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Anthoony

Type d'entrainement pour perdre du poids

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Salut à tous :)

 

Après une grosse prise de poids, je décide de me mettre a la diète ! (J'en ai bien besoins...) J'aimerai savoir quel est le même type d'entrainement pour brûler le + de calories ? Même si je sais que beaucoup ce trouve dans l'assiette. Je suis à 4 séances par semaines & j'aime travailler lourd a chaque séance sur mon premier exercice. J'ai plusieurs choses en tête comme continuer a faire lourd sur le premier exercices, pour ensuite faire les autres exercices en circuit training, ou faire mes séances classiques et intégré un circuit training en fin de séances.. Bref, je suis paumé. Je sais que tout ce qui est cardio n'est pas obligatoire, mais moi perso mentalement sa m'aide.. Donc voila, j'attend vos réponses :)

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Pour commencer, 70% alimentation & 30% entraînement !

Sur le site, tu as des petits conseils : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

Pour les séances, je te conseille de faire des longues séries en intégrant des principes d'intensité (superset, biset, dropset, ...), après tu peux aussi travailler sous forme de circuit training avec peu de temps de repos !

 

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Salut, perso je vois pas l intérêt des séries longues et légères pour la mettre de poids, je privilégie des séries de 6-10 reps avec essentiellement des mouvements polyarticulaires, et pourquoi pas sous forme de superset, séances courtes mais très intenses ç est très efficace !!!

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Merci pour vos réponse :)

Pour l'alimentation pas de soucis je sais que sa passe beaucoup par la diet', depuis une semaine et demi je suis de dans, dur dur x) par contre pour les séries longue a part avoir une sensation de brulure, sa ne me fais rien et je n'aime vraiment pas x) je vais garder a peut pret le même programme d'entrainement pour le moment, et je verrai bien par la suite ^^

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Salut ! :thumbup2:

 

En effet les séries longues (ou plus particulièrement l'exemple des séries de 100) ne sont pas la meilleure des méthodes pour perdre du poids.

Cependant, les avantages des séries de 100 sont nombreux comme par exemple accélérer la récupération, augmenter la densité cardio-vasculaire d'un muscle, faire du rattrapage génétique, accroitre l'endurance mais encore, gagner en définition c'est à dire qu'un travail en séries longues entraîne la libération des graisses qui se trouvent directement en contact avec le muscle sollicité. De plus, en activant localement la circulation sanguine, les séries de 100 rendent plus difficile l'accumulation de gras sur les muscles sollicités. Donc un travail régulier de plusieurs mois permet d'améliorer la définition dans les zones difficiles tels que les abdos, les fessiers, le dos ...

Et donc tu l'auras compris, pour ton objectif qui est la perte de poids, les séries de 100 peuvent être une alternative sans être une solution à ta perte de poids, concernant principalement des zones ciblés (même si beaucoup te diront qu'on ne peut pas ciblé une perte de poids, et je suis dans un sens partisan de cet avis).

 

Enfin, il me semble que tu n'es pas débutant et si travailler lourd ne marche pas, je te conseil principalement du HIIT.

 

:bye:

 

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Merci pour ta réponse Y4nn0uuu :)

Je vais essayer ce que tu me dit, de toute façon je n'est jamais fais de séries de 100 (sauf pour les abdos) donc sa me changera :) Et non je suis pas débutant, mais j'aime bien avoir pleins d'avis par différente personnes, voir ce que l'ont me propose etc.. Peut importe le niveau, on peut toujours apprendre quelque chose :D

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