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Anthoony

Type d'entrainement pour perdre du poids

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Salut à tous :)

 

Après une grosse prise de poids, je décide de me mettre a la diète ! (J'en ai bien besoins...) J'aimerai savoir quel est le même type d'entrainement pour brûler le + de calories ? Même si je sais que beaucoup ce trouve dans l'assiette. Je suis à 4 séances par semaines & j'aime travailler lourd a chaque séance sur mon premier exercice. J'ai plusieurs choses en tête comme continuer a faire lourd sur le premier exercices, pour ensuite faire les autres exercices en circuit training, ou faire mes séances classiques et intégré un circuit training en fin de séances.. Bref, je suis paumé. Je sais que tout ce qui est cardio n'est pas obligatoire, mais moi perso mentalement sa m'aide.. Donc voila, j'attend vos réponses :)

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Pour commencer, 70% alimentation & 30% entraînement !

Sur le site, tu as des petits conseils : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

Pour les séances, je te conseille de faire des longues séries en intégrant des principes d'intensité (superset, biset, dropset, ...), après tu peux aussi travailler sous forme de circuit training avec peu de temps de repos !

 

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Salut, perso je vois pas l intérêt des séries longues et légères pour la mettre de poids, je privilégie des séries de 6-10 reps avec essentiellement des mouvements polyarticulaires, et pourquoi pas sous forme de superset, séances courtes mais très intenses ç est très efficace !!!

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Merci pour vos réponse :)

Pour l'alimentation pas de soucis je sais que sa passe beaucoup par la diet', depuis une semaine et demi je suis de dans, dur dur x) par contre pour les séries longue a part avoir une sensation de brulure, sa ne me fais rien et je n'aime vraiment pas x) je vais garder a peut pret le même programme d'entrainement pour le moment, et je verrai bien par la suite ^^

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Salut ! :thumbup2:

 

En effet les séries longues (ou plus particulièrement l'exemple des séries de 100) ne sont pas la meilleure des méthodes pour perdre du poids.

Cependant, les avantages des séries de 100 sont nombreux comme par exemple accélérer la récupération, augmenter la densité cardio-vasculaire d'un muscle, faire du rattrapage génétique, accroitre l'endurance mais encore, gagner en définition c'est à dire qu'un travail en séries longues entraîne la libération des graisses qui se trouvent directement en contact avec le muscle sollicité. De plus, en activant localement la circulation sanguine, les séries de 100 rendent plus difficile l'accumulation de gras sur les muscles sollicités. Donc un travail régulier de plusieurs mois permet d'améliorer la définition dans les zones difficiles tels que les abdos, les fessiers, le dos ...

Et donc tu l'auras compris, pour ton objectif qui est la perte de poids, les séries de 100 peuvent être une alternative sans être une solution à ta perte de poids, concernant principalement des zones ciblés (même si beaucoup te diront qu'on ne peut pas ciblé une perte de poids, et je suis dans un sens partisan de cet avis).

 

Enfin, il me semble que tu n'es pas débutant et si travailler lourd ne marche pas, je te conseil principalement du HIIT.

 

:bye:

 

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Merci pour ta réponse Y4nn0uuu :)

Je vais essayer ce que tu me dit, de toute façon je n'est jamais fais de séries de 100 (sauf pour les abdos) donc sa me changera :) Et non je suis pas débutant, mais j'aime bien avoir pleins d'avis par différente personnes, voir ce que l'ont me propose etc.. Peut importe le niveau, on peut toujours apprendre quelque chose :D

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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