Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tom2919

Reprise de la musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1354

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai du arrêter la musculation et la course à pied pendant 1 an (cause blessure poignet puis genou) j'aimerai avoir des conseils pour reprendre la musculation. Je peux m'entraîner 7/7j. J'ai aussi pris 10 kg pendant cette année. Je pensais partir sur une seche puis reprendre une bonne alimentation pour la musculation et la course à pied. Avez vous un programme pour ce que je cherche?

Merci d'avance pour vos réponses 

Salut ! :)

Concernant l'entraînement :

Je te conseil de commencer par un Full-body 3 fois par semaine, sur plus ou moins 3 mois (jusqu'à ton objectif atteint en fait), un full-body étant principalement constitué d'exercices poly articulaires, donc très énergétique, tu perdras plus rapidement tes 10kg que si tu t'organisais en split par exemple. 

D'un autre côté si tu veux allié musculation et course, intéresse toi au HIIT (High-Intensity Interval Training). Cette méthode peut être intéressante pour toi car elle te permet d'augmenter ta VO2max ainsi que de favoriser la perte de masse graisseuse.

Cependant, travailler la masse musculaire en même temps que le cardio à haute intensité c'est pas génial. 

A mon sens, si tu souhaite allié le programme de musculation et un programme de HIIT, je te conseil de passer à 3 séances de musculation par semaine combiné avec 1 séances de HIIT par semaine. Ou alors 2 séances de musculation avec 2 séance de HIIT.

Le programme Full-Body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Le HIIT : https://www.espace-musculation.com/high-intensity-interval-training.html

Concernant l'alimentation :

On aura surement besoin d'un peu plus d'info sur toi, taille, poids, âge, (morphologie si tu la connaît), activité quotidienne, .. le mieux est que tu te présente dans le topic adéquat. (Créer un nouveau sujet, dans le forum détente tout en bas, créer ta présentation)

En espérant t'avoir aidé, a bientôt ! :bye:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...