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RussWest

Besoin d'aide svp

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Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans, je fais 1m84, mais le souci c'est que je fais 49/50kg.

J'aurais besoin d'un programme sérieux pour prendre du muscle (avec des exercices adaptés, et une alimentation ...), Le médecin m'a dit que j'étais pas assez musclé donc... 

Pour info je fais du basket et franchement je me sens bien dans mon corps mais le souci c'est qu'ils exigent un certain poids...

Merci d'avance

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Salut si ton objectif est de prendre de la masse je te conseille de modifier ton alimentation ou augmentant tes portions sources saines bien sur augmente ton taux de glucides dans ta journée tu peut aussi investir dans des gainers après ça ne marche pas sur tout le monde cela dépends de ton métabolisme qui je pense est plutôt rapide d'après ce que tu dit. Niveau entrainement tu peut commencer avec des exercices au poids du corps comme des pompes ect... Pour passer ensuite sur des exercices avec haltères ( curl développé couché ect...) tout ça en restant chez toi et a tes 15 ans tu pourra t'inscrire en salle et t'entrainer là-bas.

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Manges plus MAIS bien! 

 

Commence par du full body.

 

Fais un minimum de recherches, il y a ce qu'il faut dans le site. 

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

https://www.espace-musculation.com/guide-pour-se-muscler.html

 

https://www.espace-musculation.com/conseils-nutrition-prise-de-masse.html

 

... et BEAUCOUp D'AUTRES articles intéressants.

 

Sois curieux et apprend tout les jours!

 

Bonne chance

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Tu n'as que 14 ans, et tu as deja ta taille adulte. Vu comment tu as grandis vite, ton poids n'a pas pu suivre, mais crois moi au fil tu temps tu vas prendre du poids ! 

En attendant mange mange mange ! Et sainement oui. Car Les écarts que tu peux faire pourraient se voir dans quelques années 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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