Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Combien faire de répétitions ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

22
14041

Top Posters


Recommended Posts

 

Si vous allez à la salle de musculation développer la force musculaire, vous commencez à soulever vos haltères et vous vous demandez combien de répétitions vous êtes "censé" faire. Dans une nouvelle vidéo de Picture Fit, une chaîne YouTube dédiée à la santé et la forme physique, la réponse se résume à vos objectifs, que ce soit pour développer la force, pour construire le muscle, ou augmenter l'endurance musculaire.

 

Pour développer la force, faites environ 1 à 5 reps pour stimuler efficacement la partie neuromusculaire, (meilleur signal du cerveau vers le muscle) et l'hypertrophie myofibrillaire pour des muscles plus forts . Picture Fit propose d'aller à une cadence rapide : une seconde 1 pour la montée et 1 seconde pour la descente, et de prendre au moins 3 minutes de repos entre les répétitions.

 

6 à 12 répétitions pour la croissance musculaire (bodybuilding): cette gamme stimule l'hypertrophie myofibrillaire aussi, mais pas à son potentiel maximal. Au lieu de cela, elle stimule un autre type d'hypertrophie connu sous le nom d'hypertrophie sarcoplasmique. Cela fait grossir la cellule musculaire avec plus de glycogène (hydrates de carbone) en plus des organites. Vous aurez donc un plus gros muscle mais pas techniquement plus fort. 

Cela peut expliquer pourquoi les culturistes ont des muscles plus gros, mais sont généralement plus faibles par rapport aux haltérophiles professionnels. En ce qui concerne le tempo à respecter pour augmenter le volume musculaire, adoptez un tempo lent et contrôlé, 3-secondes en phase négative et 2 secondes de phase positive avec pas plus de 90 secondes de repos entre les séries.

 

Enfin, si vous êtes à la recherche de plus d'endurance dans votre séance d'entraînement, il est recommandé de faire entre 15 et 100 répétitions. Cela permettra à l'organisme à devenir plus économes en énergie en adaptant le stress métabolique. L'entraînement d'endurance ne vous aidera pas à soulever plus lourd, mais vous serez en mesure de lever des poids plus légers sur une longue période tout en utilisant moins d'énergie.

 

Link to comment

Après il y a plusieurs écoles qui s'inspirent très souvent de la table de Prilepin

 ce qu'il faut ensuite c'est connaître dans quels pourcentages de charges travailler selon ses objectifs

Un exemple :

Endurances 60 à 70%

Volume 73 à 78%

Force 85 à 93%

D'autres auteurs auront une vision différente du pourcentage (tel Louis SIMMONS ou THIBAUDEAU - Je les aime trop ceux là-)

Table de Prilepin

Pourcentage (1RM) Répétition par série Nombre de répétition Nombre de répétition optimale
55-65 3-6 18-30 24
70-80 3-6 12-24 18
80-90 2-4 10-20 15
90 et plus 1-2 4-10 4

 

Ainsi un power pourra s’entraîner avec une charge à 90% de son 1rm et faire au max 5 séries de 2 reps ou 4x1 reps à 93% . tout ca n'étant que des exemples.

 

Ensuite (encore) certains diront qu'en plus il faut des exos d'assistance ou d'isolation (selon le but recherché) et qu'au final il convient de faire 100 reps semaines par groupe musculaire (déclinaison de ce que préconisait COMETTI).

Pa exemple THIBAUDEAU dans son OVT indique de faire 5x5 en force suivi de 5x5 en tempo lent et ce deux fois pour un groupe musculaire -en changeant d'exo) soit 4x5x5 = 100 reps semaine.

 

Mais faut pas trop se casser la tête en fait et pour ca comme dit Jimmy, en dessous de 5 force, de 05 à 12 volume et au dessus endurance.

 

Link to comment

Le problème c'est qu'un bonne hypertrophie est normalement  40s, hors en faisant du 6 reps on en est loin.

 

Le truc, c'est que faire 20 reps rapidement reviens finalement à faire du 6/8 reps doucement?

 

Personnellement j'ai très bien progressé en faisant du TST en 5s-7s par reps après pour ma part je pense alterné des cycles ou je fais des reps, lentes et des cycles ou les reps sont exécute plus rapidement, car finalement le muscle ne sait pas compté.  

Link to comment

Merci pour le post !

Mais j'ai une question, si on veut développer à la fois l'hypertrophie et la force, il vaut mieux faire (je donne un exemple) 3 mois sur de gros exercices type squat, SDT, .. du 8/12 reps, et 3 mois plus tard monter un peu plus en poids pour atteindre 5 reps ? Ou alors alterner d'une séance à l'autre le nombre de reps ?

Link to comment

Tu peux faire des séances en alternant le nombre de reps à la Waterbury ou faire un mix dans une séance à la Wendler (par exemple tu travailles le DC en 5 reps et tu fais des mouvements d'assistance en 10 reps ensuite).

 

J'ai cru comprendre que tu reprends donc je ne te conseille pas ça pour le moment. A mon avis restes à 6-8 reps les premiers mois pour t'y remettre et tu avises après.

Link to comment

la charge est importante y-aura aucune croissance musculaire si on est pas presque a l'echec vers 10 rep'

Et le nombre de série et important aussi je trouve mais sur sa y-a pas trop d'infos (environ 4 a 6 ??) 

niveau des temps de repos je trouve abusé les 3 minutes ?? 1min 20 c'est bien non ??

Link to comment

je l'est tiré d'un chapeau :33:

Non en faite j'ai vu plusieurs programme établie qui indiqué ce temps de repos 

Et un youtubeur que j'aime bien a donné ce temps de repos aussi comme idéal.

Après un temps de repos ne peut pas être pareil pour tous le monde je pense, on a pas tous la même condition physique, certain on besoin de plus ou moins de repos...

Link to comment

@kawa Fais gaffe tu post en double :12:

Pour le temps de repos ça dépend vraiment de la façon de travailler de chacun, plus tu travaille lourd, plus il va être prolongé. Après tu peux le raccourcir pour travailler un peu plus le cardio et faire des enchaînements. Mais c'est comme tout, il n'y a pas de temps de repos unique propre à chaque exercices/programmes/personnes. 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...