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Tabouret_savant

[AIDE] Programme pdm

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Bonjour

 

alors voilà je suis un jeune adulte de 19ans, pratiquant depuis 1an (1.5 mais vous aller comprendre) en salle. J'ai commencé la salle en pesant 52kg pour 1.80m, ce qui est en soit peu. Pendant mon année "sérieuse" j'ai réussi a reprendre du poids pour enfin dépasser les 60 kg (j'ai du taper dans les 63) et j'ai arrêté subitement la salle. Hors aujourd'hui je mesure encore la meme taille et je suis revenu a un poid de 57kg et mes progrès ce sont volatilisé du a une vie "de bohème". J'ai donc décider de reprendre la muscu avec un défi : retrouver les 60kg minimum ainsi que reprendre du muscle en 30, bien sur je ne m'arreterais pas après mais c'est un défi.

 

C'est donc ici que je demande si vous auriez un programme a me proposer et quelque conseil sur le régime a aborder car ma nouvelle salle est une salle de quartier, il n'y a pas de conseillé comme avant :/

 

Je n'ai que 2 conditions :

- limiter au maximum la whey

- un jour de repos par semaine 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ainsi que pour m'avoir lu :)

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Salut et bienvenue. As-tu regardé sur le site, il y a de nombreux exemples de programmes dont des programmes pour débuter ;) Idem pour l'alimentation dans la partie nutrition sportive.

 

La whey n'est pas obligatoire. C'est un plus si tu veux prendre du muscle "sec" avec un minimum de gras car cela limite la prise de calories (glucides + lipides).

Un jour de repos par semaine c'est trop peu, je te conseille au moins 3 jours minimum de repos. Il faut bien comprendre que pour construire du muscle, il faut des entraînements intensifs mais en parallèle la récupération qui va avec...

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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