Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

2 séances dos par semaines

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1244

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

J'aimerai avoir quelque conseil pour intégré 2 séances dos dans ma semaine. J'ai du mal a ressentir mon dos travailler, et j'aimerai accentué le travail.

J'ai un peu de mal a mettre en place mon programme, je m’entraîne 4 fois par semaine (Lundi mardi jeudi vendredi) J'ai jamais eu de problème a faire mes programme mais la avec le dos 2 fois par semaine, je galère un peu.. J'attend vos avis. :)

 

EDIT: Je peut aussi voir pour passer sur 5 séances, faire les jambes le mercredi a la place du vendredi. Je sais pas si je pourrais m'entrainé tout les mercredi, mais sa serait peut-être déjà plus facile a organisé sur 5 jours :)

Link to post

Salut

 

Tu peux passer sur 5 séances par semaine, ou bien passer en half body, tu travaillera donc 2 fois le dos dans la semaine. Le reste aussi, mais tu n'es pas obligé de mettre autant d'exercices sur les autres groupes musculaires, ainsi tu pourras avoir plus de volume d'entraînement concernant ton dos. Par exemple dans ta séances haut du corps, enlève un exercice pectoraux (ou d'un autre muscle) pour en rajouter un pour le dos.

 

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à ressentir mon dos. Je suis en half body et je place, moi, seulement deux exercices pour le dos. Par exemple lors de la première séance de la semaine je suis en traction au poids de corps et ensuite je passe sur du rowing à 1 bras en prenant lourd. Lors de la deuxième séance se sera l'inverse c'est à dire traction lesté et rowing en prenant plus léger que le début de semaine.

La technique de prendre plus lourd sur un exercice plus qu'un autre pour un même groupe musculaire te permet de mieux cibler un muscle en particulier.

 

Je pensais tester les séries de 100 car je sais que les séries de 100 sont une bonnes idées pour aider à ressentir un muscle, mais ils sont efficace d'avantage avec des exercices d'isolation, et pour le dos, pas facile d'en trouver :S 

 

Link to post

Merci pour ta réponse Y4nn0uuu. :)

Je voulait surtout faire 2 séance dos, pour bien séparé les exercices de largeur et épaisseur. J'adore faire le dos même si j'ai du mal a le ressentir. Le half body veut aussi dire 2 séance jambes et pour l'instant, j'ai beaucoup trop de mal a récupéré des séances jambes. Si je fais les jambes le mercredi, c'est pas possible de les refaire le samedi ou même dimanche.. Comparé a avant j'ai quand même moins de mal donc question de temps je pense. Sur 5 jours, je pensai faire:

 

Lundi: Dos (Epaisseur) / Biceps

Mardi: Pectoraux / Triceps

Mercredi: Jambes

Jeudi: Dos (Largeur) / Arrière de l'épaule

Vendredi; Epaules (1 exo de développé + isolation latérale) avec les bras (2exo triceps & 2 exo biceps).

 

Pour isolé le dos, a par le pull over a la poulie haute pour isolé les dorsaux (si je me souvient bien) je ne voit pas d'autres exo non plus :/

 

 

 

Link to post

Bonjour Antho, perso je resterais sur 4 jour et je calerais mon épaisseur de dos le vendredi avant les jambes, c'est un excellent moyen de faire des super squat vu que ton dos est à bloc pour bien tenir un bon fat squat :weightlift:

Link to post

Salut May, merci pour ta réponse :)

Mais faire le dos après les jambes cava être compliquer pour moi xD Après les jambes j'ai plus envie de rien, je suis hs x) a part me mettre sur un vélo 10min pcq sa me fais du bien, je ne fais rien d'autre x) 

Link to post

Bah même avant.. Moi les jambes c'est les jambes quoi x) si je fais autre chose j'me donnerai pas.. Squat et soulever de terre j'ai déjà fais plusieurs fois.. Après ça tu fais plus rien ^^ surtout que je met toujours en lourd.. Je verrai bien ^^ je vais tenté plusieurs solution pour trouver ce qui me correspond le mieux :)

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...