Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Chadur

Programme avec objectif hydrodynamique

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1531

Top Posters


Recommended Posts

Coucou,

J'ai un peu modifié mes plans : je ferais le programme "spécial natation'' qu'à partir de septembre.

Entre temps j'ai l'objectif ''hydrodynamique" qui consiste à perdre le plus de gras possible et même de perdre du volume musculaire au niveau des cuisses (car c'est au niveau des cuisses qu'on peut gagner ou perdre de l'hydrodynamisme.

Faut que je perde de la graisse au niveau du ventre (+++), au niveau des cuisses/fesses (++) et au niveau des pectoraux (+). 

[J'ai les cuisses de la 1ere photo et mon objectif serai celles de la 2eme photo]

cuisse-homme.jpg.97fe90f6e6bd9ee1198c0508ce7d2304.jpghomme-mince-choisir-son-jeans-pantalon.jpg.82db8b23e8f7d9fe1584cdd2d0c1c9d6.jpg 

Je vous met également mes 1RM : Numérisation_20170613.pdf

 

Voilà, si vous pouviez m'aider?

Merci

Link to post

Salut !

 

Perdre du muscle est quelque chose de pas très commun O.o mais j'ai un ami qui pratique également la natation niveau régional, et je comprends ton point de vue. J'ai moi même mon BNSSA, donc les conseils que je vais te passer sont mon avis perso, et suite à mon expérience.

 

Le premier conseil que je pourrais te donner va se jouer sur l'alimentation : ton apport calorique doit être inférieur à tes besoins caloriques.

Cependant, avec cette démarche, ta perte de volume musculaire devrait être longue (c'est à dire qu'il faut voir sur du long terme) et entraîner une baisse d'énergie (pour les entraînement c'est pas ouf).

 

L'entraînement :

De plus, contrairement à ce que dit nyknix je ne te conseil pas d'aller à la salle pour faire des séries longues de 20-30 réps. A mon sens cela fera que recruter un autre type de fibre musculaire (fibre musculaire de type I) ce qui entraînera par la suite un gain en volume musculaire et ce n'est pas ce qu'on recherche ici. 

Bien au contraire continue la force avec des séries très courte (3-4 réps).

 

D'autre part, tu dis vouloir perdre du gras.

Dans un premier temps, tu peux pratiquer le HIIT, ce qui te permettrait de perde de la masse graisseuse et "malheureusement" pour toi de prendre du muscle. Mais tu pratique la natation qui est un sport très énergétique donc tu dois pas avoir beaucoup à perdre ? Sinon tu peux pratiquer la course comme alternative, mais se doit être des courses d'au moins 45min.

Dans un deuxième temps, une fois ton objectif atteint, s'il persiste des zones plus graisseuse que d'autres, ce qui m'étonnerais, tu pourrais pratiquer des séries de 100 ce qui permettrai de cibler la zone souhaité, car un travail en série de 100 libère les graisses directement en contact avec le muscle.

 

Enfin, perdre du muscle étant un sujet rarement abordé, je préfère redire que c'est mon avis perso sur le sujet, et que je suis curieux de connaître d'autre réponse à cet objectif. 

En espérant t'avoir aider ! :bye:

Link to post

Comme son nom l'indique une série de 100 est une série de 100 répétitions.
Pour ce faire, sélectionne un poids permettant d'atteindre 25 répétitions sans avoir à trop forcer. Avec ce poids, effectue le maximum de répétitions. En général, on arrive à 30 ou 35. Souffle 5 ou 10 secondes pour arriver jusqu'à 50. Puis selon ton niveau, soit tu réduis la charge, soit tu serres les dents. Refais 10 répétitions après 5 secondes de repos ... jusqu'à 100.

Dans la pratique, il ne s'agit pas d'effectuer toutes tes séries en répétition de 100. Sélectionne juste un muscle en retard que tu ne vas pas entraîner le jour même et que tu n'entraîneras pas le lendemain. 
Les exercices d'isolation sont plus appropriés aux séries de 100 que les mouvements de base.

Mais tu n'en est pas encore la. Commence déjà par perdre de la masse graisseuse de manière général.

De plus il me semble que tu es assez jeune (comme moi :clap:), donc préfère favorise les mouvements de base pour fortifier tes articulations en ce qui concerne la musculation.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
×
×
  • Create New...