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Tom2919

Reprise de la musculation

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Bonjour à tous. J'ai du arrêter la musculation et la course à pied pendant 1 an (cause blessure poignet puis genou) j'aimerai avoir des conseils pour reprendre la musculation. Je peux m'entraîner 7/7j. J'ai aussi pris 10 kg pendant cette année. Je pensais partir sur une seche puis reprendre une bonne alimentation pour la musculation et la course à pied. Avez vous un programme pour ce que je cherche?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

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Salut ! :)

 

Concernant l'entraînement :

Je te conseil de commencer par un Full-body 3 fois par semaine, sur plus ou moins 3 mois (jusqu'à ton objectif atteint en fait), un full-body étant principalement constitué d'exercices poly articulaires, donc très énergétique, tu perdras plus rapidement tes 10kg que si tu t'organisais en split par exemple. 

D'un autre côté si tu veux allié musculation et course, intéresse toi au HIIT (High-Intensity Interval Training). Cette méthode peut être intéressante pour toi car elle te permet d'augmenter ta VO2max ainsi que de favoriser la perte de masse graisseuse.

Cependant, travailler la masse musculaire en même temps que le cardio à haute intensité c'est pas génial. 

A mon sens, si tu souhaite allié le programme de musculation et un programme de HIIT, je te conseil de passer à 3 séances de musculation par semaine combiné avec 1 séances de HIIT par semaine. Ou alors 2 séances de musculation avec 2 séance de HIIT.

 

Le programme Full-Body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Le HIIT : https://www.espace-musculation.com/high-intensity-interval-training.html

 

Concernant l'alimentation :

On aura surement besoin d'un peu plus d'info sur toi, taille, poids, âge, (morphologie si tu la connaît), activité quotidienne, .. le mieux est que tu te présente dans le topic adéquat. (Créer un nouveau sujet, dans le forum détente tout en bas, créer ta présentation)

 

En espérant t'avoir aidé, a bientôt ! :bye:

 

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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