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Tom2919

Reprise de la musculation

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Bonjour à tous. J'ai du arrêter la musculation et la course à pied pendant 1 an (cause blessure poignet puis genou) j'aimerai avoir des conseils pour reprendre la musculation. Je peux m'entraîner 7/7j. J'ai aussi pris 10 kg pendant cette année. Je pensais partir sur une seche puis reprendre une bonne alimentation pour la musculation et la course à pied. Avez vous un programme pour ce que je cherche?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

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Salut ! :)

 

Concernant l'entraînement :

Je te conseil de commencer par un Full-body 3 fois par semaine, sur plus ou moins 3 mois (jusqu'à ton objectif atteint en fait), un full-body étant principalement constitué d'exercices poly articulaires, donc très énergétique, tu perdras plus rapidement tes 10kg que si tu t'organisais en split par exemple. 

D'un autre côté si tu veux allié musculation et course, intéresse toi au HIIT (High-Intensity Interval Training). Cette méthode peut être intéressante pour toi car elle te permet d'augmenter ta VO2max ainsi que de favoriser la perte de masse graisseuse.

Cependant, travailler la masse musculaire en même temps que le cardio à haute intensité c'est pas génial. 

A mon sens, si tu souhaite allié le programme de musculation et un programme de HIIT, je te conseil de passer à 3 séances de musculation par semaine combiné avec 1 séances de HIIT par semaine. Ou alors 2 séances de musculation avec 2 séance de HIIT.

 

Le programme Full-Body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Le HIIT : https://www.espace-musculation.com/high-intensity-interval-training.html

 

Concernant l'alimentation :

On aura surement besoin d'un peu plus d'info sur toi, taille, poids, âge, (morphologie si tu la connaît), activité quotidienne, .. le mieux est que tu te présente dans le topic adéquat. (Créer un nouveau sujet, dans le forum détente tout en bas, créer ta présentation)

 

En espérant t'avoir aidé, a bientôt ! :bye:

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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