Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

Soulever de terre chaque semaine ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
3520

Top Posters

Recommended Posts

Salut à tous :)

Donc voila comme écrit dans le titre, d'après vous est-ce que c'est bon de faire du soulever de terre chaque semaine ? Moi perso j'en fais toute les semaines dans ma séance de dos en lourd. Pas mal de personne m'ont dit que le soulever de terre est un exercices a faire une fois toute les 2 semaines, voir toutes les 3 semaines. Mais pourquoi ? On me donne jamais de réponse exacte, sauf une fois ou on ma dit que tout simplement avec les squats en plus, c'est largement suffisant pour progresser sur les 2 exercices.. Moi qui adore le soulever de terre, je me voit mal le faire une fois par mois :clap: Bref, j'aimerai avoir vos avis. :)

Le soulevé de terre est un des exercices les plus éprouvant pour le corps, tu soumets à rude épreuve tes muscles, mais aussi tout les tissus conjonctifs environnants (tendons, ligaments, etc.) et ton système nerveux. Si tu travailles lourd, tu auras besoin de plus de récupération que si tu faisais un simple curl pour les biceps. Si au niveau de l'alimentation tu manges bien et que tu récupères bien, pourquoi pas en faire 1 fois par semaine. Mais si tu es en sèche, ça risque d'être difficile de suivre ..

D'accord, merci pour ta réponse Jimmy :) Justement, comme je commence a perdre du poids, je vais en profiter pour faire une pause sur le soulever de terre alors. Mais si j'aime beaucoup cet exercices, je pense que faire une pose me fera pas de mal surtout que je met lourd depuis un mois et demi ^^

Hello, le soulève de terre fait de manière intelligente, soit en max rarement et surtout en technique (skill) et en explo (rapide en concentrique avec ou sans élastique) sur une plannif de trois semaines peut tout a fait être travaillé deux fois par semaine avec en quatrième semaine un travail en deload sinon c'est nerveusement ça ne tient pas. Je t'invite a lire sur ce forum ou ailleurs ce qui se dit sur la méthode wendler (5-3-1) et sur le protocole westside de Louis Simmons. 

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Il y a 10 heures, Anthoony a dit :

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Fouille la dedans on avait un peu échanger sur la méthode. 

Merci Phil16 :) ce programme m'intéresse vraiment.

Par contre, je trouve sa un peu facile au début non ? Soit j'ai mal calculer mon 90% (ce qui m'étonnerai xD) soit c'est fais exprès ^^

EDIT: Par exemple, sa me fera 5 à 115kg au SDT, 5 à 135kg et 5 (ou plus) à 155kg. Mais du coup, les 2 première série servent plutôt comme un échauffement avant la dernière série ? Et aussi, après le SDT on peut très bien rajouter des exercices comme tractions, rowing etc pour compléter ma séance dos ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...