Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

dydycacam9

débuter en musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1938

Top Posters


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Suite à 2 ruptures de ligaments croisé droite(2016) et gauche (2014) plus entorse genoux droit (2017) , j'ai pris un peut de poids (87kg pour 1m85), je voudrais donc en finir avec lui et prendre de la masse musculaire. Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un appareil de musculation (HOME GYM COMPACT DOMYOS ) j'aurais voulu quelque conseil et est ce que vous auriez un programme de musculation à me soumettre pour se genre d'appareil ? 

Cordialement

 

Link to post

quelques chose de classique pour commencer, 4 séries de 10 répétitions par mouvement.

Mais pour la perte de poids, je pense qu'il faut aussi que tu changes ton alimentation... sinon ton poids va continuer à monter..

Link to post

Salut ! et bienvenue :D

 

Mon premier conseil est que vu la sensibilité/fragilité de tes articulations, tu ne dois pas négliger ton échauffement. C'est le cas pour tout le monde mais particulièrement pour ceux qui ont des articulations fragiles.

https://www.espace-musculation.com/echauffement-musculaire.html

 

Concernant un programme de musculation, Espace-Musculation propose celui ci qui me semble pas mal du tout dans ton cas : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html  (Dans le premier tableau, tu peux remplacer le soulevé de terre qui est très technique, par des fentes). Cependant si tu as accès à des coach sportifs, n'hésite pas à aller les voir ! Ils sauront prendre en compte tes anciennes blessures.

Le programme est donc un Full-body à faire 3 fois par semaine, les exercices étant principalement poly articulaires (plusieurs muscles sont entraîner en même temps, ex: développé couché, squat ..) et sont donc très énergétique (tu en feras l'expérience :thumbup2:) ce qui se traduit par une perte de masse graisseuse plus "rapide".

J'ai mis rapide entre guillemets car sa dépendra comme la dit nyknix de ton alimentation ainsi que d'autre facteurs tels que ta régularité, motivation ...

 

Tu peux également lire ce topic si tu le souhaite : https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas, et à bientôt !

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
×
×
  • Create New...