Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ursae

Par quoi commencer ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1820

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour , j'ai 24 ans et je suis un ancien obèse qui à perdu du poids il y a environ 8 ans, j'étais à 95kg 175cm ,puis 72kg en trois mois. Je fais actuellement 181cm 76kg.

Je vous poste des photos de moi parce que j'ai l'impression que j'ai mal travaillé mon corps et qu'il ressemble à rien . Du coup je ne sais pas trop quoi faire .

Je suspecte aussi une gynécomastie même si je ne sens pas de boule dure ou une adipomastie du fait de mon obésité antérieur parce que je n'ai jamais réussi à faire partir le gras du haut du corps avec le côté gauche plus gros et qui tombe. Côté sport je fais environ 1h 1h30 de vtt à peu près tout les jours et des séries de pompe et quelques tractions avec une application. Alimentation j'ai banni le maximum de chose. Voilà si quelqu'un pourrai me dire par ou commencer.

 

3.png

0.png

2.png

Link to comment

Salut !

 

Déjà, bravo pour ta perte de poids ! :thumbup2:

 

Pour commencer je tiens à te rassurer que tu n'as pas un corps qui "ressemble à rien", je pense même que tu t'es débrouiller très bien pour quelqu'un qui sort de l'obésité. 

De plus, en regardant les photos et après quelques recherches je ne vois aucune gynécomastie, cependant je te conseil vivement de voir un médecin pour te rassurer (car cette maladie peut être assez dangereuse pour la santé).

 

En ce qui concerne l'entraînement et l'alimentation :

Je pense que ta morphologie est d'avantage endomorphe, je dirais même ecto-endo, donc je te conseil, en musculation, de préférer les séries longues avec un gros volume d’entraînement pour augmenter tes dépenses caloriques. Et garde tes séances de cardio training (VTT) pour prévenir d’éventuel problème cardio-vasculaire.

En alimentation, tu dois faire attention à prendre un minimum de gras, ce qui se traduit par moins de lipides et de glucides mais plus de protéines.

J'ai pris mes renseignements ici : https://www.espace-musculation.com/morphologies.html

Si tu veux plus de renseignements : http://nutriperfs.fr/blog/endomorphe-b37.html

 

Bon courage ! :D

Link to comment

Salut Y4nn0uuu .Merci pour ton message c'est encourageant et rassurant . C'est surtout la zone du haut qui me complexe , parce qu'en contractant c'est dure mais avec une petite couche de mou par dessus que je n'arrive pas à faire partir , ce qui donne ces demi pectoraux pas très carrés et le soucis est que si je travaille cette partie là ça les met plus en valeur d'ou une gêne supplémentaire. 

Le gras ont en trouve partout du coup je ne sais même plus quoi manger . Le soir je termine par du fromage blanc 0% mais j'ai plus l'impression de m'affamer au point que ça me réveille le soir. 

Je ferai mieux d'aller dans une salle avec du vrai matériel et de vrai séance je pense 

Link to comment

A mon avis c'est juste une zone où ton corps à décider de stocker la masse graisseuse, le cardio haute intensité comme le HIIT pourront t'aider à perdre de manière général de la masse graisseuse.

Encore une fois je suis pas un expert en médecine, je te conseil de voir un médecin, et si possible de voir un coach sportif il saura mieux te conseiller par rapport à tes antécédents. 

 

Pour ce qui est de quoi manger, tout est dans le deuxième lien que je t'ai conseiller. Ils te présentent les principales sources de protéines, glucides et lipides. Un nutritionniste serait le bienvenu si tu as l'occasion et les moyen d'en voir un.

 

Aller dans une salle de musculation, va évidemment t'aider, tu auras le matériel à disposition, des pratiquants pourront même t'apporter des réponses et t'aider, et ça peut même et surement être une source de motivation. :strong2:

Link to comment

Pour l'alimentation si j'ai bien compris je vais devoir privilégier ceux qui sont dans la liste du lien en priorité ?

 

Sinon pour le cardio de haute intensité je vais lire les différents liens et continuer à faire quelques exercices même si ça travaille minimement et essayer d'aller en salle. Il faut combien de temps généralement pour brûler du gras persistant ?

Link to comment

Oui, mais bien sur, rien ne t'empêche de remplacer les pattes par du riz. Je suis pas très doué en alimentation (mais je m'améliore), je te conseil de voir un professionnel, ou alors de poser tes questions dans le forum nutrition sportive.

 

Combien de temps ? ça, sa dépend de l'intensité que tu y met, sa peut aller de 2 mois si tu fais ça sérieusement à 4 mois si tu n'es pas régulier.

Link to comment

Bravo pour le travail accompli! 

 

si tu veux être musclé il y a pas de mystère faut faire de la de la musculation.

 

tu devrais rajouter autre chose que des pompes et traction (dips, variation de traction/pompes, rowing inversé, ...).

 

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ta nutrition et ton entraînement?

Link to comment

Bonjour oui je peux vous donnez plus d'information sur mon alimentation. Je prends par exemple ma journée d'aujourd'hui . Ce matin deux cafés sans sucre avec une tranche de pain complet + miel cannelle . Ce midi deux steak hachés + 1 tomate + 1 tranche de pain complet et à 17h deux parts de lasagnes. Sinon le soir, j'ai commencé à manger yaourt 0% avec une tranche de blanc de dinde mais bon la faim me réveille le soir. Voilà à peu près mon alimentation . Sinon depuis ma perte de poids, j'ai supprimer énormément d'aliments nuisible de mon alimentation. 

Je vais tenter d'autre exercice même si je ne vois pas d'amélioration depuis un bout de temps déjà 

Link to comment

c'est pas tous des aliments mais exemple je mange que du pain complet , je bois tout sans sucre , pas de boisson sucrée non plus , pas de sel , pas de plat préparé , sauce, pas de sucrerie , viennoiserie , apéritif ,fast food,produit gras, transformé et mauvais pour la santé ( pour ça je lis souvent les articles qui cites les aliments à éviter et à bannir de son quotidien comme les galettes de riz ou sushi par exemple mais si j'en consomme pas non plus ). C'est de qui m'a permis une perte de poids rapide il y a quelque année et j'ai gardé quelques habitudes que je n'ai plus changé. J'essai de prendre que ce qui est vraiment utile à mon corps.

 

Johnraj je consomme aussi de bonne graisse comme de l'avocat en salade ,huile d'olive,œuf etc .. Après je sais pas si je suis bas en calorie en tout cas en mangeant peu je suis vite rassasié 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...