Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tabouret_savant

[AIDE] Programme pdm

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1296

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour

alors voilà je suis un jeune adulte de 19ans, pratiquant depuis 1an (1.5 mais vous aller comprendre) en salle. J'ai commencé la salle en pesant 52kg pour 1.80m, ce qui est en soit peu. Pendant mon année "sérieuse" j'ai réussi a reprendre du poids pour enfin dépasser les 60 kg (j'ai du taper dans les 63) et j'ai arrêté subitement la salle. Hors aujourd'hui je mesure encore la meme taille et je suis revenu a un poid de 57kg et mes progrès ce sont volatilisé du a une vie "de bohème". J'ai donc décider de reprendre la muscu avec un défi : retrouver les 60kg minimum ainsi que reprendre du muscle en 30, bien sur je ne m'arreterais pas après mais c'est un défi.

C'est donc ici que je demande si vous auriez un programme a me proposer et quelque conseil sur le régime a aborder car ma nouvelle salle est une salle de quartier, il n'y a pas de conseillé comme avant :/

Je n'ai que 2 conditions :

- limiter au maximum la whey

- un jour de repos par semaine 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ainsi que pour m'avoir lu :)

Salut et bienvenue. As-tu regardé sur le site, il y a de nombreux exemples de programmes dont des programmes pour débuter ;) Idem pour l'alimentation dans la partie nutrition sportive.

La whey n'est pas obligatoire. C'est un plus si tu veux prendre du muscle "sec" avec un minimum de gras car cela limite la prise de calories (glucides + lipides).

Un jour de repos par semaine c'est trop peu, je te conseille au moins 3 jours minimum de repos. Il faut bien comprendre que pour construire du muscle, il faut des entraînements intensifs mais en parallèle la récupération qui va avec...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...