Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

Soulever de terre chaque semaine ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
3209

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Donc voila comme écrit dans le titre, d'après vous est-ce que c'est bon de faire du soulever de terre chaque semaine ? Moi perso j'en fais toute les semaines dans ma séance de dos en lourd. Pas mal de personne m'ont dit que le soulever de terre est un exercices a faire une fois toute les 2 semaines, voir toutes les 3 semaines. Mais pourquoi ? On me donne jamais de réponse exacte, sauf une fois ou on ma dit que tout simplement avec les squats en plus, c'est largement suffisant pour progresser sur les 2 exercices.. Moi qui adore le soulever de terre, je me voit mal le faire une fois par mois :clap: Bref, j'aimerai avoir vos avis. :)

Link to comment

Le soulevé de terre est un des exercices les plus éprouvant pour le corps, tu soumets à rude épreuve tes muscles, mais aussi tout les tissus conjonctifs environnants (tendons, ligaments, etc.) et ton système nerveux. Si tu travailles lourd, tu auras besoin de plus de récupération que si tu faisais un simple curl pour les biceps. Si au niveau de l'alimentation tu manges bien et que tu récupères bien, pourquoi pas en faire 1 fois par semaine. Mais si tu es en sèche, ça risque d'être difficile de suivre ..

Link to comment

D'accord, merci pour ta réponse Jimmy :) Justement, comme je commence a perdre du poids, je vais en profiter pour faire une pause sur le soulever de terre alors. Mais si j'aime beaucoup cet exercices, je pense que faire une pose me fera pas de mal surtout que je met lourd depuis un mois et demi ^^

Link to comment

Hello, le soulève de terre fait de manière intelligente, soit en max rarement et surtout en technique (skill) et en explo (rapide en concentrique avec ou sans élastique) sur une plannif de trois semaines peut tout a fait être travaillé deux fois par semaine avec en quatrième semaine un travail en deload sinon c'est nerveusement ça ne tient pas. Je t'invite a lire sur ce forum ou ailleurs ce qui se dit sur la méthode wendler (5-3-1) et sur le protocole westside de Louis Simmons. 

Link to comment

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

 

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Link to comment
Il y a 10 heures, Anthoony a dit :

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

 

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Fouille la dedans on avait un peu échanger sur la méthode. 

 

Link to comment

Merci Phil16 :) ce programme m'intéresse vraiment.

Par contre, je trouve sa un peu facile au début non ? Soit j'ai mal calculer mon 90% (ce qui m'étonnerai xD) soit c'est fais exprès ^^

 

EDIT: Par exemple, sa me fera 5 à 115kg au SDT, 5 à 135kg et 5 (ou plus) à 155kg. Mais du coup, les 2 première série servent plutôt comme un échauffement avant la dernière série ? Et aussi, après le SDT on peut très bien rajouter des exercices comme tractions, rowing etc pour compléter ma séance dos ?

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...