Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tay90

Avis/conseils bienvenus!

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1106

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien! :)

 

Je débute en musculation et en sport en général....j'ai 27 ans et je mesure 180cm pour 81 kg (pesé ce matin à jeun), cela fait 10 ans que je n'ai pas fait de sport et mon objectif est de perdre du poids (de la graisse) et de paraître dessiné, avec les différents muscles visibles...;)

 

J'ai commencé un pogramme général dans ma salle de fitness depuis 1 petit mois, j'ai également beaucoup changé mon alimentation en coupant les fast food, les junk food etc. Cela m'a permis de perdre 5 kg!

 

J'ai des questions concernant ma routine et mon programme (vous aurez les détails en photo!)

 

Donc, j'aimerais perdre de la graisse et j'ai un programme "half body" que je suis 4x par semaine (lundi : programme A, mardi : B, jeudi : A et vendredi : B; mercerdi et samedi, j'essaie de faire un peu de cardio : marche, course, natation, randonnées...)

Ma question est-ce que vous pensez que ce programme est adapté à mes besoins à long terme, sachant que je débute en musculation et que mon objectif est de perdre la graisse et d'avoir les muscles dessinés?

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez plus de précisions!

 

Tay

 

 

pgramme_A.png

programme_B.png

 

 

 

Link to comment

Bravo déjà pour ton début de perte de poids!

 

Le half body, je valide - c'est ce que je fais et qui me donne le plus de résultat.

Si je comprend bien l'image 1 c'est la séance A et la 2e c'est la B?

 

J'ai quelques remarques général déjà:

 

* Tu utilises que des machines! Je te conseil d'intégrer quelques exos au poids libre (barre, haltère, kettlebell ou même poids du corps) pour bosser les muscles "périphérique" on va dire. Sur une machine tu ne fais qu'exécuté le mouvement que la machine te dis de faire, tu vois ce que je veux dire? En bossant avec des haltères d'autres muscles vont entrés en jeu pour assurer l'équilibre entre autre. Faut pas négliger ça.  

 

Si on suppose que qu'une image représente tes séances:

 

Séance A (imagine 1)

 

- si je comprend bien, il y a que des exercices d'isolation ou mono articulaire. Cela implique que tu utilises UN SEUL muscle durant l'exercice. Malheureusement ça ne va pas beaucoup stimuler l'anabolisme. Opte pour une séance à 80% d’exercice dite polyarticulaire (qui utilise plusieurs articulations).

 

- Pour les jambes il y a par exemple: le squat (goblet, front, back, sumo,...) , les fentes, les soulevé de terre (jambes tendus, sumo, conventionnelle,...), presse à cuisse,... Fais des recherches pour savoir comment exécuter chaque mouvement. Choisis en 2 ou 3. Et après tu choisis un exos d'isolation si t'as encore de la force.

 

- Le plus important c'est d'avoir une bonne exécution,  arrête toi à l'echec postural => quand tu n'exécute plus correctement le mouvement.

 

- Choisis une charge que tu maîtrise et augmente la petit à petit ou rajoute des répétition ( 8 à 12 en général pour prendre du muscle,  ce qui t'empêche pas d'en faire plus mais éviter d'en faire trop)

 

SEANCE B:

 

- C'est mieux les exos mais intègre toujours un ou 2 exos en charge libre pourles même raison qu'en haut.

 

- Fait 2 exo polyarticulaire par "gros" muscle (pec et dos) => variante de développé barre/haltère, rowing barre, haltère, inversé,... (encore une fois, fais des recherches)

 

C'est des conseils générales mais qui marchent. Manges bien à côté, dors bien, entraîne toi dur ET bien et tu devrais avoir rapidemment des résultats.

 

Partages aussi ta diète qu'on ai une idée de ce que tu manges.

 

Bonne chance! 

 

 

Link to comment

Merci John! Oui c'est bien ça les images.

 

Je vais essayer d'intégrer des exercices au poid du corps! Un ami va me passer son programme d'Insanity, je sais pas si tu vois ce que c'est? Je pense le faire les jours de cardio...

 

En effet, certaines machines de l'image ne ciblent qu'une articulation, merci pour ton conseil je vais intégrer quelques exos polyarticulaires! Je pensais bien qu'il fallait en intégrer...

 

Pour ma diète, je ne prends aucun complément (pas de prot en poudre, rien de chez rien); j'ai la chance d'avoir une maman qui cuisine à la méditérannéene (pas tout le temps hein, je cuisine aussi pour toute la famille de temps en temps ;)), du coup j'ai tout ce qu'il faut dans l'assiette...glucides (riz, pâtes, couscous, légumes frais du jardin ou du magasin ça va aussi ;)), lipides (j'utilise que l'huile d'olive ou colza, amandes de temps en temps, avocat...) et protéines (poisson, poulet, de temps en temps viande rouge, etc.).

Ma diète se fait à l'oeil et selon le programme de ma journée, je mangeais souvent pour 2 personnes avant, depuis un mois maintenant je ne mange plus qu'une assiette...cela n'a pas eu trop d'effet sur ma fatigue...j'avais calculé env. 3000 kcal pour mon maintien, depuis mon début de programme je mange autour de 2500...Il m'arrive de dépasser largement mes besoins, par exemple quand je fais une rando de 6-7h, je mange facile pour 3 haha

 

Encore merci pour tes conseils! J'en prends bonne note

Link to comment

j'ai déjà testé Insanity sur quelque séance. C'est pas mal au début mais je m'en suis lassé. Pour un débutant c'est bien.

 

Pour ta diète, il y a pas de souci si t'as pas de complément. Tu peux très bien avoir des excellents résultats sans ça. 

 

Faudra être un peu plus carré niveau diète du coup. Apparemment si c'est que tu manges comme ça tout les jours c'est bien. Après ça se joue sur la quantité. 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...