Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tom2919

Souplesse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1097

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous 

J'aimerai gagner en souplesse je n'arrive qu'a toucher mes chevilles quand je m'étire debout et j'aimerai toucher le sol en m'étirant

Avez vous un programme ou des exercices pour gagner en souplesse rapidement 

Merci d'avances pour vos réponses 

Bonjour :)

A mon sens et selon Paul "coach" Wade on peut distinguer deux types de souplesse, la souplesse active et la souplesse passive.

• La souplesse active est une souplesse dirigée par la force, où la contraction musculaire contrôle l'amplitude du mouvement.
  • La souplesse passive est le fait d'allonger les muscles détendus et les tissus mous à l'aide d'une force extérieur (poids externe, élan, effet de levier, pousser avec une autre partie du corps, les machines ...).

La souplesse passive par exemple est lorsqu'un partenaire appuie sur ton dos quand tu veux toucher tes orteils, ou bien la danseuse qui souhaite augmenter sa souplesse en posant sa jambe sur une poutre, de plus en plus haut.

La souplesse active peut être travailler par un bon nombre d'exercices. Le manuel ultime serait Super Joints de Pavel Tsatsouline si tu souhaite t'entraîner dans ce domaine.

La souplesse active pourrait être représenté par l'exécution d'un High Kick. En soi, avec de l'entraînement se n'est pas si dure de lever la jambe au niveau de la tête, mais combien y arrive avec force ?

En conclusion, tout dépend de toi et de ton objectif.

PS : Je te conseil la souplesse active :P

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...