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Anthoony

Soulever de terre chaque semaine ?

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Salut à tous :)

 

Donc voila comme écrit dans le titre, d'après vous est-ce que c'est bon de faire du soulever de terre chaque semaine ? Moi perso j'en fais toute les semaines dans ma séance de dos en lourd. Pas mal de personne m'ont dit que le soulever de terre est un exercices a faire une fois toute les 2 semaines, voir toutes les 3 semaines. Mais pourquoi ? On me donne jamais de réponse exacte, sauf une fois ou on ma dit que tout simplement avec les squats en plus, c'est largement suffisant pour progresser sur les 2 exercices.. Moi qui adore le soulever de terre, je me voit mal le faire une fois par mois :clap: Bref, j'aimerai avoir vos avis. :)

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Le soulevé de terre est un des exercices les plus éprouvant pour le corps, tu soumets à rude épreuve tes muscles, mais aussi tout les tissus conjonctifs environnants (tendons, ligaments, etc.) et ton système nerveux. Si tu travailles lourd, tu auras besoin de plus de récupération que si tu faisais un simple curl pour les biceps. Si au niveau de l'alimentation tu manges bien et que tu récupères bien, pourquoi pas en faire 1 fois par semaine. Mais si tu es en sèche, ça risque d'être difficile de suivre ..

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D'accord, merci pour ta réponse Jimmy :) Justement, comme je commence a perdre du poids, je vais en profiter pour faire une pause sur le soulever de terre alors. Mais si j'aime beaucoup cet exercices, je pense que faire une pose me fera pas de mal surtout que je met lourd depuis un mois et demi ^^

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Hello, le soulève de terre fait de manière intelligente, soit en max rarement et surtout en technique (skill) et en explo (rapide en concentrique avec ou sans élastique) sur une plannif de trois semaines peut tout a fait être travaillé deux fois par semaine avec en quatrième semaine un travail en deload sinon c'est nerveusement ça ne tient pas. Je t'invite a lire sur ce forum ou ailleurs ce qui se dit sur la méthode wendler (5-3-1) et sur le protocole westside de Louis Simmons. 

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D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

 

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

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Il y a 10 heures, Anthoony a dit :

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

 

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Fouille la dedans on avait un peu échanger sur la méthode. 

 

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Merci Phil16 :) ce programme m'intéresse vraiment.

Par contre, je trouve sa un peu facile au début non ? Soit j'ai mal calculer mon 90% (ce qui m'étonnerai xD) soit c'est fais exprès ^^

 

EDIT: Par exemple, sa me fera 5 à 115kg au SDT, 5 à 135kg et 5 (ou plus) à 155kg. Mais du coup, les 2 première série servent plutôt comme un échauffement avant la dernière série ? Et aussi, après le SDT on peut très bien rajouter des exercices comme tractions, rowing etc pour compléter ma séance dos ?

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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