Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tay90

Avis/conseils bienvenus!

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
500

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien! :)

 

Je débute en musculation et en sport en général....j'ai 27 ans et je mesure 180cm pour 81 kg (pesé ce matin à jeun), cela fait 10 ans que je n'ai pas fait de sport et mon objectif est de perdre du poids (de la graisse) et de paraître dessiné, avec les différents muscles visibles...;)

 

J'ai commencé un pogramme général dans ma salle de fitness depuis 1 petit mois, j'ai également beaucoup changé mon alimentation en coupant les fast food, les junk food etc. Cela m'a permis de perdre 5 kg!

 

J'ai des questions concernant ma routine et mon programme (vous aurez les détails en photo!)

 

Donc, j'aimerais perdre de la graisse et j'ai un programme "half body" que je suis 4x par semaine (lundi : programme A, mardi : B, jeudi : A et vendredi : B; mercerdi et samedi, j'essaie de faire un peu de cardio : marche, course, natation, randonnées...)

Ma question est-ce que vous pensez que ce programme est adapté à mes besoins à long terme, sachant que je débute en musculation et que mon objectif est de perdre la graisse et d'avoir les muscles dessinés?

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez plus de précisions!

 

Tay

 

 

pgramme_A.png

programme_B.png

 

 

 

Share this post


Link to post

Bravo déjà pour ton début de perte de poids!

 

Le half body, je valide - c'est ce que je fais et qui me donne le plus de résultat.

Si je comprend bien l'image 1 c'est la séance A et la 2e c'est la B?

 

J'ai quelques remarques général déjà:

 

* Tu utilises que des machines! Je te conseil d'intégrer quelques exos au poids libre (barre, haltère, kettlebell ou même poids du corps) pour bosser les muscles "périphérique" on va dire. Sur une machine tu ne fais qu'exécuté le mouvement que la machine te dis de faire, tu vois ce que je veux dire? En bossant avec des haltères d'autres muscles vont entrés en jeu pour assurer l'équilibre entre autre. Faut pas négliger ça.  

 

Si on suppose que qu'une image représente tes séances:

 

Séance A (imagine 1)

 

- si je comprend bien, il y a que des exercices d'isolation ou mono articulaire. Cela implique que tu utilises UN SEUL muscle durant l'exercice. Malheureusement ça ne va pas beaucoup stimuler l'anabolisme. Opte pour une séance à 80% d’exercice dite polyarticulaire (qui utilise plusieurs articulations).

 

- Pour les jambes il y a par exemple: le squat (goblet, front, back, sumo,...) , les fentes, les soulevé de terre (jambes tendus, sumo, conventionnelle,...), presse à cuisse,... Fais des recherches pour savoir comment exécuter chaque mouvement. Choisis en 2 ou 3. Et après tu choisis un exos d'isolation si t'as encore de la force.

 

- Le plus important c'est d'avoir une bonne exécution,  arrête toi à l'echec postural => quand tu n'exécute plus correctement le mouvement.

 

- Choisis une charge que tu maîtrise et augmente la petit à petit ou rajoute des répétition ( 8 à 12 en général pour prendre du muscle,  ce qui t'empêche pas d'en faire plus mais éviter d'en faire trop)

 

SEANCE B:

 

- C'est mieux les exos mais intègre toujours un ou 2 exos en charge libre pourles même raison qu'en haut.

 

- Fait 2 exo polyarticulaire par "gros" muscle (pec et dos) => variante de développé barre/haltère, rowing barre, haltère, inversé,... (encore une fois, fais des recherches)

 

C'est des conseils générales mais qui marchent. Manges bien à côté, dors bien, entraîne toi dur ET bien et tu devrais avoir rapidemment des résultats.

 

Partages aussi ta diète qu'on ai une idée de ce que tu manges.

 

Bonne chance! 

 

 

Share this post


Link to post

Merci John! Oui c'est bien ça les images.

 

Je vais essayer d'intégrer des exercices au poid du corps! Un ami va me passer son programme d'Insanity, je sais pas si tu vois ce que c'est? Je pense le faire les jours de cardio...

 

En effet, certaines machines de l'image ne ciblent qu'une articulation, merci pour ton conseil je vais intégrer quelques exos polyarticulaires! Je pensais bien qu'il fallait en intégrer...

 

Pour ma diète, je ne prends aucun complément (pas de prot en poudre, rien de chez rien); j'ai la chance d'avoir une maman qui cuisine à la méditérannéene (pas tout le temps hein, je cuisine aussi pour toute la famille de temps en temps ;)), du coup j'ai tout ce qu'il faut dans l'assiette...glucides (riz, pâtes, couscous, légumes frais du jardin ou du magasin ça va aussi ;)), lipides (j'utilise que l'huile d'olive ou colza, amandes de temps en temps, avocat...) et protéines (poisson, poulet, de temps en temps viande rouge, etc.).

Ma diète se fait à l'oeil et selon le programme de ma journée, je mangeais souvent pour 2 personnes avant, depuis un mois maintenant je ne mange plus qu'une assiette...cela n'a pas eu trop d'effet sur ma fatigue...j'avais calculé env. 3000 kcal pour mon maintien, depuis mon début de programme je mange autour de 2500...Il m'arrive de dépasser largement mes besoins, par exemple quand je fais une rando de 6-7h, je mange facile pour 3 haha

 

Encore merci pour tes conseils! J'en prends bonne note

Share this post


Link to post

j'ai déjà testé Insanity sur quelque séance. C'est pas mal au début mais je m'en suis lassé. Pour un débutant c'est bien.

 

Pour ta diète, il y a pas de souci si t'as pas de complément. Tu peux très bien avoir des excellents résultats sans ça. 

 

Faudra être un peu plus carré niveau diète du coup. Apparemment si c'est que tu manges comme ça tout les jours c'est bien. Après ça se joue sur la quantité. 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...