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Tom2919

Souplesse

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Bonjour à tous 

J'aimerai gagner en souplesse je n'arrive qu'a toucher mes chevilles quand je m'étire debout et j'aimerai toucher le sol en m'étirant

Avez vous un programme ou des exercices pour gagner en souplesse rapidement 

Merci d'avances pour vos réponses 

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Bonjour :)

A mon sens et selon Paul "coach" Wade on peut distinguer deux types de souplesse, la souplesse active et la souplesse passive.

  • La souplesse active est une souplesse dirigée par la force, où la contraction musculaire contrôle l'amplitude du mouvement.
  • La souplesse passive est le fait d'allonger les muscles détendus et les tissus mous à l'aide d'une force extérieur (poids externe, élan, effet de levier, pousser avec une autre partie du corps, les machines ...).

 

La souplesse passive par exemple est lorsqu'un partenaire appuie sur ton dos quand tu veux toucher tes orteils, ou bien la danseuse qui souhaite augmenter sa souplesse en posant sa jambe sur une poutre, de plus en plus haut.

 

La souplesse active peut être travailler par un bon nombre d'exercices. Le manuel ultime serait Super Joints de Pavel Tsatsouline si tu souhaite t'entraîner dans ce domaine.

La souplesse active pourrait être représenté par l'exécution d'un High Kick. En soi, avec de l'entraînement se n'est pas si dure de lever la jambe au niveau de la tête, mais combien y arrive avec force ?

 

En conclusion, tout dépend de toi et de ton objectif.

PS : Je te conseil la souplesse active :P

 

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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