Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

2 séances dos par semaines

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
871

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

J'aimerai avoir quelque conseil pour intégré 2 séances dos dans ma semaine. J'ai du mal a ressentir mon dos travailler, et j'aimerai accentué le travail.

J'ai un peu de mal a mettre en place mon programme, je m’entraîne 4 fois par semaine (Lundi mardi jeudi vendredi) J'ai jamais eu de problème a faire mes programme mais la avec le dos 2 fois par semaine, je galère un peu.. J'attend vos avis. :)

 

EDIT: Je peut aussi voir pour passer sur 5 séances, faire les jambes le mercredi a la place du vendredi. Je sais pas si je pourrais m'entrainé tout les mercredi, mais sa serait peut-être déjà plus facile a organisé sur 5 jours :)

Link to post

Salut

 

Tu peux passer sur 5 séances par semaine, ou bien passer en half body, tu travaillera donc 2 fois le dos dans la semaine. Le reste aussi, mais tu n'es pas obligé de mettre autant d'exercices sur les autres groupes musculaires, ainsi tu pourras avoir plus de volume d'entraînement concernant ton dos. Par exemple dans ta séances haut du corps, enlève un exercice pectoraux (ou d'un autre muscle) pour en rajouter un pour le dos.

 

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à ressentir mon dos. Je suis en half body et je place, moi, seulement deux exercices pour le dos. Par exemple lors de la première séance de la semaine je suis en traction au poids de corps et ensuite je passe sur du rowing à 1 bras en prenant lourd. Lors de la deuxième séance se sera l'inverse c'est à dire traction lesté et rowing en prenant plus léger que le début de semaine.

La technique de prendre plus lourd sur un exercice plus qu'un autre pour un même groupe musculaire te permet de mieux cibler un muscle en particulier.

 

Je pensais tester les séries de 100 car je sais que les séries de 100 sont une bonnes idées pour aider à ressentir un muscle, mais ils sont efficace d'avantage avec des exercices d'isolation, et pour le dos, pas facile d'en trouver :S 

 

Link to post

Merci pour ta réponse Y4nn0uuu. :)

Je voulait surtout faire 2 séance dos, pour bien séparé les exercices de largeur et épaisseur. J'adore faire le dos même si j'ai du mal a le ressentir. Le half body veut aussi dire 2 séance jambes et pour l'instant, j'ai beaucoup trop de mal a récupéré des séances jambes. Si je fais les jambes le mercredi, c'est pas possible de les refaire le samedi ou même dimanche.. Comparé a avant j'ai quand même moins de mal donc question de temps je pense. Sur 5 jours, je pensai faire:

 

Lundi: Dos (Epaisseur) / Biceps

Mardi: Pectoraux / Triceps

Mercredi: Jambes

Jeudi: Dos (Largeur) / Arrière de l'épaule

Vendredi; Epaules (1 exo de développé + isolation latérale) avec les bras (2exo triceps & 2 exo biceps).

 

Pour isolé le dos, a par le pull over a la poulie haute pour isolé les dorsaux (si je me souvient bien) je ne voit pas d'autres exo non plus :/

 

 

 

Link to post

Bonjour Antho, perso je resterais sur 4 jour et je calerais mon épaisseur de dos le vendredi avant les jambes, c'est un excellent moyen de faire des super squat vu que ton dos est à bloc pour bien tenir un bon fat squat :weightlift:

Link to post

Salut May, merci pour ta réponse :)

Mais faire le dos après les jambes cava être compliquer pour moi xD Après les jambes j'ai plus envie de rien, je suis hs x) a part me mettre sur un vélo 10min pcq sa me fais du bien, je ne fais rien d'autre x) 

Link to post

Bah même avant.. Moi les jambes c'est les jambes quoi x) si je fais autre chose j'me donnerai pas.. Squat et soulever de terre j'ai déjà fais plusieurs fois.. Après ça tu fais plus rien ^^ surtout que je met toujours en lourd.. Je verrai bien ^^ je vais tenté plusieurs solution pour trouver ce qui me correspond le mieux :)

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
    • Bonjour, Est-ce vrai que le miel aphrodisiaque permet d'améliorer ses performances sportifs?
×
×
  • Create New...