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Tabouret_savant

[AIDE] Programme pdm

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Bonjour

 

alors voilà je suis un jeune adulte de 19ans, pratiquant depuis 1an (1.5 mais vous aller comprendre) en salle. J'ai commencé la salle en pesant 52kg pour 1.80m, ce qui est en soit peu. Pendant mon année "sérieuse" j'ai réussi a reprendre du poids pour enfin dépasser les 60 kg (j'ai du taper dans les 63) et j'ai arrêté subitement la salle. Hors aujourd'hui je mesure encore la meme taille et je suis revenu a un poid de 57kg et mes progrès ce sont volatilisé du a une vie "de bohème". J'ai donc décider de reprendre la muscu avec un défi : retrouver les 60kg minimum ainsi que reprendre du muscle en 30, bien sur je ne m'arreterais pas après mais c'est un défi.

 

C'est donc ici que je demande si vous auriez un programme a me proposer et quelque conseil sur le régime a aborder car ma nouvelle salle est une salle de quartier, il n'y a pas de conseillé comme avant :/

 

Je n'ai que 2 conditions :

- limiter au maximum la whey

- un jour de repos par semaine 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ainsi que pour m'avoir lu :)

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Salut et bienvenue. As-tu regardé sur le site, il y a de nombreux exemples de programmes dont des programmes pour débuter ;) Idem pour l'alimentation dans la partie nutrition sportive.

 

La whey n'est pas obligatoire. C'est un plus si tu veux prendre du muscle "sec" avec un minimum de gras car cela limite la prise de calories (glucides + lipides).

Un jour de repos par semaine c'est trop peu, je te conseille au moins 3 jours minimum de repos. Il faut bien comprendre que pour construire du muscle, il faut des entraînements intensifs mais en parallèle la récupération qui va avec...

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    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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