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RussWest

Besoin d'aide svp

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Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans, je fais 1m84, mais le souci c'est que je fais 49/50kg.

J'aurais besoin d'un programme sérieux pour prendre du muscle (avec des exercices adaptés, et une alimentation ...), Le médecin m'a dit que j'étais pas assez musclé donc... 

Pour info je fais du basket et franchement je me sens bien dans mon corps mais le souci c'est qu'ils exigent un certain poids...

Merci d'avance

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Salut si ton objectif est de prendre de la masse je te conseille de modifier ton alimentation ou augmentant tes portions sources saines bien sur augmente ton taux de glucides dans ta journée tu peut aussi investir dans des gainers après ça ne marche pas sur tout le monde cela dépends de ton métabolisme qui je pense est plutôt rapide d'après ce que tu dit. Niveau entrainement tu peut commencer avec des exercices au poids du corps comme des pompes ect... Pour passer ensuite sur des exercices avec haltères ( curl développé couché ect...) tout ça en restant chez toi et a tes 15 ans tu pourra t'inscrire en salle et t'entrainer là-bas.

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Manges plus MAIS bien! 

 

Commence par du full body.

 

Fais un minimum de recherches, il y a ce qu'il faut dans le site. 

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

https://www.espace-musculation.com/guide-pour-se-muscler.html

 

https://www.espace-musculation.com/conseils-nutrition-prise-de-masse.html

 

... et BEAUCOUp D'AUTRES articles intéressants.

 

Sois curieux et apprend tout les jours!

 

Bonne chance

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Tu n'as que 14 ans, et tu as deja ta taille adulte. Vu comment tu as grandis vite, ton poids n'a pas pu suivre, mais crois moi au fil tu temps tu vas prendre du poids ! 

En attendant mange mange mange ! Et sainement oui. Car Les écarts que tu peux faire pourraient se voir dans quelques années 

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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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