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Kurenaija

Cure

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Bonjour

J'ai 27 ans, j'ai commencé la musculation il y a 5 semaines maintenant - 5 fois/semaine- je mesure 1m96 et je pèse 83 kg
Je joue aussi au basket-ball en tant qu amateur mais a un rythme asser intense.. - 5fois/ semaine - 
Bref, le truc c'est que j'ai acheté- serious mass de chez ON, 5.4kg- et je prend une demi dose /jours soit 160 grammes sur 3 petites doses
40grammes a la rupture du jeune (ramadhan) 80 grammes après l'entraînement  et 40 grammes avant de dormir
Je mange 3 fois avec ( a peine 8h d'intervalle ) jpeu pas manger + en si peu de temps 
J'ai aussi acheter du bcaa - Aminolast de Gaspari nutrition - essentiellement pour me donner de l'énergie pendant les séances d'entraînement 
Bref, mon objectif est de gagner en masse musculaire ou pas un maximum  ( 15-20 kg )
Je pense aussi a acheté animal pak just apres ramadhan
Je suis conscient que je dois doubler la dose du serious mass quand jvais retrouver mon rythme de vie apres ramdhan
J'aimerais savoir si ce que je fais est cohérent et si il y a quoi que ce soit que je dois changer/ajouter pour bien atteindre mon abjectif
Sportivement 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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