Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

john

Force des bras

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
877

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je vous expose ici mes difficultés.

J'ai 25 ans, je fais 1m77 pour 69kg (actuellement).

J'ai débuté la musculation il y a un an et demi, je fais 2 à 3 entrainements de musculation par semaine + 2 séances de sport de combat (catégorie -68kg) + 1 à 2 séances de course à pieds. Mes plannings changent en fonction des semaines. Ma semaine type depuis 6 mois: LUNDI: Musculation ; Mardi: Bagarre ; Mercredi : bagarre , jeudi: Muscu, Vendredi: repos ou course à pieds, Samedi : Muscu, Dimanche: repos.

 

Pendant la première année je dois reconnaître que mes programmes d'entrainement n'étaient pas adaptés du tout et je n'ai eu aucun résultat probant. J'avais énormément de mal à effectuer 10 rep à 51kg au DC, 8 était ma moyenne.

N'ayant pas vraiment de force dans les bras, et passant des tests de sélection dont une épreuve est d'effectuer 10 rep à 100kg au DC, j'ai décidé de trouver un programme pour développer cette force. J'ai donc trouvé la méthode stronglift que j'effectue depuis fin mars, et uniquement ce type d'entrainement. 

 

Ma méthode stronglift se décompose en: séance A: 5x5 SQT , 5x5 DC, 5x5 ROW ainsi que séance B: 5x5 SQT, 5x5 OHP, 1x5 DL.

Sur 5 rep, pour le squat je suis passé de 30kg à 104kg, pour le DC de 32kg à 68kg, pour le DL de 50kg à 95 (échec à ces reps), pour le OHP de 28kg à 45kg (échec à ces reps), pour le ROW de 38kg à 75kg.

 

Je me dis donc qu'effectivement c'est plutôt pas mal. Aujourd'hui un peu fatigué je fais une séance de récupération en full body, mais là arrive le problème. Lors de mon DC, je ne charge la barre qu'à 57kg afin d'effectuer 4x12rep. Mais je n'ai réussi qu'a effectuer 10 rep sur la première, et 5/5/5 sur les suivantes. 

 

J'ai l'impression que sur deux mois, si je devais faire un bilan je n'ai réellement progressé qu'au squat.

Mais mon objectif de base est donc très loin d'être remplis ! 

Pouvez vous me conseiller, me guider vers la réussite de cet objectif ?

Merci !

Link to post

Salut, quand on fait des programmes force, comme ç est le cas avec ton 5x5 il y a des semaines de deleadpour laissé ton système nerveux et ton organisme récupéré et repartir sur une bonne dynamique !!!

 

Essaie de redescendre un peu en poids sur les exos ou tu stagnes pour reprendre une courbe de progression.

Link to post

Bonjour à tous.

Est-ce qu'il est bon de changer mon programme (stronglift) pour accentuer plus sur un programme pour les pecs/bras (biceps/triceps)? Pour ensuite reprendre dans 2/3 mois par exemple? Histoire de changer un peu.

Je suis un peu perdu en ce moment. 

Merci.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...