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Y4nn0uuu

Entraînement en Half-Body

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Salut !  :thumbup2:

 

Je me suis ressemant construit un programme Half body afin d'accentuer le volume de travail sur mes jambes. Cela veut donc dire qu'il y a deux séances bas du corps par semaine ainsi que deux séances de haut du corps.

 

Cependant, je ne sais pas si durant 1 semaine je change les exercices concernant le même groupe musculaire.
Par exemple, le lundi, séance haut du corps, concernant les pectoraux j'exécute du développé couché puis du développé couché incliné

Mardi, bas du corps.

Mercredi, repos.

Jeudi, haut du corps, et cette fois ci pour les pectoraux j'exécute du cross-over à la poulie suivi d'écartés couché.

 

Pensez vous que c'est une bonne chose de changer ou devrais-je garder les mêmes exercices pour le même groupe musculaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :bye:

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Salut !

Oui je suis d'accord ^_^ et maintenant la question est, est-ce que le changement est trop fréquent, c'est à dire durant une seule même semaine, ou devrais-je changer seulement 1 mois sur deux ?

 

Merci de ton avis :bye:

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Salut, l'idéal en half body, c'est de faire une séance avec des exos poly articulaires pour travailler la charge (ex 5*5, ou clusters ou reps étendues) et pour la deuxième séance en densité , par exemple en superset en pré ou post fatigue (ex : tirage large a la poulie en 4*6-8 suivi sans repos de 4*15 de rowing un bras). 

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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