Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tom2919

Reprise de la musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
710

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai du arrêter la musculation et la course à pied pendant 1 an (cause blessure poignet puis genou) j'aimerai avoir des conseils pour reprendre la musculation. Je peux m'entraîner 7/7j. J'ai aussi pris 10 kg pendant cette année. Je pensais partir sur une seche puis reprendre une bonne alimentation pour la musculation et la course à pied. Avez vous un programme pour ce que je cherche?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Link to post

Salut ! :)

 

Concernant l'entraînement :

Je te conseil de commencer par un Full-body 3 fois par semaine, sur plus ou moins 3 mois (jusqu'à ton objectif atteint en fait), un full-body étant principalement constitué d'exercices poly articulaires, donc très énergétique, tu perdras plus rapidement tes 10kg que si tu t'organisais en split par exemple. 

D'un autre côté si tu veux allié musculation et course, intéresse toi au HIIT (High-Intensity Interval Training). Cette méthode peut être intéressante pour toi car elle te permet d'augmenter ta VO2max ainsi que de favoriser la perte de masse graisseuse.

Cependant, travailler la masse musculaire en même temps que le cardio à haute intensité c'est pas génial. 

A mon sens, si tu souhaite allié le programme de musculation et un programme de HIIT, je te conseil de passer à 3 séances de musculation par semaine combiné avec 1 séances de HIIT par semaine. Ou alors 2 séances de musculation avec 2 séance de HIIT.

 

Le programme Full-Body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Le HIIT : https://www.espace-musculation.com/high-intensity-interval-training.html

 

Concernant l'alimentation :

On aura surement besoin d'un peu plus d'info sur toi, taille, poids, âge, (morphologie si tu la connaît), activité quotidienne, .. le mieux est que tu te présente dans le topic adéquat. (Créer un nouveau sujet, dans le forum détente tout en bas, créer ta présentation)

 

En espérant t'avoir aidé, a bientôt ! :bye:

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Hey les gars !!!!!!!!!!! Je vous conseil fortement cette vidéo pour avoir des muscles. Comme vous j'ai commencé le sport quand j'était en surpoids et 6 mois plus tard j'ai commencé a apercevoir mes abdo§§§§ https://shrinke.me/28yXvQ
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
    • Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras
×
×
  • Create New...