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Valounix

Livre Christian Thibaudeau

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Bonjour, je viens de terminer la lecture du livre de Christian Thibaudeau "Le livre noir des secrets de l'entraînement" c'est un livre très intéressant malgré des explications manquantes et une traduction pas toujours pertinente. 

Il y a certaines de ses méthodes ou explications que je ne comprends pas tellement et c'est pourquoi je poste ce sujet, si parmi vous quelqu'un peu m'expliquer tout cela ça serait sympa. 

Il y a: 

- La méthode iso dynamique (je pense la comprendre mais mieux vaut être sur) 

- La méthode 5 étendues 

- La méthode groupées (cluster)

- La méthode alternée (je ne comprends pas son fonctionnement)

- L'importance de la pompe 

- Tension maximale constante (constant maximal tension) (je pense la comprendre mais avec la traduction on est sur de rien, surtout comment l'appliquer aux muscles comme les pectoraux ou les ischios dont la contraction volontaire est assez compliquées) 

- Contraction statique maximale (maximal static contraction) (pareil que précédemment) 

Ci-joint les photos des programmes du livre pour aider. 

 

Et puis enfin si d'autres ont lu le livre, leurs avis m’intéressent grandement ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

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Bonjour, 

je n'en n'ai pas vue l’intérêt pour se post mais bon... :

Valentin; 21 ans; 3ème année STAPS en éducation; j'ai pratiqué 7 ans d'escrime; 4 ans de gym; 3 ans d'équitation; 5 ans de rugby; 3 ans d’haltérophilie avec une médaille aux championnats de France; 3 ans de boxe thaïlandaise et 2 ans de jiu jitsu.

Actuellement je pratique toujours: rugby (pour la fac); jiu jitsu, musculation en salle et le street workout

Je me suis mis à la musculation il y environ 5 ans, je suis un passionné du développement des capacités physiologique. Je m’entraîne tous les jours 2 à 3 fois selon la saisons sauf le dimanche si je sens que mon corps lâche.

 

En espérant que cette réponse vous satisfera :)  

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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