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john

Force des bras

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Bonjour à tous ! 

 

Je vous expose ici mes difficultés.

J'ai 25 ans, je fais 1m77 pour 69kg (actuellement).

J'ai débuté la musculation il y a un an et demi, je fais 2 à 3 entrainements de musculation par semaine + 2 séances de sport de combat (catégorie -68kg) + 1 à 2 séances de course à pieds. Mes plannings changent en fonction des semaines. Ma semaine type depuis 6 mois: LUNDI: Musculation ; Mardi: Bagarre ; Mercredi : bagarre , jeudi: Muscu, Vendredi: repos ou course à pieds, Samedi : Muscu, Dimanche: repos.

 

Pendant la première année je dois reconnaître que mes programmes d'entrainement n'étaient pas adaptés du tout et je n'ai eu aucun résultat probant. J'avais énormément de mal à effectuer 10 rep à 51kg au DC, 8 était ma moyenne.

N'ayant pas vraiment de force dans les bras, et passant des tests de sélection dont une épreuve est d'effectuer 10 rep à 100kg au DC, j'ai décidé de trouver un programme pour développer cette force. J'ai donc trouvé la méthode stronglift que j'effectue depuis fin mars, et uniquement ce type d'entrainement. 

 

Ma méthode stronglift se décompose en: séance A: 5x5 SQT , 5x5 DC, 5x5 ROW ainsi que séance B: 5x5 SQT, 5x5 OHP, 1x5 DL.

Sur 5 rep, pour le squat je suis passé de 30kg à 104kg, pour le DC de 32kg à 68kg, pour le DL de 50kg à 95 (échec à ces reps), pour le OHP de 28kg à 45kg (échec à ces reps), pour le ROW de 38kg à 75kg.

 

Je me dis donc qu'effectivement c'est plutôt pas mal. Aujourd'hui un peu fatigué je fais une séance de récupération en full body, mais là arrive le problème. Lors de mon DC, je ne charge la barre qu'à 57kg afin d'effectuer 4x12rep. Mais je n'ai réussi qu'a effectuer 10 rep sur la première, et 5/5/5 sur les suivantes. 

 

J'ai l'impression que sur deux mois, si je devais faire un bilan je n'ai réellement progressé qu'au squat.

Mais mon objectif de base est donc très loin d'être remplis ! 

Pouvez vous me conseiller, me guider vers la réussite de cet objectif ?

Merci !

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Salut, quand on fait des programmes force, comme ç est le cas avec ton 5x5 il y a des semaines de deleadpour laissé ton système nerveux et ton organisme récupéré et repartir sur une bonne dynamique !!!

 

Essaie de redescendre un peu en poids sur les exos ou tu stagnes pour reprendre une courbe de progression.

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Bonjour à tous.

Est-ce qu'il est bon de changer mon programme (stronglift) pour accentuer plus sur un programme pour les pecs/bras (biceps/triceps)? Pour ensuite reprendre dans 2/3 mois par exemple? Histoire de changer un peu.

Je suis un peu perdu en ce moment. 

Merci.

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    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
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