du livre de Christian Thibaudeau "Le livre noir des secrets de l'entraînement" c'est un livre très intéressant malgré des explications manquantes et une traduction pas toujours pertinente. 

Il y a certaines de ses méthodes ou explications que je ne comprends pas tellement et c'est pourquoi je poste ce sujet, si parmi vous quelqu'un peu m'expliquer tout cela ça serait sympa. 

Il y a: 

- La méthode iso dynamique (je pense la comprendre mais mieux vaut être sur) 

- La méthode 5 étendues 

- La méthode groupées (cluster)

- La méthode alternée (je ne comprends pas son fonctionnement)

- L'importance de la pompe 

- Tension maximale constante (constant maximal tension) (je pense la comprendre mais avec la traduction on est sur de rien, surtout comment l'appliquer aux muscles comme les pectoraux ou les ischios dont la contraction volontaire est assez compliquées) 

- Contraction statique maximale (maximal static contraction) (pareil que précédemment) 

Ci-joint les photos des programmes du livre pour aider. 

 

Et puis enfin si d'autres ont lu le livre, leurs avis m’intéressent grandement ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

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Bonjour, 

je n'en n'ai pas vue l’intérêt pour se post mais bon... :

Valentin; 21 ans; 3ème année STAPS en éducation; j'ai pratiqué 7 ans d'escrime; 4 ans de gym; 3 ans d'équitation; 5 ans de rugby; 3 ans d’haltérophilie avec une médaille aux championnats de France; 3 ans de boxe thaïlandaise et 2 ans de jiu jitsu.

Actuellement je pratique toujours: rugby (pour la fac); jiu jitsu, musculation en salle et le street workout

Je me suis mis à la musculation il y environ 5 ans, je suis un passionné du développement des capacités physiologique. Je m’entraîne tous les jours 2 à 3 fois selon la saisons sauf le dimanche si je sens que mon corps lâche.

 

En espérant que cette réponse vous satisfera :)  

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    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
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