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Y4nn0uuu

Entraînement en Half-Body

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Salut !  :thumbup2:

 

Je me suis ressemant construit un programme Half body afin d'accentuer le volume de travail sur mes jambes. Cela veut donc dire qu'il y a deux séances bas du corps par semaine ainsi que deux séances de haut du corps.

 

Cependant, je ne sais pas si durant 1 semaine je change les exercices concernant le même groupe musculaire.
Par exemple, le lundi, séance haut du corps, concernant les pectoraux j'exécute du développé couché puis du développé couché incliné

Mardi, bas du corps.

Mercredi, repos.

Jeudi, haut du corps, et cette fois ci pour les pectoraux j'exécute du cross-over à la poulie suivi d'écartés couché.

 

Pensez vous que c'est une bonne chose de changer ou devrais-je garder les mêmes exercices pour le même groupe musculaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :bye:

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Salut ;) pour moi je trouves que c'est une bonne idée de varrier; mais les pratiquants de half body t'en diront plus bonne continuation :thumbup2:

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Salut !

Oui je suis d'accord ^_^ et maintenant la question est, est-ce que le changement est trop fréquent, c'est à dire durant une seule même semaine, ou devrais-je changer seulement 1 mois sur deux ?

 

Merci de ton avis :bye:

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Salut, l'idéal en half body, c'est de faire une séance avec des exos poly articulaires pour travailler la charge (ex 5*5, ou clusters ou reps étendues) et pour la deuxième séance en densité , par exemple en superset en pré ou post fatigue (ex : tirage large a la poulie en 4*6-8 suivi sans repos de 4*15 de rowing un bras). 

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