Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Anthoony

Type d'entrainement pour perdre du poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1072

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Après une grosse prise de poids, je décide de me mettre a la diète ! (J'en ai bien besoins...) J'aimerai savoir quel est le même type d'entrainement pour brûler le + de calories ? Même si je sais que beaucoup ce trouve dans l'assiette. Je suis à 4 séances par semaines & j'aime travailler lourd a chaque séance sur mon premier exercice. J'ai plusieurs choses en tête comme continuer a faire lourd sur le premier exercices, pour ensuite faire les autres exercices en circuit training, ou faire mes séances classiques et intégré un circuit training en fin de séances.. Bref, je suis paumé. Je sais que tout ce qui est cardio n'est pas obligatoire, mais moi perso mentalement sa m'aide.. Donc voila, j'attend vos réponses :)

Link to post

Pour commencer, 70% alimentation & 30% entraînement !

Sur le site, tu as des petits conseils : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

Pour les séances, je te conseille de faire des longues séries en intégrant des principes d'intensité (superset, biset, dropset, ...), après tu peux aussi travailler sous forme de circuit training avec peu de temps de repos !

 

Link to post

Salut, perso je vois pas l intérêt des séries longues et légères pour la mettre de poids, je privilégie des séries de 6-10 reps avec essentiellement des mouvements polyarticulaires, et pourquoi pas sous forme de superset, séances courtes mais très intenses ç est très efficace !!!

Link to post

Merci pour vos réponse :)

Pour l'alimentation pas de soucis je sais que sa passe beaucoup par la diet', depuis une semaine et demi je suis de dans, dur dur x) par contre pour les séries longue a part avoir une sensation de brulure, sa ne me fais rien et je n'aime vraiment pas x) je vais garder a peut pret le même programme d'entrainement pour le moment, et je verrai bien par la suite ^^

Link to post

Salut ! :thumbup2:

 

En effet les séries longues (ou plus particulièrement l'exemple des séries de 100) ne sont pas la meilleure des méthodes pour perdre du poids.

Cependant, les avantages des séries de 100 sont nombreux comme par exemple accélérer la récupération, augmenter la densité cardio-vasculaire d'un muscle, faire du rattrapage génétique, accroitre l'endurance mais encore, gagner en définition c'est à dire qu'un travail en séries longues entraîne la libération des graisses qui se trouvent directement en contact avec le muscle sollicité. De plus, en activant localement la circulation sanguine, les séries de 100 rendent plus difficile l'accumulation de gras sur les muscles sollicités. Donc un travail régulier de plusieurs mois permet d'améliorer la définition dans les zones difficiles tels que les abdos, les fessiers, le dos ...

Et donc tu l'auras compris, pour ton objectif qui est la perte de poids, les séries de 100 peuvent être une alternative sans être une solution à ta perte de poids, concernant principalement des zones ciblés (même si beaucoup te diront qu'on ne peut pas ciblé une perte de poids, et je suis dans un sens partisan de cet avis).

 

Enfin, il me semble que tu n'es pas débutant et si travailler lourd ne marche pas, je te conseil principalement du HIIT.

 

:bye:

 

Link to post

Merci pour ta réponse Y4nn0uuu :)

Je vais essayer ce que tu me dit, de toute façon je n'est jamais fais de séries de 100 (sauf pour les abdos) donc sa me changera :) Et non je suis pas débutant, mais j'aime bien avoir pleins d'avis par différente personnes, voir ce que l'ont me propose etc.. Peut importe le niveau, on peut toujours apprendre quelque chose :D

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • bonjour a tous voici 3 liens gratuitement pour perdre du poids rapidement et facile    https://oke.io/nut8K2ev https://oke.io/y7MEYQch https://oke.io/BgrVOaJG
    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
    • bonjour j'ai la solution voilà une vidéo qui explique tout et qui ma réellement aider à surmonter tout ca      https://shrinke.me/uAUdI
    • https://oke.io/d7GI https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF      
×
×
  • Create New...