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yacine2018

Bonne methode ? Bon Programme ?

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Salut,

 

Bon ben voila , j'aimerais savoir si ma methode d'entrainement est bonne, si programme me permettra de progresser sachant que je fais 3 seances Full Body par semaine

Mon programme :

 1-/ Développe couché sur machine  3x8 jusqu’à 12
2-/ développé incliné sur machine     3x8 jusqu’à 12
3-/ Écarté à la poulie                         3x8 jusqu’à 12
4-/ tirage poulie haute                      3x8 jusqu’à 12
5-/ tirage poulie basse                      3x8 jusqu’à 12
6-/ Flexion ishio-jambiers                  3x10 jusqu’à 15
7-/ Presse a cuisse                            3x10 jusqu’à 15
8-/ développé nuque  sur machine   3x8 jusqu’à 15
9-/ extension triceps                         3x8 jusqu’à 12
10-/ Mollets                                      3x15 jusqu’à 20
11-/ obliques avec charges              3x20 jusqu’à 30

12-/ crunch avec charges                3x20 jusqu’à 30

13-/ Abdo long, à la chaise romaine 2x20

En fait , que je dis " 3x8 jusqu’à 12 " je veux dire par la , que je fais d'abord 3 series de 8, et si je valide ,la seance pro, je fais 3 series de 9 , si je valide pas , je repete 3 series de 9 , si je valide 3 series de 10 jusqu'a arriver a 12, entre j'augmente la charge et je reprends a 3 series de 8 repets, Bonne methode ? bon Programme ?

 

Merci :)

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Sur 6/12/2015 at 18:20 , yacine2018 a dit :

Je pense que ton programme est beaucoup trop lourd sur une séance, tu devrais le réorganiser pour vraiment optimiser un maximum tes séances !

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    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
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