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MRCo2

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Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, je pèse 67 kilogrammes et mesure 1m84. Je n'ai jamais fait de musculation et j'aimerai m'y mettre sérieusement durant cet été et même continuer après. Je voudrais atteindre un physique type model, c'est à dire musclé harmonieusement, pas du bodybuilding à la Schwarzenegger (même si la comparaison est excessive). Pour ce qui est de ma musculature actuelle, je n'ai pas gras au niveau du vendre mais j'aimerai affiner ma taille (poignets). Je n'ai pas de muscle non plus. Pourriez-vous donc m'aiguiller sur un programme qui me correspondrait ?

Merci d'avance,

MRCo

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Salut, perso je te conseille de faire du poids de corps style, pompes, traction avec des exercices d'abdos et de gainage à raison de 3 fois par semaines. Au niveau de l'alimentation augmente un peu ton apport en protéines. Et observe les résultats.

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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
    • 1'30 c'est bien. Tu peux alterner avec une prise en supination aussi, pour développer tes biceps et renforcer ton dos. Ça te fera un bon complément d'entraînement pour y arriver. Comme on a dit, essaye d'augmenter ton nombre de rep avec l'élastique 25kg avant de descendre.  Et profites-en pour apprendre dès le début le bon mouvement 😉
    • Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près
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