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Anthoony

2 séances dos par semaines

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Salut à tous :)

 

J'aimerai avoir quelque conseil pour intégré 2 séances dos dans ma semaine. J'ai du mal a ressentir mon dos travailler, et j'aimerai accentué le travail.

J'ai un peu de mal a mettre en place mon programme, je m’entraîne 4 fois par semaine (Lundi mardi jeudi vendredi) J'ai jamais eu de problème a faire mes programme mais la avec le dos 2 fois par semaine, je galère un peu.. J'attend vos avis. :)

 

EDIT: Je peut aussi voir pour passer sur 5 séances, faire les jambes le mercredi a la place du vendredi. Je sais pas si je pourrais m'entrainé tout les mercredi, mais sa serait peut-être déjà plus facile a organisé sur 5 jours :)

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Salut

 

Tu peux passer sur 5 séances par semaine, ou bien passer en half body, tu travaillera donc 2 fois le dos dans la semaine. Le reste aussi, mais tu n'es pas obligé de mettre autant d'exercices sur les autres groupes musculaires, ainsi tu pourras avoir plus de volume d'entraînement concernant ton dos. Par exemple dans ta séances haut du corps, enlève un exercice pectoraux (ou d'un autre muscle) pour en rajouter un pour le dos.

 

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à ressentir mon dos. Je suis en half body et je place, moi, seulement deux exercices pour le dos. Par exemple lors de la première séance de la semaine je suis en traction au poids de corps et ensuite je passe sur du rowing à 1 bras en prenant lourd. Lors de la deuxième séance se sera l'inverse c'est à dire traction lesté et rowing en prenant plus léger que le début de semaine.

La technique de prendre plus lourd sur un exercice plus qu'un autre pour un même groupe musculaire te permet de mieux cibler un muscle en particulier.

 

Je pensais tester les séries de 100 car je sais que les séries de 100 sont une bonnes idées pour aider à ressentir un muscle, mais ils sont efficace d'avantage avec des exercices d'isolation, et pour le dos, pas facile d'en trouver :S 

 

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Merci pour ta réponse Y4nn0uuu. :)

Je voulait surtout faire 2 séance dos, pour bien séparé les exercices de largeur et épaisseur. J'adore faire le dos même si j'ai du mal a le ressentir. Le half body veut aussi dire 2 séance jambes et pour l'instant, j'ai beaucoup trop de mal a récupéré des séances jambes. Si je fais les jambes le mercredi, c'est pas possible de les refaire le samedi ou même dimanche.. Comparé a avant j'ai quand même moins de mal donc question de temps je pense. Sur 5 jours, je pensai faire:

 

Lundi: Dos (Epaisseur) / Biceps

Mardi: Pectoraux / Triceps

Mercredi: Jambes

Jeudi: Dos (Largeur) / Arrière de l'épaule

Vendredi; Epaules (1 exo de développé + isolation latérale) avec les bras (2exo triceps & 2 exo biceps).

 

Pour isolé le dos, a par le pull over a la poulie haute pour isolé les dorsaux (si je me souvient bien) je ne voit pas d'autres exo non plus :/

 

 

 

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Bonjour Antho, perso je resterais sur 4 jour et je calerais mon épaisseur de dos le vendredi avant les jambes, c'est un excellent moyen de faire des super squat vu que ton dos est à bloc pour bien tenir un bon fat squat :weightlift:

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Salut May, merci pour ta réponse :)

Mais faire le dos après les jambes cava être compliquer pour moi xD Après les jambes j'ai plus envie de rien, je suis hs x) a part me mettre sur un vélo 10min pcq sa me fais du bien, je ne fais rien d'autre x) 

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Bah même avant.. Moi les jambes c'est les jambes quoi x) si je fais autre chose j'me donnerai pas.. Squat et soulever de terre j'ai déjà fais plusieurs fois.. Après ça tu fais plus rien ^^ surtout que je met toujours en lourd.. Je verrai bien ^^ je vais tenté plusieurs solution pour trouver ce qui me correspond le mieux :)

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    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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