Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

Soulever de terre chaque semaine ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
3751

Top Posters

Recommended Posts

Salut à tous :)

Donc voila comme écrit dans le titre, d'après vous est-ce que c'est bon de faire du soulever de terre chaque semaine ? Moi perso j'en fais toute les semaines dans ma séance de dos en lourd. Pas mal de personne m'ont dit que le soulever de terre est un exercices a faire une fois toute les 2 semaines, voir toutes les 3 semaines. Mais pourquoi ? On me donne jamais de réponse exacte, sauf une fois ou on ma dit que tout simplement avec les squats en plus, c'est largement suffisant pour progresser sur les 2 exercices.. Moi qui adore le soulever de terre, je me voit mal le faire une fois par mois :clap: Bref, j'aimerai avoir vos avis. :)

Le soulevé de terre est un des exercices les plus éprouvant pour le corps, tu soumets à rude épreuve tes muscles, mais aussi tout les tissus conjonctifs environnants (tendons, ligaments, etc.) et ton système nerveux. Si tu travailles lourd, tu auras besoin de plus de récupération que si tu faisais un simple curl pour les biceps. Si au niveau de l'alimentation tu manges bien et que tu récupères bien, pourquoi pas en faire 1 fois par semaine. Mais si tu es en sèche, ça risque d'être difficile de suivre ..

D'accord, merci pour ta réponse Jimmy :) Justement, comme je commence a perdre du poids, je vais en profiter pour faire une pause sur le soulever de terre alors. Mais si j'aime beaucoup cet exercices, je pense que faire une pose me fera pas de mal surtout que je met lourd depuis un mois et demi ^^

Hello, le soulève de terre fait de manière intelligente, soit en max rarement et surtout en technique (skill) et en explo (rapide en concentrique avec ou sans élastique) sur une plannif de trois semaines peut tout a fait être travaillé deux fois par semaine avec en quatrième semaine un travail en deload sinon c'est nerveusement ça ne tient pas. Je t'invite a lire sur ce forum ou ailleurs ce qui se dit sur la méthode wendler (5-3-1) et sur le protocole westside de Louis Simmons. 

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Il y a 10 heures, Anthoony a dit :

D'accord, merci pour ta réponse Phil16, je vais allez voir ça :)

EDIT: La Méthode Wendler en 5-3-1 m'intéresse beaucoup. Moi qui aime mettre assez lourd sur les exercices de base, je suis servie ^^ surtout que derrière on peut ajouter des exercices d'assistances pour travailler plus en volume, je trouve sa vraiment pas mal :) Tu sais ou je pourrais trouver ce genre de programme "tout fais" ? Pas pour le faire, juste pour voir a quoi sa peut ressembler etc. :)

Fouille la dedans on avait un peu échanger sur la méthode. 

Merci Phil16 :) ce programme m'intéresse vraiment.

Par contre, je trouve sa un peu facile au début non ? Soit j'ai mal calculer mon 90% (ce qui m'étonnerai xD) soit c'est fais exprès ^^

EDIT: Par exemple, sa me fera 5 à 115kg au SDT, 5 à 135kg et 5 (ou plus) à 155kg. Mais du coup, les 2 première série servent plutôt comme un échauffement avant la dernière série ? Et aussi, après le SDT on peut très bien rajouter des exercices comme tractions, rowing etc pour compléter ma séance dos ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...