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Bonjour à tous. J'ai du arrêter la musculation et la course à pied pendant 1 an j'aimerai avoir des conseils pour reprendre la musculation. Je peux m'entraîner 4 sciences par semaine. i'ai aussi pris 20 kg pendant cette année. J'ai 96 kg et 1.74 m. Avez vous un programme d'entrainement et surtout la nutrition pour ce que je cherche? et est ce que je dois commencer par la perdre de poids ou bien la prise du masse. j'ai embrouillé . Aidez moi svp en urgence

Merci d'avance pour vos réponses

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Je te conseille de faire les 2 en même temps : entrainement et diminution de ce que tu manges. Prendre 20 kg en 1 an c'est beaucoup ! Le simple fait de réduire ce que tu manges devrait déjà t'aider à mincir. Pour le programme il n'y a pas de miracle, choisi celui qui te plait et surtout celui que tu tiendras le plus longtemps !

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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