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Snakerim

Aide programme muscu pour le rugby

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Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour créé un programme de musculation pour ma saison prochaine de rugby.
J'ai 16 ans, je mesures 1m87 pour 85kg et je joue au poste de seconde ligne.
L'année prochaine je change de catégorie et le niveau sera plus élevé, j'aimerais donc me renforcer musculairement et perdre mon ventre mais j'ai aucune idée de programme que je pourrais faire. Chez moi j'ai un appareil de musculation qui fait un peut tout comme on peut trouver a decathlon, des altères et une sangle de suspension. Merci de bien vouloir m'aider.:strong2:

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Salut et bienvenue.

Bien que ce ne soit pas impossible, il est très difficile de perdre de la graisse et de prendre du muscle.

Tu as besoin de quoi en priorité ? Perdre du poids pour gagner en vitesse ou prendre du muscle pour prendre de la force ?

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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