Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tiftif

Besoin de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1328

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour. 

 

Besoin de conseils.

Je me suis inscrite en salle il y a 12jours ( oui cest précis ?).

 

Je ne suis pas du tout sportive mais alors pas du tout. Apres ma grossesse il y a 4 ans et demi, jai pris beaucoup de poids et jai tout perdu... je suis passée de 83kg à environ 55kg. 

Le probleme... corps ultra flasque surtout les fesses, et les cuisses...

 

Mon objectif avoir un corps ferme et redessiné. Petite précision mon cauchemard cest tout ce qui est cardio.

 

Jai debuter a la salle, totalement perdue n'ayant jamais utilisé un appareil de muscu de ma vie. 

Du coup... je me suis lancée mes 3 premieres fois a la salle sur le velo elliptique ( environ 45min a chaque fois ). Mais j'ai plutot envie de muscler. 

 

Hier j'y etais avec un ami qui va dans la meme salle, et il ma montrer comment fonctionnais 2 3 machines... finalement cest pas si compliqué j'avais juste peur d'être ridicule ahah.

 

Alors jai commencer par la presse a cuisses, jai tester 15kg cetait largement faisable... 3 series de 20.

Ensuite idem avec 20kg... puis 30kg.

Jai continué un truc qui s'appelle comme leg curl ( sur le ventre avec traction sur l'arrière des cuisses fesses... jsais pas si je suis claire ?) jai fais 3 series de 15... avec 15kg. Dailleurs sur cet exo on sens bien plus le poids ouuuuf.

 

Bref etirements, beaucoup d'eau... et de courbatures ! Ce matin j'ai tellement mal que j'arrive meme pas a conduire a cause de devoir appuyer sur les pedales ?

 

Pensez vous que jai commencé trop fort ? Je suis degoutee d'avoir si mal, car sa repousse mon prochain entrainement... 

 

Si je retourne à la salle demain, est ce que je peux tenter de travailler un peu le haut du corps sans être totalement demolie lundi ? 

 

Je me suis aussi un peu renseignée sur la whey etc est ce utile en tant que débutant ? 

 

Bref enfaite je me pose plein de questions... j'y vais un peu a l'aveugle je suis paumée. 

 

Merci ?

Link to comment

Salut et bienvenue !

Ton témoignage m'a fait sourire :) 

 

Bravo pour ta motivation :thumbup2:

 

Oui c'est tout à fait normal quand on commence un entrainement nouveau d'avoir des courbatures. Les muscles sont la partie à laquelle on pense en premier au niveau des effets de l'entraînement. Mais en faite, l'entrainement permet aussi d'entraîner toute la mécanique physiologique du corps.

 

C'est donc une bonne chose d'avoir des courbatures, cela montre que tu as choqué ton organisme et celui-ci va se fortifier pour se préparer au futur entraînement.

 

Si tu va demain à la salle, tu risques d'avoir des courbatures lundi et surtout le surlendemain, mais qu'importe :icon_mrgreen:

Cela sera si handicapant ? Personnellement, je suis arrivé plus d'une fois au travail en "vacillant" à cause d'une grosse séance de jambes, ça a plus fait rire mes collègues qu'autre chose ^^

 

La whey peut être utile même pour un débutant (d'autres auront le point de vue inverse). Ce qu'il faut faire attention, c'est de ne pas dépasser 1,8 g de protéines par kilo de poids de corps et par jour.

 

Si tu es une bonne mangeuse de viande ou autres sources de protéines animales/végétales, il n'y a peut être pas d'intérêt à en prendre étant donné ton poids. Mais si tu n'en consommes pas assez, ce complément alimentaire peut être utile.

 

à bientôt j'espère !

 

 

Link to comment

Merci beaucoup pour la réponse ! 

 

Ben les courbatures si c'est un peu handicapant dans mon travail ( aide soignante en maison de retraite ) ... voilà je me sers BEAUCOUP de mes jambes de mes bras et de mon dos ( d'ailleurs je dois faire un nombre incalculable de squat enfaite en bossant... ok surement pas en bonne posture haha )...

 

La j'espère recuperer mes jambes d ici lundi sinon ca va etre comique effectivement. 

 

Niveau alimentation cest du gros n importe quoi... je mange tres peu de viande beaucoup de feculents et quasi jamais de legumes ( zero pointé hein ? ? ) 

Et d'ailleurs je mange enfaite tres tres peu ( manque de temps, d'envie et d'inspiration ) donc je pense que les compléments seront plus qu'utile... 

 

En ce qui concerne la muscu, enfaite j'ai deja super mal au dos a cause du travail ( surement pas arrangé par mon manque de sport faut dire...) 

Du coup je me demande s'il ne faudrais pas musclé d'abord le dos deja pour avoir une bonne posture lors de mes entraînements sollicitants d'autres groupes musculaires... parce que par exemple des squat... avec ma posture de mémé ( je fais presque concurrence a mes residents sur ce point ?) je pense que je risque de me faire mal..

 

En tout cas merci pour les ptits conseils !

 

A bientot ?

Link to comment

Salut et bienvenue ?

 

Travailles ton gainage ça devrai te soulager les douleurs de dos et t aideras fortement pour exécuter correctement la plupart des exos !!!

 

Les compléments en effet peuvent être utile encore faut il que ton alimentation à côté soit en adéquation avec tes objectifs, parce que prendre de la whey et avoir une diete chaotique parallèlement ne te sera d aucune utilité !!!

 

Tu découvrira vite que les courbatures deviennent un plaisir à la longue ?

Link to comment

Salut et merci Kawa ?

 

Oui je sais bien que niveau bouffe je vais devoir changé tout ca... et je commence deja... Après mon plus gros soucis pour manger mieux,cest le budget...

 

Parce que faut le dire... manger bien, assez et de tout... ca coute cher ! 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
    • Bonjour   Merci pour ta réponse et dsl d'avoir mis tant de temps à te répondre   En ce moment je suis pas mal occupé mais j'ai tenue bon mon programme   Depuis j'ai acheté des poids d'occasion et je vais acheter un banc aujourd'hui   La course a pieds ses morts, j'ai eu une blessure à un genou et courir me fais mal, par contre de nage souvent le weekend....bon pas trop en ce moment   J'ai bien modifié mon programme, je commence le nouveau aujourd'hui   1ere séance de la semaine :   - élévation latérale (2kg) 4x15 (les deux dernières je douille, la dernière je finis à 12 ) - développé épaule 4x15 ( 1ere fois aujourd'hui, je vais commencer avec 2kg ) - Rowling 4x8 6,5kg ( avec le banc ) - abdo avec la roue abdominale - planche inversé   J'ai vue sur internet que les épaules réagissait mieux a des séries plus longue              
×
×
  • Create New...