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Tom2919

Souplesse

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Bonjour à tous 

J'aimerai gagner en souplesse je n'arrive qu'a toucher mes chevilles quand je m'étire debout et j'aimerai toucher le sol en m'étirant

Avez vous un programme ou des exercices pour gagner en souplesse rapidement 

Merci d'avances pour vos réponses 

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Bonjour :)

A mon sens et selon Paul "coach" Wade on peut distinguer deux types de souplesse, la souplesse active et la souplesse passive.

  • La souplesse active est une souplesse dirigée par la force, où la contraction musculaire contrôle l'amplitude du mouvement.
  • La souplesse passive est le fait d'allonger les muscles détendus et les tissus mous à l'aide d'une force extérieur (poids externe, élan, effet de levier, pousser avec une autre partie du corps, les machines ...).

 

La souplesse passive par exemple est lorsqu'un partenaire appuie sur ton dos quand tu veux toucher tes orteils, ou bien la danseuse qui souhaite augmenter sa souplesse en posant sa jambe sur une poutre, de plus en plus haut.

 

La souplesse active peut être travailler par un bon nombre d'exercices. Le manuel ultime serait Super Joints de Pavel Tsatsouline si tu souhaite t'entraîner dans ce domaine.

La souplesse active pourrait être représenté par l'exécution d'un High Kick. En soi, avec de l'entraînement se n'est pas si dure de lever la jambe au niveau de la tête, mais combien y arrive avec force ?

 

En conclusion, tout dépend de toi et de ton objectif.

PS : Je te conseil la souplesse active :P

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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